Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Rendre un trip plus mental

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion HollyShiva
  • Date de début Date de début
HollyShiva a dit:
C'est bien pour ça qu'on gobe nos cartons direct pour éviter de se faire peur avec un nbome. Les nbome pourraient-ils être tout de même actifs sans garder le tonc en bouche pendant x temps

Oui ils ont sorti des formes active oralement, dans le genre au lieu d'être du 25i Hcl c'est une autre base, j'ai déjà essayé des cartons vendu en tant que 25i actif oralement (jamais pris en oral moi même) et vu des gens avalé des tonks de 25i au bout de deux secondes et montée quand même mais deux heures après, mais pour ma part ca m'étonnerait que tes cartons soit du 25i puisque je trouve qu'il a un cotée assez stimulant, après peut-être que ca n'est pas le cas de tout les nbomes ! Mais de ce que j'en sais le plus interessant pour mettre des douilles sur un tonks ca reste les nbomes car ils sont vraiment pas cher et facile à trouver, et à priori pas spécialement plus violent que des acides !

Pour rendre le trip plus mental j'ai remarqué (pour moi en tout cas) qu'une ambiance musicale ou sonore riche (type TV en fond, pluie, etc..., le tout etant de ne pas se concentrer dessus, la ce serai plutot l'effet inverse style "focus") favorise la "errance" et permet plus facilement a mon esprit de divaguer, tout en gardant mes capacités d'analyse. C'est un bon moyen d'exploration, LSD ou pas
A essayer

BrusqueArabesque a dit:
OK ! Je reformule :
-Les trips à 2 sont utiles pour le soutien mutuel et c'est plus sécure.
-Les trip solo, on explore mieux mais c'est moins RDR.
-A plus de 2 ? Je vais bientôt test ;)
-DANS LA FOULE ? Si tu survis, tu as le Mojo, non ?

Vision trop vite résumée de la prise d'un trip, tu peux très bien kiffer en prendre tout seul de manière safe et "RdR" et à côté en prendre n'importe comment avec une ou plusieurs personnes...et inversement.

Chacun a sa façon d'interagir en société et sa façon de se droguer.

Donc quand une personne aura ton "mojo" en kiffant son trip dans une foule, une autre qui n'aurait pas eu ce mojo l'aura en kiffant son trip en solo, ce que la personne ayant le mojo de la foule n'aura plus une fois seule...et par dessus ça tu peux rajouter les histoires de dosage en fonction de la tolérance au produit et la façon de voir les choses de chacun.

Bref un trip en solo n'a rien de moins RdR qu'un trip avec une ou plusieurs personnes, sauf dans l'esprit d'un super flippé de la Life.

J'ai tripé dans tous les contextes que tu as décris et selon moi le plus dangereux c'est de tripper en petit groupe d'amis parce que les esprits peuvent s'embarquer dans un délire commun poussant à faire des choses dangereuses, ce que seul je n'aurais surement pas fais. Aussi parce qu'en groupe tu peux t'envoyer des énormes doses et kiffer alors que seul tu prendrais super cher avec un même dosage.

HollyShiva a dit:
C'était dans un sens pour avoir les petits trucs de chacun quoi. Après j'suis complètement d'accord avec la totalité de vos post. Quant au trip solo pour le moment j'suis vraiment mais alors vraiment pas tentée, j'aime le partage. Après j'ai jamais dit que je ne le ferais jamais mais je ne me suis jamais droguée (que ce soit la fume ou tout le reste) seule. Je n'y trouve pas d'intérêt et je m'ennuie, après le lsd c'est différent il est vrai.

Dans ce cas c'est de philosophie dont tu as besoin pour rendre plus mental ton trip. Il te faut de la matière à penser et des connaissances à relier entre elles pour en élaborer de nouvelles au travers de tes réflexions, et tu verras que ton monde intérieur se développera de lui même et que tu t'ennuieras beaucoup moins une fois seule.

