Oui Ipom, mais là on ne parle pas de la même chose, des événements historiques attestant que certains à certaines époques se sont fait massacrer la gueule pour quelques avancé d'envergure multiple bien sûr il y en a, des tonnes ( "multiple", histoire de ne pas mettre dans le même panier la révolution aux œillets, la prise de la Bastille, l'indépendance américaine, les révoltes de tribu amazonienne, l'IVG, l'émancipation de la femme, la fin de l'esclavage etc, et les 35heures, la sécu, la liberté de la presse, etc, la porté philosophique de ces deux "catégories" est différente=>Révolte: du parpaing/gaz moutarde/fusil dans la gueule face aux avancée sociale: barbeuk/pneu brulé/Zidane y va gagné.)
Seulement les changements ont ils était si radicaux que cela? Je ne minimise pas leurs actions, se seraient une offense d'une prétentions incroyable venant d'un type qui blalate révolution sur un forum, le cul dans le canap'. Mais ils combattaient tous, à leurs époques distinctes, les travers d'un système en place depuis les prémices de l'humanité=> L'asservissement d'une majorité par une minorité.
Les chefs de tribus d'abord, qui connaissaient l'expansion déjà; augmentation de la taille de leurs "domaines" puis naturellement les cités devenant des empires= esclavage, armée obligatoire,absence totale de "droit"=> soumission totale aux empereurs, période marquant l'arrivée des despotes au titre variés pseudo-élu de droit divin, ca impose, le peuple se prosterne en masse . Vient la féodalité et le moyen age,[ marquant 1 chose importante, le point départ de la "mondialisation"]=>caste sociale, asservissement, soumissions totales. Puis les temps modernes, explosions d'idées, croissance fulgurante ( surtout ces 200 dernières années ), fin des roi de droit divin, mise en place fastidieuse et sanglantes des systèmes politiques actuels=> simili droit pour le peuple, des pions servant parfois a tuer des africains ou des arabes, dans leurs contrées, la plupart du temps pour les spolier; à générer des richesses retournant dans les poches des minorités; selon les dernières estimations 1% des humains possèdent 56% des richesses mondiales. Leurs pognon j'men tape, mais ce sont les nouveaux rois élu de droit économique, et ils m'asservissent par la nécessité de travailler pour pouvoir me payer un putain de lopin de terre, sur lequel je serais toujours soumis à leurs lois plus dictées par les intérêts industriels que ceux du citoyens ( l'intérêt individuel tend vers l'intérêt collectif sisi, c'est la bible éco qui l'a dit...fuck Smith le prophète. )
Tout cela pour dire que les faits d'armes de ces courageux révolutionnaire ne font qu'en fait pérenniser les systèmes en place, en demandant une évolution (..par la révolution..dc...), l'évolution repose sur une base, ici les tribu agressive européennes assoiffé d'expansion qui nous amena ç ce que l'on sait. La racine est pourrie, c'est une putain de chimère qui va nous bouffer la tronche. Faut couper l'arbre, percée des trous dans la souche et y foutre de la soude.
Je ne suis pas anti industriel, mais la décroissance et une alternative, stoppons net,les activités marchandes distributrices de futilité ( objet de mode, luxe, fast food, d'ailleurs toute forme de nourriture transformée, les moyens de locomotions motorisé individuel, l'armement à outrance, etc...) Produisons un max de chose nous même mais conservons bien sur les avancés technologique, les produits utile a la société, que nous produirions en travaillant quelques heures de taf par semaines pour TOUS le monde, mais rien..que dalle..moins de 10h/semaines, ca fonctionnerais. Donc on garde un pied dans une forme d'économie mercantile mais supra contrôlé par l'état ( pas forcement ent. publique, mais des règles drastique pour contrôler tout cela+abolition de la notion de personne morale pour les entreprises ) Les produits sont revendu avec des faibles marges bénéficiaires qui serviront à la recherche, l'enseignement, etc...( marges bénéficiaires réquisitionnée par l'état puis redistribuée aux différents secteurs cruciaux)
Y'a une variante importante aussi, l'abrutissement du citoyen, à coup de TV, génératrice de "faux besoins", d'états manipulant les média ( et non pas les média nous manipulant...enfin parfois les deux), des maîtres mots inhérent à notre époque, le divertissement, le plaisir, soyez heureux, aller a BidonPark ou chez mickey.
Au risques de vexer certaines personnes, ( je ne vise personnes mais beaucoup se sentirons jugé, c'est normal ) avant y'avais les autodafé, mais ca fait tâche de nos jours, donc maintenant, y'a la TV et le sacro saint divertissement que l'on obtient que par le travail ( je n'en connais pas beaucoup qui arrivent a s'amuser sans claquer un sous ). Travail, amuse toi et fait pas chier le pouvoir avec tes conneries contestataire.
TF1 ne t'aidera pas dans ta démarche, mi FHM, ni warcraft, ni dofus, ni ta console, euh...y'en a beaucoup qui lisent ici? Ici je pense que oui, mais de manière général dans votre entourage? Pas vraiment...hein?
Le savoir est une arme, c'est devenu un slogan pour T_shirt, ou une phrase bateau que tonton te sors bourré quand il te dit "la fac c'est bien vas-y!
artyman: " Sauf que sans source d'info fiable, sans prendre la peine de savoir ce qu'il se passe RÉELLEMENT autour de toi tu risque fort de devenir un mouton, avec un peu de chance un mouton noir, fils de bobo qui se la joue militant, mais certainement pas la meute de loups qui en a marre de bouffer du mouton et qui va se taper le berger! Rejoignez les Loups!
Celui qui me taxe d'anarchiste n'a rien compris, je suis un apolitique a tendance multiple.
Je ne suis pas un révolutionnaire, je n'appartiens a aucun groupuscule "anarcho-communiste"=mdr les blaireaux ces journaliste a taxer tous les alter d'anarcho-coco.
Je reste en mode veille, "s'asseoir et mâchouiller un truc en attendant qu'il se passe qqch" pour ceux qui s'en souviennent^^.
Et là...
Et là...
Je n'ai pas tant de choses a perdre...vous m'suivez.