Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

SANKAN USNA et SOI BEHUA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ravasher
  • Date de début Date de début
Je viens de recevoir toute la documentation et les infos que j'ai demande aux organisateurs.

Sont 2 a guider un groupe de 15 personnes.
330 euros les 3 jours (logement, nourriture selon leur regime, entretien individuel avec les chamanes et 3 seances aya)

C'est ca:

Onanya Joni - Shipibo Medicine

Pas les memes dates mais le "briefing" c'est le meme :p.

Donc le truc des 15 personnes fait que pour moi c'est malheureusement un no-go :).
Merci a tous pour votre avis, les infos precieuses.

Je commence a me diriger plutot vers la voie "do-it-yourself".
A ce sujet, cette video de preparation:

Pour ceux qui connaissent, est cela precis?

Merci et bonne journee,
Rav

Gaffe quand même!
L'ayahuasca, me fait assez peur perso, c'est vraiment du lourd.

Si j'ai bien suivi, tu dois être sur le point (si se n'est déjà fait) de tester les champis, c'est déjà un beau voyage qui peut te chambouler.
Je te conseillerais un aprentissage calme et posé, ne t'emballe pas direct vers les trucs les plus puissants.

Je ne me rappelle plus, tu as déjà testé d'autres hallucinogènes? LSD? LSA? Ou autres?

Comme Pano, je ne suis pas du tout mystique et je me méfie très fortement de tous ceux qui se disent chamanes pour occidentaux, pour moi, un chamane ne peux exercer que sur des personnes qui ont les mêmes préceptes et fondamentaux que lui , c'est à dire issus du même type sociétale que lui. Comment peut on diriger un trip si nous n'avons aucun "filtre" ni aucune vision commune?

Je dis peut être une connerie (ce ne sera pas la première^^), mais les occidentaux sont déjà trop "pollués" psychologiquement pour se lancer là dedans sans prendre de gros risques par la suite.

panoramixx a dit:
Un mec sympas, expérimenté, et responsable (idéalement un pote) fait bien l'affaire, non ?

Ca fait l'affaire pour se marrer, pour un usage récréatif, voir même un peu plus. Une bonne séance avec un chaman va t'emmener beaucoup beaucoup plus loin. Son rôle va être de te guider dans un monde jusqu'avant totalement inconnu (pour moi en tout cas) même si tu es déjà habitué aux psychotropes. Ca fait ressortir des choses particulièrement puissantes emmotionellements, et sans le chaman pour te guider (principalement à l'aide de la "musique" pour mon experience) je ne sais pas si j'aurais pu aller aussi loin et dans cette direction.

Les scéances d'ayawaska ne sont pas du tout à prendre à la légère, c'est dangereux, mais quand c'est bien fait.... Pfiiiou

Sammy a dit:
Ca fait l'affaire pour se marrer, pour un usage récréatif, voir même un peu plus. Une bonne séance avec un chaman va t'emmener beaucoup beaucoup plus loin. Son rôle va être de te guider dans un monde jusqu'avant totalement inconnu (pour moi en tout cas) même si tu es déjà habitué aux psychotropes. Ca fait ressortir des choses particulièrement puissantes emmotionellements, et sans le chaman pour te guider (principalement à l'aide de la "musique" pour mon experience) je ne sais pas si j'aurais pu aller aussi loin et dans cette direction.

Les scéances d'ayawaska ne sont pas du tout à prendre à la légère, c'est dangereux, mais quand c'est bien fait.... Pfiiiou

Sammy, peux/veux tu parler un peu de ton experience?

Merci,
Rav

Ravasher a dit:
Sammy, peux/veux tu parler un peu de ton experience?

C'est trop personnel pour que je raconte tout ce qu'il s'est passé dans mon corps au cours de ces cérémonies, mais je peux lacher quelques détails.

Il y a quelques années maintenant, j'ai eu ma première vraie experience psychédélique avec un carton à une teuf dans un champ. Première grosse défonce, j'ais pris un demi buvard, et l'autre moitié on m'a dit de le garder serré entre le pouce et l'index. Rapidement (30 min) j'ai vu le LSD me pénétrer et coloré mes veines en remontant mon bras lentement jusqu'à atteindre ma tête, mes yeux en me permettant de voir la musique, de ressentir le monde qui m'entoure comme des ondes et des flux qui traversais mon corps et jouaient avec mes sens.

J'étais relativement jeune, ce fut ma première traversé du miroir. Je raconte ça parceque cette experience m'a véritablement ouvert l'esprit et c'est important pour la suite, puisqu'ensuite à l'aide de champis, à part une fois une deux je n'ai jamais ressentis cette plénitude de compréhension que j'ai vainement recherché.

