Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Seroplex, Prozac, etc comme sauvetage d'une descente de MDMA ?

Pour tous ceux qui visitent ce topic, ton avis sur la chose AlexDeLarge n'engage que toi.

Tu peux comprendre que beaucoup ici ne sont pas du même avis (ça veux pas dire que je ne comprend pas !).

"Qu'importe le flacon, c'est le dosage qui importe", c'est ta philosophie si j'ai bien compris. Et tu semble bien connaitre ces molécules (que personnellement j'ai banni, car ça m'avais rendu addict: Seroplex, Xeroquel, tercian, et co [je sais que c'est pas les mêmes familles hein]) donc voilà c'est un témoignage.

Merci ;)

là ça devient pas logique, et pas fonctionnel surtout je pense.

Ben quasi deux décennies à supporter à la dure ce manque de séroto, à mes yeux c'est tout à fait fonctionnel car après quelques années de descentes mon cerveau s'est habitué et même après des week ends "hardcore" niveau conso MD, le lundi j'ai le smyle !!!

Courage, et prend soin de toi.

Grivois, c'est tout à ton honneur ! si tu me dit que ca fait 20 piges que tu gère ta descente au rien qu'au mental, je te tire mon chapeau. Vraiment. J'en suis pas capable apparement.
Je parle juste du mec, comme moi, qui sait qu'il n'y arrivera pas, et qui à faillit dire des conneries et le regretter, ou prendre des decisions sous déprime, et le regretter aussi. Donc là, faut pas cash dire "vade retro seroplex !!". Et direct le dissuader, et dire qu'il faut "assumer" c'est tout. Laissons leur chances à d'autre façon de faire :) . Faut juste peser le pour et le contre. Et dans bien des cas je pense, ça ne peut as faire grand mal.

Je veut dire par là, qu'on peut pas prendre un truc toxique comme la MD et dire que les medocs c'est de la merde. Les deux sont des merdes ! Les deux c'est des trucs qu'ils faudrait eviter de prendre dans sa vie pour pas niquer sa santé physique et mentale ! Mais c'est comme ça. On prend de la drogue... et des medocs...
Alors une fois installé dans ce paradigme, tout depend l'usage qu'on fait de la molecule. Son dosage, la fréquence d'administration, la durée d'exposition, etc... Le tout c'est de le faire de manière bien éclairée (d'où l'ouverture du topic pour partager les connaissances et les experiences).

Et je le rappelle, mais pour moi, ma philosophie, c'est qu'essayer de contrecarrer une intox à une molécule par une autre molécule, et y arriver (Oo), c'est en aucun cas une excuse pour pouvoir prendre plus de drogue et plus souvent !!!!
Si tel est le cas, il faut vite que ce logo s'affiche devant vos yeux !! :D :

90278-r4-ridge-racer-type-4-playstation-screenshot-oops-wrong-ways.jpg

j'ai été sous seroplex 20mg pendant 6 mois et j'ai continué à taper un peu de MD occasionnellement pendant cette période. Pour ma part la MD me remettait dans un état dépressif que le seroplex avait presque réussi à effacer, j'avais juste l'impression que le seroplex n'agissait plus > gavage de benzo donc "wrong way" comme tu dis !

Je ne pense pas que contrer la descente de MD part un médoc doit être conseillé si t'as pris cher et que tu fais de la merde et ben tu t'en sers de leçon et t'en prend un peu moins la prochaine ou STOP complet.

Après des années de conso de MD et speed, j'ai été obligé de tout stopper, ma personnalité était devenu instable pour gérer ce genre de chose car j'avais pas su écouter mon corps au bon moment . Plutôt que de me mettre au vert j'ai préféré bouffer du médoc pour me remettre plus rapidement de mes perches.
Aujourd'hui pour ma part MD proscrit et speed en très petites quantités et encore je prend cher quand je dépasse le 1/2 meug...

