cactusman a dit:
j'me demande juste si c"est pas un phamtasme ou un piege de l'ego, j'dis pas que c'est cas, mais j'me pose la question et j'me demandais si vous, vous l'etiez posées? y a un temp ou je pensais comme vous.
T'as raison de te poser la question, je me la pose aussi... Pour le coup des arriérés mentaux, je voulais parler de la négation des sagesses ancestrales, genre on est en l'an 2000 maintenant, rien à foutre des trucs des hommes des cavernes, on est des warriors du futur, on n'a pas peur, on prend de la salvia 30X en douille, ouais, on craint rien. La mentalité con par excellence que j'ai déjà rencontré, hélas.
Oui, faut se poser la question, à quel point l'ego est capable de nous piéger et de nous induire des pensées ou des comportements qui n'ont d'autres but que de le satisfaire ? Justement en se forçant un peu à penser en des termes inaccessibles pour lui, en faisant des choses qu'il rejette, qu'il fuit ou qu'il ignore, on peut tenter de passer outre son omniprésence et expérimenter directement les choses, sans son filtre habituel (le bien, le mal, j'aime, j'aime pas, j'en veux encore, j'en veux plus, etc.).
Après faut pas dériver vers la nouillitude, parler aux plantes, les respecter, les interpeler, les déifier, c'est aussi, si on n'y prend pas garde, le meilleur moyen de devenir zinzin ! Je n'ai pas la connexion avec la salvia, je l'ai avec une autre plante, je vais pas répéter 15.000 fois laquelle, j'en ai assez parlé. Quand je prends cette plante, j'ai vraiment l'impression d'entamer un dialogue avec elle, comme si elle était une déesse de compassion, ou parfois un dieu courroucé, je lui fais confiance, elle me guide, elle me dit, en quelque sorte, ce que je dois faire ou ne pas faire. Ce n'est pas comme une voix dans ma tête, c'est plus comme un feeling, un sentiment naturel, une vision plus claire des choses.
Enfin, je pourrais en parler pendant des heures, en gros, je le vis comme ça. Est-ce réel ? Est-ce inventé par mon ego ? Oui, la question peut se poser en effet. La réponse, si je te dis qu'elle ne vient pas de mon ego, tu ne vas pas me croire et tu auras raison. L'ego est omniprésent, c'est le travail d'une vie que de le mettre en congé.