Mighty Yo a dit:
Fait gaffe avec le DOC ,si déja t'aime pas le NBOME, DOC risque pas de te plaire,c'est une phéné surviolente avec des dosages standart,j'ai éxperimenter 1,5mg(1 carton et demi,top qualité),j'ai trouver le body load tendue,avec beaucoup de vasocontriction,l'éffèt dure 30h avec une longue stimulation résiduèle derrière(c'est une amphétamine),j'éspère que tu sais ce que tu fais,la c'est de la psychonautique lourde(ça rigole pas!),les éffèts psychédeliques sont grandiose une sorte de mélange entre toutes les défonce connue(c'est psyché mais un peu dissos aussi,c'est très "futuriste"),on sent bien que ça n'appuye pas que sur la sérotonine,mais sur une cascade de récepteur.

j'ai retrouvé une subtile similitude avec beaucoup de composé qui n'avait rien a voir les uns avec les autres(AMT,mecaline,PCP,5MEO-DMT)

-Si je n'avais pas eu ce body load horrible pendant + de 24h,j'en aurais surement commander une page entière tant j'aime l'éffèt,c'est con mais pour moi le ratio de chose négative lié a ce composé ne justifie pas que j'en reprènne tant l'inconfort était lourd ,peut ètre qu'il y'a un lien avec mon traitement de méthadone car mon pote n'avait pas les mèmes symptomes que moi (douleur irradiante au foie et au coeur qui ne ma pas laché une seconde et qui ma gaché le spectacle et mon introspection),soyons clair si je n'avais pas eu de découvenue physique avec,je serais déja en train de me faire les dosages fort et lourd (lumière0,5/1mg,entre 1,5 et 2,5mg dose standart;2,5/4mg fort;5/5,5mg lourd),et vue les tartines que j'ai prit avec 1,5mg j'ose pas imaginé les ++++ qui m'attende a 5mg,vraiment dommage....

-IL est clair que je déconseille tout combo avec DOC,pensez quand mème a avoir des benzo(pour descendre) et du charbon actif(pour détoxifier) ,la perche est vraiment longue et éprouvante a un moment vous priez pour que ça ce calme et que vous puissiez dormir,pour des hauts dosages il est possible que ça dure + de 48h faites hyper gaffe avec DOC et tout les DOx en générale,c'est pas des bonbons!

EDIT:contrairement a nbome familly,DOC et les DOx sont actif oralement.

Je n'ai jamais testé de nbome mais ce que je disais c'est que je ne laissais pas le carton longtemps dans ma bouche pour éviter de me faire surprendre par une molécule que je ne connais pas et qui peut être dangereuse suivant le dosage. Quant au DOC effectivement ça fait un moment déjà que je me renseigne dessus, ce que je fais toujours avant de faire le pas pour éviter bien des surprises.

Tu parle de methadone, je suis sous sub tu penses que ça peut jouer sur qqch aussi ?

Pour les Benzo y'a ce qu'il faut on prévoit toujours le truc aussi, il vaut mieux en avoir en cas de grosses angoisses impossibles à gérer, et y'a toujours Mr. Tercian pour faire redescendre si jamais ça commence à vraiment être trop long (tricherie aaah !)

Laura zerty, ça doit être ça en fait. Autant parfois ça se fait tout seul je tourne en boucle, je me fais des scénarios de folie dans ma tête ou je les exprime même parfois oralement mais d'autres fois le truc n'est pas là, je pense en fait que ces fois-ci il a du manquer ce truc justement dans ma tête qui lance tout ça. (un peu incompréhensible ce que j'ai dit ^^)

Personnellement (je suis le copain de HollyShiva) je pense qu'on peut influencer, du moins orienter sont trip. Dans le sens où par exemple. Ce Week end, j'ai pris une frappe phénoménale au lsd, du visuel à plus en pouvoir, un lever de soleil de ouf, une explosion psychédélique, qui durant le pic fut dure à surmonter(aucune apologie soyons clair) . Avec un simple carton (Hoffman bicyclette ROSE wtfffff ??)
Donc tu vois on a pris une perche pas possible au trip et ça faisait longtemps qu'on cherchait du vrai lysergique pas du RC frelaté, et pour autant ce dernier était purement visuel. Aucun mental.
J'ai essayé de travailler le côté mental. Non rien de plus que des fractals, des mises en abîmes, des plongeons les yeux fermés dans le délire du lsd.