Plusieurs années après, je me retrouve donc à participer à cette "retraite" au milieu de la forêt Amazonienne, au croisement de la Bolivie, du Pérou et du Brésil. Mon but personnel est vraiment de retrouver la perception de cet autre monde que je n'ai qu'entre aperçu depuis la première fois. Jeune, méditation et discussions philosophiques occupaient la journée (le tout agrémenté de Marijuana pour faire de la fumée et éloigner les mauvais esprits qui pourait s'emparer de notre corps les moments où on ne l'occupe plus, ou tout du moins quand on est moins attentifs). Et chaque soir la prise d'ayawaska avec une rentrée de plus en plus profonde dans cet autre monde, à cheval sur le notre, et peuplé de courants de vie, d'auras et d'esprits.

Concrètement ça donne quoi ? Et bien je pense que les discussions et la "méditation encadré" mon vraiment permis d'avoir des repères pour aller au fond des questions que je me posais. Un peu comme un entretien avec un psychanalyste, les questions qu'il me posait sur moi même, ma vision des choses, mon passé, me faisait réfléchir pendant la méditation, et ressortaient avec des réponses pendant "le voyage".
Autre chose qui m'a beaucoup marqué, et qui me fait pensé que ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, c'est la musique qu'il jouait pendant la cérémonie. Les effets étaient clairement guidé par son rythme et ses psalmodiations. Son chant guidé par une sorte de balafon était un peu comme le moteur d'un véhicule qui me permettait d'avancer sur le chemin de mon esprit. Sous champis ou LSD je pense qu'on a tous remarqué que certaine musique provoque plus d'hallus ou autres, là il me jouait la musique au rythme que j'avais besoin pour atteindre le niveau de conscience que je cherchais, et d'un coup s'arrêtait (en tout cas ces l'impression que j'avais) pour me lacher complètement ailleurs.

Voilà c'est pour ce que je viens de raconter qu'aller voir des chamans qui font un workshop au Portugal, ben moi je le sens moyen, et de toute façon mon scepticisme m'empêcherais de retourner là ou je suis allé. Après ce n'est "qu'autosuggestion" mais bon ...

Merci Sammy pour le partage.

J'ai une autre question, avec ce que tu raccontes, il me semble que c'etait quand meme une experience assez riche, non?
Comme ca se fait que ton "scepticisme t'empecherais de retourner"?

Peace,
Rav

Et ben même si tu es rentré une fois dans ce monde et que c'est plus facile de retourner là ou tes pas t'ont déjà menner, je pense que c'est vraiment un cheminement d'esprit, d'intellect, d'autosuggestion. "Je sens moyen les chamans qui font un workshop" du coup mon esprit ne pourra/permettra pas que je retourne, en tout cas aussi loin et aussi intense, dans cet état d'esprit de plenitude avec l'univers.

Pour faire ce voyage j'ai besoin, et ce n'est pas le cas de tout le monde, du psychotrope, en l'occurrence l'ayawaska la nuit, le san pedro la journée, de la cérémonie (set & setting), en l'occurrence un "chaman" chef de cérémonie en qui j'ai une confiance aveugle et totale.

Du coup je fais un raccourci en disant que mon scepticisme m'empêcherais d'y retourner !

Peace à toi aussi man :prayer:

:mrgreen: :pidu: :mrgreen:

J'ai suivi 9 cérémonies avec Géraldine et Abdel (Soi Behua et Sankan Usna) ce sont de très bons chamans, très consciencieux des traditions de la médecine shipibo et leurs chants sont puissants et magnifiques .

Je ne peux que te les conseiller.

-Quand on lis l'histoire de Dhji-dou avec ces dingues qui le pousse a boire le yagé malgré son instinct qui lui hurle de se sauver en courant puis partent sur "sapo venin animale" en plein rush d'aya (et qui sont pourtant réputés...),y'a de quoi ce posé des questions...

-j'ai contacter a plusieurs reprise le centre takiwasi au pérou (sans réponses pour l'instant,j'ai l'impréssion que le site est mort,avez vous des infos? est il encore ouvert?),car je testerai bien les sessions du dr Mabit pour plusieurs raison:déja il est de la mème base culturelle que moi et il sera plus a mème de me comprendre et de dialoguer avec moi,de deux c'est un docteur et il comprend bien mieux la chimie des plantes qu'un autochtone,et de trois il me semble avoir des intentions plus altruiste et + pure que celle d'un shaman péruvien du 21ème siècle (après tout il a monté takiwasi pour aider les toxicomanes et visiblement le fric semble ètre le cadet de ces soucis...).

Retour