Je crois qu'il y avait déjà un sujet d'ouvert du genre
"identification" champignons et qu'il a été décider que ce n'était pas le role de psychonaut d'évaluer des photos de champis. Et des champignons qui se ressemblent... comment dire... yen a des tonnes. C'est pas des psilo, point barre, même si ce sont de petits champignons avec longe tige et piti chapeau pointu qui "ressemblerait" à un téton.
CHECHEZ PLUTOT CE QUE SONT REELLEMENT DES PSILO !!! Des bouquins, descriptions, photos sûres de psilos, des personnes ayant ramassé des psilos, bref... faites pas les cons avec des champignons et on n'identifie pas des champignons à partir de photos dans le but de les consommer ou pas.
Donc relisez ce qui a été dit dans la dernière page du sujet
sticky locké sur identification de champi et mon petit doigt me dit que ce sujet va être locké également.
La bise.
Ça ce sont des semilanceata
Voir la pièce jointe 15337
@Lotre : si t'arrives pas à voir toutes les différences entre ses champis et ceux là, et que tu penses qu'une vague ressemblance signifierait que ce sont possiblement des psilo... t'es grave. Les champis c'est précis.
@Montpellier3615: Mec, tu devrais revoir ta façon de penser et prendre un peu plus de temps pour réfléchir et observer. Tu n'as pas vu qu'il y avait en première page un sujet similaire dejà locké? Si non c'et que tu ne prends pas la peine d'observer ce que d'autres ont déjà fait sur le forum. Et si oui, tu ne t'es pas posé la question de savoir pourquoi il était locké. Donc pose toi les bonnes questions et je le répète pour les champis, on cherche avant tout à savoir quel est le champi que l'on cherche, si tu avais fait ce petit effort, tu aurais trouvé tout seul que tes champipourricommuns ne sont pas des psilos. A bon entendeur.
édit : et me dire que t'as pas google image... c'est comme me dire que t'as pas internet ou que t'as pas de navigateur... si tu arrives à cliquer sur
ce lien et que tu obtiens une rimbambelle de photos de psilocybes semilanceata et ben magie t'as google image !!! (meme avec un smartphone)