Alors je ne comprend pas, et je ne suis pas d'accord avec toi HollyShiva , pourquoi tel trip t'envoie sur saturne niveau visuel avec zéro mental quand d'autre te massacre l'esprit pour un visuel des plus soft. On parle bien de la même molécule. Conservation ? Peut être
Le set & setting j'y crois pas dans ce cas précis.
Tout notre entourage ayant pris des sunshine (Rhône alpe) ont été torturé mentalement avec un visuel correct mais sans +
Alors non. Le set & setting n'explique pas tout. Je pense vraiment que d'un trip à l'autre (on parle de lsd ici de rien d'autre) il y a plusieurs facteurs qui influent sur le côté mental ou visuel.
La question est donc : puisque ce n'est pas uniquement l'environnement (s&s) qui oriente le ''voyage'', comment un carton peut être extrêmement psychique pour tout le monde alors qu'un un autre peut être uniquement visuel. Sachant qu'on sait pertinemment que c'est bien de l'acide et non un rc quelconque

Hum, les facteurs dont tu parles sont surement l'état d'esprit général dans lequel tu te trouves avant et pendant la prise, ton humeur évoluant en fonction de quoi et avec qui tu parles pendant la montée, le plateau, et la descente du produit, tu peux aussi rajouter le lieu du trip et l'ambiance qui s'en dégage, en plus de celle émanant des gens qui vont influencé tes humeurs changeantes pendant le trip...tout ça avec en par dessus des ressentis physiques reliés aux sensations provenant de ton corps défoncé exacerbant ses émotions, mais aussi celles influencés par l'environnement extérieur.

Donc le tout bien mélangé avec en plus ta manière d'appréhender et d'interpréter le trip en fonction des multiples possibilités liés aux facteurs cités précédemment, et tu as...le Set&Setting, responsable de tout ce que tu vis en grande partie.

Après tu peux t'intéresser à la qualité du produit si tu veux détourner ton esprit du trip que tu as vécu,tu peux te dire que le produit n'était pas à la hauteur de tes attentes et en repensant au trip te rappeler uniquement des fractales et des visuels qui t'ont occupé ces quelques heures de perche, mais moi je reste persuadé que tu as beaucoup réfléchi pendant ton trip, mais pas de manière lucide et consciente donc tu as oublié que tu délirais mentalement pour ne te souvenir que des délires visuels.

Mais tkt c'est une réaction normale que de détourner son attention de la sorte, ça évite de se rendre compte qu'on a prit une bonne dose de LSD et qu'on a fait bugger son cerveau quelques heures, le temps de reprendre une logique d'esprit sensée et construite...et de tout oublier pour ne pas culpabiliser.

ps : si on trip ensemble je te promet que t'auras très peu d'hallu mais de la prise de chou garantit arf.

Wanahigh a dit:
Sachant qu'on sait pertinemment que c'est bien de l'acide et non un rc quelconque
T'es jamais totalement sûr sauf test avec réactifs...

Et encore : ca peut être de l'al lad (qui est apparemment beaucoup plus visuel et moins mental que le LSD à dose équivalente), pas dit que tu voie la différence... Mais pour la suite, supposons que ca en soit bien.

T'es sensé avoir pris combien de microgrammes? Je sais qu'en tout cas selon les personnes, selon si tu es capable ou non de lacher plus ou moins facilement prise... du coup il t'en faudra plus pour "basculer" mentalement si je puis dire.

Après, allez pas prendre des doses "héroiques" hein, mais faut peut être voir à monter progressvement... sachant qu'une fois qu'on a atteint un niveau "mental" avec une catégorie de prod, je trouve que c'est plus simple ensuite de ravoir le mental de nouveau...

Premièrement il faut être sûr que c'est du LSD car un carton de DOC ça peut vachement tromper les sens...

Secondo pour les différences d'effet du LSD

Et bien déjà la dose et la pureté du bordel.
On dit qu'il existe 5 puretés de crystal. Et ça fait pas le même effet un crystal à 95% et un autre à 85% surtout que c'est diluer par la suite encore une fois. (Sans parler du LSD 100% pur qui doit parfois échappé de certain labo :heart: )

Ensuite la dose quoi, je sais que pour un habitué tu peux monter a 150µg sans avoir le mental qui part en sucette et profiter du décors tout du long (Ensuite qu'es-ce-que tu appel mental? Le LSD c'est hyper mental même si tu as l'impression de rester clean, un des gros piège de l'acide.)

Ensuite, le S&S joue, vraiment, mais un truc de ouf. C'est extrêmement dur à concevoir sans doute pour toi. Mais un bon S&S et une bonne Synergie de groupe, les trois S donc. Ca peut faire des trucs de ouf, des gens qui vivent le même trip!

