Kronenberg
Sale drogué·e
- Inscrit
- 13/9/08
Rasf a dit:On est d'accord sur les dangers de la conso mais d'une part je ne crois pas que comparer les drogues (THC/alcool dans ce cas) apporte quelque chose d'intéressant.
J'vais quand même taper sur l'alcool un p'tit peu ^^ : ça peut être sympa en petites doses voir à forte doses mais sans parler de toxicité ou de dépendance il y a les comportements engendrés. Alcool=première drogue du viol (et pas le GHB comme certains médias aiment à le hurler sur les toits ), la putain de violence contre les autres et soi-même et la désinhibition qui mène parfois à faire des choses innommables (perso, les trucs les plus honteux que j'ai fait c’était bourré et non je ne dirai pas ce que c’était). J'en oublie mais je n'ai pas envie de développer.
Et deuzio (j'ai failli oublié tellement j'aime taper sur la bibine), la diabolisation et la prohibition ont montré leurs limites et n'ont empéché personne de fumer comme des porcs (moi y compris). La situation en France en est un bon exemple avec un taux de fumeur très (le plus?) élevé en Europe alors que l'autre pays du fromage s'en tire mieux. Du coup, ma conclusion est de légaliser et éduquer, en sachant que de toutes façons on ne "sauvera" pas tout le monde.
Et je tiens à signaler que cette nuit va être la 4eme sans la substance que tu maudis. Et mon but n'est pas de bannir la substance mais d'en profiter occasionnellement tout comme les breuvages divers et variés à base d’éthanol.
La bise.
Je ne maudis pas cette plante, détrompes-toi. Je maudis (et le terme est trop fort) plutôt le fait que personne ne m'ait jamais mis en garde, et d'avoir été éduqué par les Jean-Pierre Galand, Jack Herer et consorts...
J'ai pensé comme Whitefox sous effet de la weed, je connais cette tendance que la plante peut avoir à générer/empirer des états dépressifs. Voilà pourquoi je m'exprime sur ce post, car je me vois en Whitefox, qui dit chercher l'oubli à 18 ans...
Concernant la comparaison qui ne te semble pas à propos, je ne la fais pas tant pour opposer les substances que pour souligner l'imprégnation des éléments actifs sur l'organisme, le reste est stérile.... Je ne te contredirais pas au sujet des méfaits de l'alcool, n'appréciant pas plus que çà la bibine et autant à propos que toi sur ses méfaits...
Pour revenir au sujet, je suis en outre pour une forme de légalisation mais je regrette l'absence de politique de santé publique concernant la beuh, notamment dans les pays ayant franchi le pas.
Tu es exactement dans la même optique que moi : je ne me suis jamais interdit quoi que ce soit et sûrement pas de fumer de l'herbe si j'en ai envie. Mon expérience ces 15 dernières années m'a juste amené à en fumer 1 fois par semaine, et si je tiens bon, ce qui me semble tout à fait probable, je vais passer à 15 jours à la fin de cette semaine. Cela étant dit, j'ai perdu une décennie pour en arriver là: si je pouvais faire gagner un peu de temps à notre ami, quitte à laisser penser que je maudis la beuh... bah je dis banco alors !