j'ai rien d'autre à expliquer que je n'ai déjà dit. quand à ma prétention... je ne vois pas de quoi tu parles, si j'étais prétentieux j'étalerais mon ignorance avec fierté aux yeux de tous. Par contre que je sois désagréable envers des gens qui veulent que les autres se porte garant pour eux même alors qu'il y a des bases de photos, des bouquins, des tutoriaux, c'est un autre sujet. Mon unique but c'était bien de faire de la prévention, t'étais pas loin ... à une lettre près. Maintenant je veux bien avouer que la forme n'est pas forcément la bonne et puis je vais faire comme la plupart ici, lacher l'affaire, il y aura tout le temps des gens qui viendront avec des photos de champis;
L'amanite c'est un délirogène en plus de comporter un gros risque toxique si mal manipulé, je déconseille comme tout le monde ici d'ailleurs. Mais après tu fais bien comme tu veux.
Que je sois prétentieux ne changera pas les risques que comporte le fait de manger des champignons, et ça ne changera pas qu'il faut se renseigner au maximum dessus et éviter de faire confiance à des inconnus sur internet pour une identification. Ca ne changera pas non plus que psychonaute refuse de conseiller la consommation de tel ou tel produit et donc, dans cette logique... j'ai déjà tout dit.
je le redit juste une dernière fois par soucis de prévention.