Dans le cas des sunshine, se sont des truc bien dosé, j'ai entendu plus de 300µg, c'est pas anodin comme dose. Le mental pousse bien et tu te rend pas forcément compte que t'es agresser de couleur.

Même sans parler de dose, c'est vraiment comment tu prend le bouzin quand ça te kick et si ton cerveau se prend dans l'engrenage. Si t'es là vieux briscard a lui dire vient alors que t'es posé et que ton cerveau n'est soumit à aucun stress, il va pas bouger. C'est dur à croire mais moi le LSD ça me met l'encéphalo plat, je suis bien dans mes pompes et ma vie du coup y'a rien qui tracasse et comme j'ai aussi l'habitude du produit je me laisse pas surprendre par certain truc, ton cerveau s'habitue a des effets et a un certain seuil d'effet avant d'être prit à parti.

En plus l'auto suggestion est un truc de ouf, tu pensais que tu voulais allez loin donc tu voulais allez loin sans fond du coup tu pensais encore plus pour atteindre un truc que tu avais du mal a concevoir car prit par la mise en abime tu ne ressentais même plus la décélération de ton cerveau qui te donner l'illusion de l'accélération de ta pensée. Prit par le Soleil tu étais juste putain de bien et tu ne savais pas encore que c'était le meilleur mental possible.

J'veux dire en soi si tu veux vraiment un mental de malade, faut que tu te soumettes un truc qui te fasse réfléchir, faut que tu cogites, ça peut être sur tout et n'importe quoi.

Mais t'inquiète que perdre ses fringues et sa tente en pleine tempête ça te fait cogiter à balle quoi et tu vis plein de situation dans ta tête en temps record.
Je dirais ensuite que pour vraiment penser a quelque chose, faut que tu soit déjà dans cette optique de pensé avant le trip et non pas : et maintenant à quoi je pense, bah tu va penser à penser a ce que tu devrais penser pour penser.

Met toi a fond sur l'astronomie pendant un mois, bouffe un tonc et tu verras le ciel comme jamais.
:ninja:

Ba plus t'en prends plus tu brouilles ton mental, moins tu es cohérent et plus tu as de visuels, donc pour "réfléchir" sous trip, l'idéal c'est de prendre une demi dose...juste histoire de rester sur Terre et de pouvoir aligner deux arguments pour construire une réflexion qui tienne la route...

Edit : doublé

Stonix a dit:
Dans le cas des sunshine, se sont des truc bien dosé, j'ai entendu plus de 300µg, c'est pas anodin comme dose. Le mental pousse bien et tu te rend pas forcément compte que t'es agresser de couleur.

A ce niveau là c'est que t'en as trop prit et ton cerveau essaye tant bien que mal de ne pas vriller, d'où le fait d'avoir un trip super mental pour s'en sortir face aux visuels qui prennent le dessus, et sans cette sauvegarde mentale le trip serait juste de la bouillie psychédélique...fascinant les premières fois, après ça fait juste bobo à la tête voir très peur..

A ce niveau là c'est que t'en as trop prit et ton cerveau essaye tant bien que mal de ne pas vriller, d'où le fait d'avoir un trip super mental pour s'en sortir face aux visuels qui prennent le dessus, et sans cette sauvegarde mentale le trip serait juste de la bouillie psychédélique.

Non, se sont des effet crechendo et normal, ton cerveau n'essaye pas de s'en sortir, il est prit dans le trip qui se crée devant toi. Que tu soit en train de te résonné que les voix que tu entends ne sont toujours que tes propres pensée ou quand les mur fondent sur le parquet. Si le mur fond sur le parquet c'est parce que ton esprit ralenti mais ta pensée s'accélère par illusion. Plus tu fonds, plus ta pensée s'accélère.

Ensuite il faut voir comment et sur quoi tu focus. Si tu reste bloquer sur une idée en tête, 50µ ou 300µ ça va faire exaaaaaactement pareil. Tu vas juste mettre deux ou trois heure de plus a t'en rendre compte que tu es complètement dans le faux.

Personnellement plus j'ai de visu, plus mon mental suit. Si j'ai pas beaucoup de visu, je reste assez conscient de ce qui se passe. Être dans l'action empêche aussi de voir les visuel et boost pas mal le mental mais c'est pas pour autant qu'il n'y a aucun autre effet, seulement l'esprit est obnubilé.

C'est vraiment ça le LSD, l'esprit est obnubilé. Les acid-head trop perché c'est vraiment des mouches quoi il reste là prostré à phasé comme des fou furieux sur, trop rien en général faut avouer...

