Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Salvia légal en Belgique?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kray
  • Date de début Date de début
K

Kray

Guest
je voudrais savoir si la salvia divinorium est légal en Belgique?

je me pose cette question car sur certains sites ils refusent de livrer la Belgique et sur qu'autre comme Azarius il n'y a apparement pas de restriction concernant la Belgique.

Y a t'il des acheteurs belges qui ont commandé de la Salvia et Salvia 5x et ont ils eu des probleme pour la livraison (saisie en douane ou autre) ? :confused:

je crois que c'est legal... en tous ca je suis belge et j'en ai dea commander a pluzieur endroit et recu :) c'est le principale non? :p

C'est légal je pense oui, mais je sais que les flics sont évidemment sceptiques quand ils tombent dessus et qu'il y a de forts risques qu'ils la saisissent et ne te la rendent pas... Mais d'un point de vue juridique tu ne risques en principe rien.

Apparement c'est légal :grin: en tout cas j'ai bien reçu ma commande :D merci Azarius :jump:

C'est un "vieux" post mais il semblerais que la salvia ne soit pas légal en Belgique.

Quand on regarde sur Wikipedia, on peut lire tout en dessous:
Cette plante n'est pas illégale en France. Elle est interdite en Australie (depuis 1992), Finlande, Norvège, Italie, Espagne, Danemark, Belgique, Israël et Corée du sud.

Sur un post d'un autre forum, on parle d'un arrêté du 18 octobre 2004 interdisant la Salvorine-A: http://www.hazy-spirit.net/forum/archive/index.php?t-73.html

Voici le moniteur du 8 novembre 2004, et en effet fin de la page 9 , on lis bien ceci:
Nous avons arrêté et arrêtons :
Article 1er. A l’article 2, § 1, b de l’arrêté royal du 22 janvier 1998
réglementant certaines substances psychotropes, et relatif à la réduction
des risques et à l’avis thérapeutique, modifié par l’arrêté royal du
30 avril 2002 est insérée la substance psychotrope « AMINEPTINE »
après la substance « AMFETAMINE ».
Art. 2. A l’article 2, § 2 du même arrêté royal, modifié par les arrêtés
royaux des 16 novembre 1999 et 30 avril 2002 sont apportées les
modifications suivantes :
1° est insérée la substance psychotrope « BZP » ou « 1-
BENZYLPIPERAZINE » entre les substances psychotropes « AMFE-
PRAMONE » et « BUFOTENINE »;
2° est insérée la substance psychotrope « FLUNITRAZEPAM » entre
les substances psychotropes « FENPROPOREX » et « FURFENOREX »;
3° est insérée la substance psychotrope « SALVORINE A » entre les
substances psychotropes « PMMA » et « CHAMPIGNONS »;

4° sont ajoutées les substances psychotropes suivantes « TMA-2 » ou
« 2,4,5-triméthoxyamphétamine »; « TFMPP » ou « 1-(3-
TRIFLUOROMETHYLPHENYL) PIPERAZINE; « 2C-I » ou « 2,5-
diméthoxy-4-iodophénéthylamine) »; « 2C-T-2 » ou « 2,5-diméthoxy-4-
éthylthiophénéthylamine) »; « 2C-T-7 » ou « 2,5-diméthoxy-4-(n)-
propylthiophénéthylamine »
après la substance « CHAMPIGNONS…PSYLOCYBE ».
.....
.....
.....

Bonjour Di-Dju,

Je viens d'envoyé un mail à Infor-Drogue pour leur demandé le statut légal de cette plante en belgique.

Voici leurs réponse : (Le 27-2-2006)

Bonjour,
La Salvia Divinorum est reprise dans la liste des denrées alimentaires considérées comme pouvant nuire gravement à la santé des consommateurs et dont la fabrication et le commerce restent interdits au regard de la loi (Arrêté Royal du 29 août 1997 relatif à la fabrication et au commerce des denrées alimantaires composées ou contenant des plantes ou préparations de plantes http://www.afigp.fgov.be/New/NL/Archief ... 7%20fr.pdf )
Par contre, cette plante n'est pas répertoriée dans la liste des produits psychotropes dont l'importation, la fabrication, le transport, l'acquisition et la détention sont interdits (Arrêté Royal du 22 janvier 1998, art.1). La possession à titre d'usage privé ne devrait donc pas amener de poursuites judiciaires et revêt un caractère légal.
Cependant, si des comportements allant à lencontre de l'ordre public sont accompagnés de la prise d'une substance, quelle qu'elle soit, cette consommation peut constituer un motif aggravant. Sachez qu'en général, l'usage en matière de poursuite en ce qui concerne la détention de produits psychotropes reste souvent incertain et dépend de nombreux facteurs tels que la situation des personnes, leurs casiers...

Vu que ton Arrêté Royal est plus récent que celui d'Infor-Drogue, j'ai des doutes sur leurs compétences...

Bien à toi.

Snark.

Snark a dit:
Bonjour Di-Dju,

Je viens d'envoyé un mail à Infor-Drogue pour leur demandé le statut légal de cette plante en belgique.

Voici leurs réponse : (Le 27-2-2006)

Bonjour,
La Salvia Divinorum est reprise dans la liste des denrées alimentaires considérées comme pouvant nuire gravement à la santé des consommateurs et dont la fabrication et le commerce restent interdits au regard de la loi (Arrêté Royal du 29 août 1997 relatif à la fabrication et au commerce des denrées alimantaires composées ou contenant des plantes ou préparations de plantes http://www.afigp.fgov.be/New/NL/Archief ... 7%20fr.pdf )
Par contre, cette plante n'est pas répertoriée dans la liste des produits psychotropes dont l'importation, la fabrication, le transport, l'acquisition et la détention sont interdits (Arrêté Royal du 22 janvier 1998, art.1). La possession à titre d'usage privé ne devrait donc pas amener de poursuites judiciaires et revêt un caractère légal.
Cependant, si des comportements allant à lencontre de l'ordre public sont accompagnés de la prise d'une substance, quelle qu'elle soit, cette consommation peut constituer un motif aggravant. Sachez qu'en général, l'usage en matière de poursuite en ce qui concerne la détention de produits psychotropes reste souvent incertain et dépend de nombreux facteurs tels que la situation des personnes, leurs casiers...

Vu que ton Arrêté Royal est plus récent que celui d'Infor-Drogue, j'ai des doutes sur leurs compétences...

Bien à toi.

Snark.

Vieux post mais je pense qu'il est utile de mettre les points sur les i, j'ai contacté moi aussi infor-drogues il y a une semaine. En fait, c'est depuis le 1er mai 2006 que la salvinorine A est interdite en Belgique, voilà pourquoi il ne te l'ont pas dit.
Azarius refuse de te dire clairement que la Salvia est illégale en Belgique car, j'imagine, comme ils me l'ont dit, ils ont bcp de clients belges pour la salvia, et apparemment ils ne se font pas chopper, s'ils spécifiaient l'interdiction, ils ne pourraient pas l'envoyer, comme c'est le cas dans les pays déjà mentionnés (où les contôles sont probablement plus radicaux). Je n'ai pas pris le risque d'en commander, me suis contenté de la Kratom. Je cherche tjrs un moyen d'en trouver sur place (Bruxelles).

Retour