taAke a dit:
Plutot rien a branler du flood, c'est un peu la question récurrente de la majorité des forums a un moment ou un autre, perso, don't care, j'ai une bonne faculté pour lire en diagonale les trucs qui m'interressent pas trop et focaliser sur le reste. Ce qui me gene un peu plus c'est des fois je contenu des posts pas tres glorieux, et ca jtrouve que c'est une gene bien plus impportante que l'orthographe par exemple (jamais trop bloqué sur ca c'est vrai, y'a des gens qui ecoutaient pas au primaire qui ont des choses tres interressantes a dire). Bref, la connerie me gene, mais c'est pas un scoop.
Sinon les topics doubles ca a été évoqué, autre "probleme récurrent" des forums. Bon, jtrouve que c'est encore un faux probleme. Le lock de topic car quasi "doublon" jtrouve ca dommage, des fois on a beau faire une recherche sur un sujet, le topic sort pas forcement, ca demande pas mal de temps d'éplucher les divers sujetspour voir si ta petite question a été abordée. Tfacon les locks, j'suis pas forcement pour. Idem pour la "pollution de topic", ca me depasse. Genre propriété maladive sur un sac de 0 et 1. Bref.
Jpense pas que le flood soit si dramatique quand c'est fait avec humour, y'a qu'a voir le gain d'ambiance que le forum a pris depuis quelques mois.
Et pour répondre a oogie, le flood (ou plutot le trolling sur un forum) est une notion toute relative, pas tres "quantifiable", car elle définie jsutement un seuil a partir duquel les posts deviennent assez HS pour emcombrer le forum.
ben v'la du constructif , argumenté et ciblé !
merci taAke
edit : en même temps , on est que 2 modos "a temps plein" , ipom n' etant pas dispo , seb too busy , psycho , "de passage parci-parla" ...
clair ya pas eu de d'éléctions :
mais s'il faut choisir, il faut quelqun de :
--present
--actif
--ayant un minimum de connaissances pour être apte à juger le contenu (jparle pas flood ou troll , jparle contenu "scientifique" enfin verif les infos divulgées aux lecteurs)
--capable de dire "ouais j'ai fait dla merde" , un minimum de regard critique envers les autres et soi-même .
re edit
"Sinon les topics doubles ca a été évoqué, autre "probleme récurrent" des forums. Bon, jtrouve que c'est encore un faux probleme. Le lock de topic car quasi "doublon" jtrouve ca dommage"
ok donc pas de lock mais une fois les renseignements fournis , les liens (ou pas) faut pas venir /whine , stop polluer MON topic ....
le sujet a deja eté abordé , on a repondu (ou pas , selon question) donc si on lock pas , ben voila un nouvel espace a flood ...
logique . enfin .
soit on accepte le lock parce que doublon , soit on accepte que ca derive sur "ma mesaventure de hier soir , et les photos du camping 2007"