Après j'ai vraiment du mal avec ça

fascinant les premières fois, après ça fait juste bobo à la tête voir très peur..

J'ai vraiment du mal car les premières fois au contraire font vraiment flippé, le syndrome Truman show t'as jamais du le voir en relax mais vraiment c'est souvent des mecs pas habitué car c'est ultra furieux le LSD, j'ai presque envie de dire que les grosses dose à bouillie c'est pas pour les non habitué parce que même quand tu as l'habitude tu peux être surpris à parler a des fantômes pendant quelques secondes/minutes.

Au contraire tu sais ce qui va se passer avec l'habitude, et tu peux moins te faire peur si tu gère la dose. Je sais comment je vais être quand je prend deux goutte, avant non. J'ai beaucoup moins peur maintenant qu'avant. Ca dépend ce que tu veux faire de ta soirée, C'est pas plus malsain que prendre 2 ou 3 para de md sur toute une soirée... ou une dizaine de trace de C etc. En plus 50µ - 100µ - 150µ - 200µ et plus, c'est pas la même expérience et ce que tu veux vivre. Après bouffer tout les week end 400µg c'est pas saint mais voilà quoi je trouve que tu as une vision vraiment hyper malsain de la drogue en général.

Surtout que si c'est pas en redrop (C'est même mieux de pas redrop l'acid, pour le corps et l'esprit, c'est une vérité pour personne mais les psychédéliques c'est intéressant a prendre en une fois pour pas trop fatigué son mental) , le retour à la normal va être décallé d'une grosse heure ou deux pour une bonne prise et après tu bénéficies d'une bonne énergie et synergie.

Stonix a dit:
Ensuite il faut voir comment et sur quoi tu focus. Si tu reste bloquer sur une idée en tête, 50µ ou 300µ ça va faire exaaaaaactement pareil. Tu vas juste mettre deux ou trois heure de plus a t'en rendre compte que tu es complètement dans le faux.

Pour moi à 50µg tu peux largement prendre du recul sur ton trip, alors qu'à 300µg si t'es pas à l'aise dans l'environnement où tu te trouves, t'as 6 fois plus de chance de bloquer et de te faire submerger par les visuels. J'ai déjà essayé de partir le plus loin possible sous trip, à petite dose ça ne part pas très loin et j'en reviens facilement, à haute dose ça part très très loin en se laissant de plus en plus aller, et ça peut être très difficile d'en revenir !!! au point de se faire peur.

Chepa si tu t'en es rendu compte mais tu es une personne qui encaisse très bien le LSD, et ce que tu dis dans ton commentaire est selon moi trop subjectif, en gros il y a des tas des gens qui avec 300µg de LSD vont tout simplement partir en couille total, alors qu'avec 50µg ils pourront encore se raisonner si elle bloque, bref ce n'est pas exactement la même chose que de bloquer sur une idée à ses deux dosages très différents.

Sinon ma vision de la drogue n'est malsaine que lorsqu'il y a abus, et si tu ne l'as pas compris, c'est que tu ne t'es pas vu en soirée une fois toutes les illusions charismatiques enlevées ---> il ne reste plus qu'un drogué qui se drogue...et comme tu le dis, quand tu en as prit beaucoup : "Tu vas juste mettre deux ou trois heure de plus a t'en rendre compte que tu es complètement dans le faux"...dit comme ça c'est sur que ce n'est que deux ou trois heures où sa conscience est perdue dans les méandres d'un esprit trippé...normalou quoi de se mettre dans le faux..

Je pense que le fait d'être dans le faux mais se croire dans le vrai révèle un comportement qui a quelque chose de malsain, juste parce que t'es complètement chep' et que tu te mens pour te rassurer, ce que tu n'aurais pas à faire avec un faible dosage comme 50µg de LSD. Et même que ça soit avec n'importe quelle drogue, tu te trouves X ou Y raisons pour justifier ta prise et l'embellir, certains vont raisonner leurs consciences leur disant qu'ils font nawak, d'autres vont détourner leur attention sur les visuels, et d'autres ne vont carrément pas y penser en restant actif, en tournant leur attention vers l'extérieur plutôt que vers leur intérieur. D'où ce que j'ai écris au dessus :

"Mais tkt c'est une réaction normale que de détourner son attention de la sorte, ça évite de se rendre compte qu'on a prit une bonne dose de LSD et qu'on a fait bugger son cerveau quelques heures, le temps de reprendre une logique d'esprit sensée et construite...et de tout oublier pour ne pas culpabiliser."

