Il n'y a priori pas de dépendance physique au canna, en effet.
Pour ce qui est de la dépendance psychique, c'est selon les cas, comme pour tout. Je suis facilement sujet à l'addiction, et j'peux vous dire que le canna, j'me suis vautré dedans comme une merde, et que ça m'a demandé certains efforts de m'en sortir.
Tassin : si je compare ta situation avec mon expérience personnelle, tu ne subis que les symptômes les plus légers de la dépendance physique, la simple envie de retourner voyager. Cette envie d'y retourner est sûrement accrue par le très chouette trip que tu as vécu.
Mais n'oublions pas que, comme toutes les substances psychédéliques, y a un côté obscur à ne pas oublier.
Ta conduite face au produit est saine, pour l'instant. Espérons que ça ne dégénère pas par la suite. Si j'peux me permettre ce conseil : fixe-toi des limites de consommation, et évite au max de les franchir. Fumer pour fumer, ça apporte rarement quelque chose, même s'il est vrai que fumer en société, quand l'ambiance est propice aux conversations, ça peut être enrichissant.
Après, tomber dans l'addiction et en ressortir nous apprend à la combattre, c'est certain. Sans compter que l'addiction du canna est moins forte que la cigarette, par exemple.
Pour ce qui est de la nature du trip, planer sur de la bonne musique est avoir plein de trucs funs qui te passe par la tête, c'est chouette, mais gamberger ça peut être drôlement intéressant pour peu que tu ne tombes pas dans une réflexion totalement illogique (à moins que l'absence totale de logique soit un domaine qui t'intéresses, bien sûr).
L'expérience grandissant, c'est facile d'intégrer des éléments plus ou moins d4rk au trip, surtout avec un fond de musique positive, et ça aussi, ça peut être enrichissant, notamment comme façon de vaincre ses peurs.
Evidemment, si tu te tapes le trip de la mort qui pue et que tu "invoques" tes peurs, ça peut mal tourner...
(pour l'anecdote, j'aime tripper sur du bon métal, surtout du doom, ou du black, genre
ça, mais que depuis un certain temps, au début ça me faisait badder direct).
Et sinon encore, pour le lait, j'ai pas lu le lien mais je suppose qu'ils expliquent comment le faire avec des feuilles et des branches, les parties de la plante qui contiennent le moins de THC. Si tu arrives à te procurer des têtes d'une bonne weed, pas besoin d'en mettre beaucoup dans ton beurre ou ton lait (l'autre fois la tête d'1cm de jamming m'a expédié dans les étoiles comme j'm'y attendais pas pfouaaaah). Suffit de bien hacher menu ta tête, voir même la mixer
Pour faire tes expériences au début, j'te conseille de faire ton beurre au micro-onde, ca donne pas le truc le plus puissant qui soit mais t'auras quand même un bon aperçu des effets. En plus, c'est archi-rapide à faire, et ton beurre n'aura pas le goût ignoble de la chlorophylle.
Sinon t'as le yahourt au hash : tu l'émiettes dans une cuillère, tu remplis la cuillère à ras-bord d'huile (pas d'olive !!! xD préfère le colza) puis tu chauffes quelques minutes au briquet jusqu'à ce que le hash soit totalement dissous. Plus qu'à mélanger le tout dans un yahourt, ça camoufle bien le goût.
Sois prudent sur les dosages au début, et consommes à jeun pour une montée plus rapide et un meilleur ressenti des effets

(il peut être intéressant de fumer un stick au bout de quelques heures si les effets sont pas aussi puissants que prévu, ça fait bien monter le tout !)
Bien évidemment, tout ce que j'ai écris je le tire de mon expérience personnelle, ça n'a pas valeur tautologique

(faut qu'j'arrête le chocolat chaud, ça m'rend complétement bavard, désolé pour le pavé \o/)