C'est vraiment pas la bonne solution je peux te l'assurer et pas mal de gens peuvent en témoigner je pense... à toi de voir!

Take care ;)

Sinon je plussoi Puki pour le coté apaisant et introspectif dans la descente. Se réalimenter doucement avec des fruits, yahourts,... de la bonne zic et des potes pas trop en bad si possible :twisted:

c'est très bizarre!!!car les irss mettent plusieurs mois avant de faire effet!!

PSYCHOCRACK a dit:
c'est très bizarre!!!car les irss mettent plusieurs mois avant de faire effet!!

Je crois que l'effet positif visé pour traiter la dépression prend place au bout de quelques semaines voir quelques mois, mais l'effet mécanique (inhibition de la recapture de sérotonine) sur les récepteurs est immédiat.

Le problème dans cette discutions je trouve, c'est que beaucoup de personnes donnent leur avis, alors que le véritable soucis c'est de savoir concrètement si la prise d'un IRSS peut être bénéfique ou non après une prise de MDMA. Dire que c'est mal de vouloir tricher, c'est pas comme ça qu'on va avancer :) Cela dit tester directement sur soi même sans avoir vraiment mesuré le ratio bénéfice/risque, c'est carrément discutable copain (@ken)! Fait attention...

ben pour ma part effet bénéfique à court terme c'est zéro et ratio bénéfice/risque à long terme j'en ai parlé dans mon post précédent.

Aprés j'avoue que j'y connais rien en médecine/chimie mais comme tout médoc le séroplex à des effets secondaires indésirables qui peuvent être potentialiser avec la MD...

Pums je te rejoin dans mon precedent post, l'ideal c'est pas de prendre un medoc pour en compenser un autre, l'ideal c'est de rien prendre, relis moi tu vera ;) .

Par contre on peut pas comparer nos experience, même si la tienne est intéressante, j'aimerais bien que tu développe :D . Toi c'est plutôt que tu a pris de la MD sous Seroplex au long court. Ken et moi c'est un peu de Seroplex après la MD. C'est 2 choses differentes.

Maintenant, j'ai eu la chance de tester la remonté aidée par serotoninergique sous l'encadrement d'un medecin. Et ça c'est très bien passé. Et puis j'avais dejà 2 semaine de descente dans les pattes, la MD etait éliminée en principe. Maintenant je suis curieux d'avoir le retour de Ken. Le faire en prévenant son médecin traitant c'aurait été encore mieux c'est vrai.

Je rejoins un peu grivois sur le sujet. Ca fait moi aussi une dizaine d'années que je prends de la MD et j'ai appris je crois (sans fausse modestie) à gèrer mes descentes au forceps. Et sans fausse modestie, je crois vraiment que c'est pas plus mal. Beaucoup de mes amis descendent soit a la coke soit au Benzos et dans les deux cas j'ai vraiment l'impression que ca les as enfoncés dans la dépression ou dans des effets yoyos chelous (mouvements d'humeurs...).

Je comprends ta démarche alex, mais si tu veux mon humble conseil : Je pense que la meilleure solution pour gèrer sa consommation de drogue c'est de l'assumer de bout en bout. Ton corps saura te faire connaitre ces limite.

En ce qui concerne le coté apaisant de la MD, je vois très bien a quoi tu fais références puki. Mais pour moi ce coté apaisant viens justement apres une prise totalement maitrisée, sans redrop a gogo et sans autre substance masquante. Bref profiter du produit de A à Z sans vouloir faire dans la surenchère.

A l'epoque des 60's/70's on savait je pense plus appécier les produits, on tirait une latte sur un bédo et on le faisait tourner. On ne mélangeait pas le lsd avec n'importe quoi. Je trouve que ces une meilleure philosophie que celle d'aujourd"hui.

Il parait qu'en descente c'est salvateur.

