Sludge a dit:
Je me rappelle vaguement d'un post de Laura qui donnait des techniques pour s'entraider entre potes à monter plus haut dans la perche. Je ne veux bien sûr pas parler des gens qui font ça de manière malveillante. Il faut que ce soit fait de manière consentie bienveillante.
Quelles sont vos techniques pour vous faire partir, communiquer vos hallu, transformer l'univers du trip, etc. ?
Pour se taper des barres ou prendre du plaisir entre potes, communiquer ses hallus ça peut être vraiment sympas quand on se met à voir les mêmes choses en même temps, ça créé un lien et renforce le sentiment de complicité, d'où une osmose plutôt good vibes.
Transformer l'univers du trip aussi, dès qu'on sent qu'un pote se repli sur lui même et qu'on a de quoi l'en faire sortir pour le faire participer à l'ambiance, je pense qu'en y allant doucement et progressivement, pour lui montrer qu'il n'y a pas de jugement mais juste un appel à faire l'effort de ne pas rêvasser pour rigoler avec les autres il y a moyen qu'il s'ambiance et prenne part à la fête. Le truc c'est qu'il ne faut pas brusquer les gens ou leur imposer son état d'esprit, ce qui arrive parfois lorsqu'on est trop dans son kiffe étant défoncé et qu'on à envie que tout le monde le soit, alors que pour certains ils profitent d'être posés en s'occupant avec eux mêmes par exemple (bon c'est pas le top en soirée fofolle, mais je préfère voir quelqu'un se plaire dans son coin plutôt que de faire semblant de s'amuser parmi les autres perso).
L'idéal ça reste quand même l'activité commune, le partage d'un plaisir individuel au sein d'un groupe, si chacun prend du plaisir à être à sa place, alors son plaisir se transmettra aux autres et on retrouvera cet effet boule de neige de gros kiffe. Le truc c'est qu'il faut partager les mêmes délires avec ses potes et surtout qu'il y est une forme de surenchère pour ne pas tourner en rond ou que le délire soit routinier, faut se surprendre, même si ça peut mener à quelques abus...
Il y a aussi le fait d'aller dans le sens de l'autre, ne pas le contredire pour ne pas forcer à réfléchir quand on baigne dans une émotion plaisante, le tout en restant soit même pour ne pas trop se fondre dans l'autre, ce qui peut être énervant quand c'est trop pété. Pour ne pas contredire il faut soit rigoler facilement, soit parler plutôt superficiellement (genre en généralités communes comme ça tout le monde est d'accord), soit placer quelques phrases clés résumant bien une situation, dans quel cas les gens sont d'accord, parce qu'il ne cherche pas à comprendre ou à ne pas contredire.
Et bien sur il y a le débat pour s'élever dans le monde des idées, savoir contredire sans sophisme ni rhétorique à deux balles, rester honnête tout en avançant des arguments amenant à de nouveaux arguments, le but étant de toujours avoir raison sur l'autre tout en acceptant quand on a tort, il faut juste ne pas chercher à casser l'autre sinon ça part dans du n'importe quoi, le ton monte, on ne s'écoute plus et de quiproquos en quiproquos on en vient à une bataille d'égo niveau classe de 5ème quand on se rend compte qu'on a un truc qui s'agite dans son slip.
Bref en réussissant à s'écouter et à communiquer comme dit précédemment, il y a moyen d'élever nos perches jusqu'à dépasser nos attentes, et ça donne des souvenirs inoubliables de partage et d'entraide commune pour un kiffe commun