Non mais avec toi on dirait que l'usager n'accepte pas les effet aussi.

J'ai déjà vu des gens prendre 300µg et le lendemain il te dise que le carton il était fort mais ça va quoi. Quand tu sais ce que tu va vivres, la moitié de ce que tu décris c'est du flanc en sommes. La plupart des usager d'acide sont pas des toxicos, un drogué qui se drogue. Une vision bien réductrice en sommes mais chaque fois que tu post tu transpires la haine, on se demande pourquoi tu es là, encore une grande absurdité.

Tu n'es pas au contact permanent de camé et d'usager de drogue toi, c'est des mondes vraiment, vraiment éloigné tu sais comme la Chine et le Sénégal même si dans le fond c'est pareil, ça l'est pas vraiment.

"Mais tkt c'est une réaction normale que de détourner son attention de la sorte, ça évite de se rendre compte qu'on a prit une bonne dose de LSD et qu'on a fait bugger son cerveau quelques heures, le temps de reprendre une logique d'esprit sensée et construite...et de tout oublier pour ne pas culpabiliser."

Mais vraiment? Sérieusement? Tu sais que lorsque tu trip sans t'être alcoolisé tu peux te souvenir de tout, peut être pas de tout la logique de ta pensée, mais tu sais que tu as pensée a tel sujet, que tu as vécu ça qui était fort, tu peux dire qui tu as croisé, tu peux ressortir des anecdotes sur ta soirée et ce que tu as vécu, tu peux écrire des livres entier. Un trip fort à l'acide tu le vis, t'es prit dedans et a dose forte essayer de contrôler les effets ça peut grave virer au bad trip et c'est pas un effet perso. J'veux dire même a dose modérer t'es prit dans un truc intense. 100µg c'est une dose normal mais ça envois du steak.

Mais avec toi on dirait qu'il est impossible d'avoir mental, visuel, ouie, odorat. chacun a la fois et tout en même temps et qu'on se bloque tous au effet. Désolé mais certaine personne se drogue et il s'amuse bien. Sans avoir des problèmes personnel de ouf à fuir.

Ok on arrête de parler du sujet vu qu'apparemment tu préfères parler de moi...

Stonix a dit:
J'ai déjà vu des gens prendre 300µg et le lendemain il te dise que le carton il était fort mais ça va quoi.

Oui, dans mon entourage et sur ce forum, en plus de ma personne.

Stonix a dit:
La plupart des usager d'acide sont pas des toxicos, un drogué qui se drogue. Une vision bien réductrice en sommes mais chaque fois que tu post tu transpires la haine, on se demande pourquoi tu es là, encore une grande absurdité.

Tu n'es pas au contact permanent de camé et d'usager de drogue toi, c'est des mondes vraiment, vraiment éloigné tu sais comme la Chine et le Sénégal même si dans le fond c'est pareil, ça l'est pas vraiment.

Merci pour l'exemple entre la Chine et le Sénégal, ta pensée m'apparait tout de suite plus clairement...sinon j'approuve quand tu dis que la majorité des usagers de LSD ne sont pas des toxicos, c'est précisément ce que sous entendais mon précédent post lorsque je disais qu'il y avait une différence évidente entre prendre 50 ou 300 microgrammes de LSD, en disant que là où un drogué averti saura accepter un trip de 300microns, un non initié se prendra une grosse baffe, maintenant si tu ne veux pas faire d'effort pour comprendre mon point de vue en cherchant la contradiction et en déviant le sujet pour plomber mon image, ba je te répondrai sur le ton avec lequel tu me parles...donc soit moins haineux et je ne le serais pas...et évite de parler de camé comme ça pour te mettre en avant, c'est très réducteur pour les usagers qui sont dans la spirale infernale de la dépendance et ça ne fait pas de toi le bon samaritain.

Stonix a dit:
Mais vraiment? Sérieusement? Tu sais que lorsque tu trip sans t'être alcoolisé tu peux te souvenir de tout, peut être pas de tout la logique de ta pensée, mais tu sais que tu as pensée a tel sujet, que tu as vécu ça qui était fort, tu peux dire qui tu as croisé, tu peux ressortir des anecdotes sur ta soirée et ce que tu as vécu, tu peux écrire des livres entier.