Je rejoins un peu grivois sur le sujet. Ca fait moi aussi une dizaine d'années que je prends de la MD et j'ai appris je crois (sans fausse modestie) à gèrer mes descentes au forceps. Et sans fausse modestie, je crois vraiment que c'est pas plus mal. Beaucoup de mes amis descendent soit a la coke soit au Benzos et dans les deux cas j'ai vraiment l'impression que ca les as enfoncés dans la dépression ou dans des effets yoyos chelous (mouvements d'humeurs...).

On parle pas exactement de la même chose. La on parle du seroplex, un produit qui jouerait exactement là ou attaque la MDMA, et pourrai potentiellement diminuer les dégats sur le système sérotoninergique et ainsi contribuer a une plus faible descente. On est d'accord que se gaver de benzos ou de coke en descente de MD, c'est mettre un pansement à l'arrache sur la plaie, dans un caniveau insalubre. ^^ Et c'est le meilleur moyen et le plus rapide pour rendre quelqu'un accroc aux downers alors qu'il n'aime pas a la base cette classe de stupéfiants...

Moi perso je vois vraiment cette solution "forte" qu'est le Seroplex un peu comme le serait la Weed en solution "douce" et naturelle. Juste pour se protéger au niveau du système nerveux. De plus avec du Seroplex 5mg et sur 3 semaines, pas de syndrome de sevrage. En théorie vous pouvez tous le vérifier, et en pratique, je le confirme pour l'avoir vécu. Et en plus comme dit Bijord, c'est du chirurgical, pas de la médecine de guerre comme la Coke ou les Benzo à tous va.
Toute toxicité du Seroplex gardée, je pense que c'est moins "sale" qu'un trait de coke où on sait pas ce qu'il y'a dedans...

Après ca pose le problème d'aller voir son médecin a chaque fois pour lui dire qu'on s'est drogué et que maintenant on veut un medoc pour aller mieux. Et là c'est carrément de la prescription hors AMM et le toubib risque de dire oui une fois, et de plutôt envoyer voir un psychiatre pour savoir ce qui va pas la deuxième fois ;) . Il va pas mettre son diplome en jeu a chaque fois ;) . Et son but est de traiter la cause, et pas les conséquence de la défonce.
Où l'autre problème de s'en procurer sans passer par un Médecin, mais alors là, en terme de "marché gris" je ne m'y connais vraiment pas et je le recommanderais vraiment pas...

Et je vous jure que je respecte vraiment votre coté "profiter de la descente comme une occasion d'introspection" les gars ;) . Tourner une difficulté à son avantage, c'est vraiment louable comme philosophie. Mais tout le monde n'a pas envie de s'introspecter a chaque fois qu'il vient de taper de la MD...

Et dernier truc parce qu'aujourd'hui je suis loquace lol :D , mais je pense que le Seroplex va pas durer longtemps comme médicament. Je lui donne pas une longue vie. Je pense qu'un jour il se fera interdire comme l'on étaient la Cocaine, les Amphétamines, le Médiator pour maigrir, etc... Car c'est un peu une MDMA douce, qui agit lentement. Ca fait monter le taux de sérotonine dans la fente synaptique. Comme la MD. Par un mécanisme different, plus lent, car ca vide pas les stock mais inhibe la destruction. Si la MD c'est de la came, le Seroplex c'est de la came aussi !!!
Les premiers jours sous Seroplex, c'est comme un montée de MD. La même impression de puissance, l'empathie, l'envie de bouger tout le temps, la réceptivité à la musique, l'endurance physique, le retard à l'éjaculation voir l'anorgasmie et tout. Pour moi c'est une MD à délai d'action lent cette molecule. Après quelques jours le corps s'habitue, donc tolérance et plus d'effet. La synapse est pleine, c'est bon, on peut arrêter. Je rste convaincu que c'est une drogue légale les ISRS, mais vous verrez que dans 30 ans, on en parlera au passé, j'en suis sur !

Retour