A savoir qu'un gros bad trip m'a fragilisé mon équilibre émotionnel, mais j'avais pris 5.5g secs de cubensis ecuador, une dose pour 3 à 5 personnes, et tu vois je suis pas resté perché !
En effet y faut voir les conditions : si tu a des tendances dépressives ou anxieuses laisse tomber les psychédéliques !
Sinon pour que l'éxperience se passe le mieux possible prend une dose raisonnable, accompagné par de très bons amis (pas la présence de quelqu'un que tu n'aimes pas, c'est mieux!)
Sinon en effet le "set" et le "setting" compte beaucoup !
Le mieux (pour moi), c'est de prendre ça dans la nature, un feu dans les bois par exemple en été, ça peut être magique (pour moi prendre un psyché dans la forêt en été, entouré de bons potes, de bières et de weed, c'est ma formule anti-bad trip !)
Donc y faut que ce soit un lieux où tu te sentes bien, un lieu réconfortant, pas un lieu angoissant comme un vieux hangar pourri tout délabré!! Si c'est en intérieur un appart avec lumières tamisées, bonne musique et bons potes ça peut très bien se passer, j'ai souvent pris en intérieur, dans un squat amménagé psychédélique (posters psychés, canapés 70's, table basse décorée, lumières tamisées, sono avec bonne zik), et ça se passait bien, mais j'ai une préference pour l'exterieur maintenant, pouvoir respirer l'air frais de la nature, de la forêt quoi !! (et les champis ou le LSD procure un effet magique avec la nature, tu te sens en harmonie avec toutes les plantes, l'herbe, les arbres, et tu prends conscience que toute la nature est en vie, c'est magnifique)
Il faut qu'avant de prendre tes champis tu n'es aucune appréhension, il faut que tu te rentres dans le crâne qu'un trip sous psyché ne se contrôle pas, il faut totalement te relaxer et te laisser allé au gré de l'hallucinogène que tu a pris, si tu luttes contre les effets pour essayer de "garder le contrôle de tes pensées" c'est mauvais signe, laisse toi bercer par le psychédélique et ne lutte pas !
Entoure toi de bons potes qui en prendront aussi, mais des personnes sobres c'est pas mal non plus pour pouvoir te réconforter si ton trip se passe mal !
Je crois que j'ai tout dis ou presque !
Bon trip à toi.
PS: les risques de rester perché c'est si tu as des antécédants familiaux avec problèmes psychiatriques de type psychoses, schizophrénie, paranoia, dépression sévère, ou si tu te sens triste ou mal avant de prendre les champis, et encore quand les effets s'estompent tu reviens vite à la normale !
Le conseil que je donne (je vais me faire engeuler par certains), c'est d'avoir sur toi au moins 1 ou 2 anxiolytiques du genre Valium 10mg, ou Xanax, comme ça si ton trip se passe mal tu prends les anxios et tu vas redescendre mentalement, tu retrouveras le contrôle de tes pensées, de ton mental, mais tu pourras encore profiter des effets visuels certes plus faibles.
De toute façon quand quelqu'un emmène un pote aux urgences parce qu'il fait un bad trip, le médecin, ou infirmières lui donneront ce genre d'anxiolytiques (benzodiazepines), ou anti-psychotiques de la famille des phenotiazines !
Mais ne pense pas au bad trip et tu as 99,9% de chances que ton trip soit fabuleux !
Bisous