Yep je le sais bien que l'on peut se souvenir de la majorité de son trip, je t'invite pour ça à aller lire mes Tr et certaines de mes interventions sur le forum.

Stonix a dit:
Mais avec toi on dirait qu'il est impossible d'avoir mental, visuel, ouie, odorat. chacun a la fois et tout en même temps et qu'on se bloque tous au effet. Désolé mais certaine personne se drogue et il s'amuse bien. Sans avoir des problèmes personnel de ouf à fuir.

J'ai bien compris que l'introspection sous influence ce n'était pas trop ton truc, et si tu me connaissais mieux au lieu de t'arrêter à l'image haineuse que tu as de moi, tu pourrais reconstruire tout ce que j'ai écris sur ce forum et t'apercevoir que je parle de mental, de visuel, d'ouïe, d'odorat et de bien plus de chose encore, mais dans des cas bien précis qui isolés, pourraient faire penser que je ne vois les choses que de par un point de vue unique, ce qui est faux...désolé d'avoir une personnalité subtile et complexe, c'est vrai que ça ne doit pas être évident pour autrui.
En fait essaye d'avoir une vision global de mon personnage au lieu de d'arrêter sur un propos et de lui faire dire ce que tu veux, ce n'est pas parce que je parle majoritairement de mental et de comportement que je ne m'intéresse pas aux ressentis physiques, je pense être une personne hypersensible et vivant dans mes ressentis en permanence, ça me fait du bien de les intellectualiser et d'en parler de façon théorique, bref quand toi tu t'amuses pour évacuer la défonce, moi je l'intériorise et j'en fais des concepts que je partage ensuite, et contrairement à toi je ne te reproche pas ta manière de faire, désolé si tu te sens inférieur mais j'ai toujours l'impression qu'il y a cette adversité entre nous deux, la rancune entraine la haine et au long terme c'est nuisible...re bref désolé si tu connectes pas mes théories à tes ressentis, mais dans ces cas pas besoin de s'énerver, dis le moi tranquilou et on en parle posément, ça ne me dérange pas d'expliquer mes propos.

Pour en revenir au sujet, en fait là où nos propos diffèrent, c'est lorsque tu écris ceci :

Non, se sont des effet crechendo et normal, ton cerveau n'essaye pas de s'en sortir, il est prit dans le trip qui se crée devant toi. Que tu soit en train de te résonné que les voix que tu entends ne sont toujours que tes propres pensée ou quand les mur fondent sur le parquet. Si le mur fond sur le parquet c'est parce que ton esprit ralenti mais ta pensée s'accélère par illusion. Plus tu fonds, plus ta pensée s'accélère.

après avoir écrit ceci :

En plus l'auto suggestion est un truc de ouf, tu pensais que tu voulais allez loin donc tu voulais allez loin sans fond du coup tu pensais encore plus pour atteindre un truc que tu avais du mal a concevoir car prit par la mise en abime tu ne ressentais même plus la décélération de ton cerveau qui te donner l'illusion de l'accélération de ta pensée. Prit par le Soleil tu étais juste putain de bien et tu ne savais pas encore que c'était le meilleur mental possible.

Pour moi la deuxième quotation représente ce qu'est une bonne défonce, le moment où tu baignes dans la plénitude et dans l'extase, extase que tu résumes très bien dans cette phrase en particulier "Prit par le Soleil tu étais juste putain de bien et tu ne savais pas encore que c'était le meilleur mental possible."

Alors que lorsque tu es "en train de te résonné que les voix que tu entends ne sont toujours que tes propres pensée ou quand les mur fondent sur le parquet. Si le mur fond sur le parquet c'est parce que ton esprit ralenti mais ta pensée s'accélère par illusion. Plus tu fonds, plus ta pensée s'accélère.", ça pour moi c'est que la dose est plus que conséquente si ton esprit a besoin de se résonner comme tu l'as écrit. Quand tu dérailles et que l'anxiété te gagne, pour ne pas te faire submerger par les visuels tu as effectivement besoin de rationaliser tes ressentis et émotions pour prendre du recul sur celles-ci...je pense que l'on est d'accord là dessus.

