Je vois que ça parle metal ici
J'en ai écouté pendant très longtemps, maintenant ça m'est un peu passé, mais je continue tout de même à découvrir des trucs à l'occasion (mais surtout des machins qui s'éloignent un peu du metal traditionnel, genre Danzig, Electric Wizard, Bongzilla, Faith No More,...).
En death metal je suis assez fan de l'ancienne scène scandinave (surtout suédoise). Quelques perles injustement méconnues dans le genre: Mordicus, Epitaph, Carnage, Treblinka (les pre-Tiamat),...
DSO je trouve aussi que c'est un très bon groupe qui arrive à faire avancer le style (même si parfois leur musique m'endort un peu).
Par contre je suis pas trop fan de toute cette vague de groupes apparentés, genre Funeral Mist, Ondskapt, Watain, etc.
Sinon hormis le metal quelques trucs rock que j'ai découvert relativement récemment (je les connais moi-même pas encore très bien):
The Jesus Lizard (noise rock US)
Virgin Prunes (batcave)
Christian Death (death rock)
Durutti Column (post punk / cold wave très minimaliste)
The Legendary Pink Dots (je saurais pas trop décrire, peut être une sorte de post punk expérimentale un peu cheesy avec une voix particulière, le style peut changer beaucoup d'un album à l'autre)
Nico (celle du premier Velvet Underground - musique soft et minimaliste, une sorte de dark folk version années 60s - pas vraiment du rock sinon)
Sex Gang Children (batcave assez énergique avec une voix très aigue)
The Birthday Party (premier groupe de Nick Cave, sorte de post punk bluesy)