Mais pour moi le problème ensuite étant que plus tu arrives à te raisonner, plus tu peux par la suite encaisser la défonce en te créant une tolérance mentale en plus de la tolérance physiologique qui se créé d'elle même pour le coup. Donc plus tu prends la confiance, plus tu gobes en connaissance de cause comme tu l'as suggéré.
Habitué à te mettre lourd en refoulant tes émotions par de la rationalisation, pour toi prendre 300 microns c'est largement envisageable, et t'ayant vu le faire avec un grand sourire, d'un côté je me dis tant mieux pour toi, tu avais l'air si content d'avoir gobé tes tonks et de me le dire avec un grand sourire, mais d'un autre côté la part moins complaisante de ma personne, la part "sombre" et mentale que tu n'apprécies pas, me fait penser qu'il y a quelque chose de malsain à se droguer de la sorte, de se mettre dans le rouge émotionellement parce que 300 microns ça pousse, mais d'arriver à faire redescendre la pression en se raisonnant, et par fierté ou par orgueil (désolé si tu n'apprécies pas ces termes), la fois suivante tu montes à 350, puis 400 microns...alors que 300 microns ça faisait déjà beaucoup mais chacun fait comme il veut...je préciserai qu'à ce stade là c'est normal d'être considéré comme un drogué, le mec lambda ne les encaisse pas les 300 microns..

Après ce n'est qu'un constat, on est plus d'un à avoir cherché ses limites, et moi le premier, mais bon quand tu es sortis de cette phase tu te rends compte que derrière toute cette rationalisation rassurante, tu as réussi à te déculpabiliser pour te rassurer face à ton comportement auto destructeur et au final continuer à te droguer avant de te rendre compte de ce dont je te parle, et de commencer à freiner sur la défonce (et il me semble que tu as freiné sur la défonce). Et je pense que ça favorise l'introspection que de redescendre à des dosages plus communs ou la défonce ne pousse pas trop pour pouvoir kiffer, et ne pas avoir à se dire que c'est la drogue qui accélère mon cerveau et qui créé de l'illusion dans mon esprit, et qu'au final je suis dans le faux en pensant être dans le vrai...ça pour moi c'est de la justification pour se rassurer d'avoir lancé son esprit un peu fort dans les tours.

J'ajouterai aussi que la majorité des usagers ne se souviennent que des bons moments, alors que pour ma part je garde en mémoire les bons et les mauvais moments, et que je m'intéresse plutôt au mauvais moment pour ne pas les reproduire sans m'en rendre compte à toujours voir le bon côté des choses. Je pense que cela doit se voir dans ma façon d'écrire et je comprends que ça énerve ceux qui préfèrent se dresser de jolis portraits, mais pour moi à vrai dire les bons moments je les ai vécu et assimilé donc je n'ai pas besoin de les exprimer, ils sont en moi et c'est très bien comme ça même si des fois ça ne me dérange pas d'en témoigner un ou deux, par contre si je peux extérioriser mes idées des mauvais moments avec la drogue pour les comprendre et aussi exprimer cette part introspective, et bien je le fais, après tout ce forum s'appelle bien Psychonaut.com, donc je pense être à ma place ici.

il ne reste plus qu'un drogué qui se drogue

Juste pour réagir la dessus, je pense pas qu'on puisse comparer le lsd à de la drogue, oui si tu prends ça juste dans le but de t'éclater le cerveau, mais c'est tellement plus subtil et intéressant que ça. Je fume un joint une fois tout les 36 du mois maintenant et je touche à aucune autre drogue, donc je ne pense pas qu'on puisse me considérer comme un drogué, et pourtant j'aurais rien contre 300 µg ;).

Pour me focaliser + sur le mental et l'introspection,ce n'est pas tant une question de dosage pour moi en fait,mais plus une question d'ambiance,si je suis seul je vais forcement m'intérioriser et pensez a ma vie,a mon rapport aux autres,a mon passé, a mon futur,a ma place dans ce monde,il m'arrive aussi de laisser vagabonder mon ésprit sur l'analyse de la societé;percher,j'arrive a mieux saisir ça subtile complexité,j'aime aussi me laisser partir sur des sujèts très philosophiques (voir psychonautiques) comme notre rapport avec les plantes et les composés psychédeliques (qui sont considerer par certains chercheurs comme "le language des plantes"),le pourquoi du comment de la vie,etc...

-Alors que si je suis en teuf ou avec de bons collègues,je suis complètement éxteriorisé et ce mème si j'ai charger la mule (j'adore ètre bien candy flippé et jouer les chapeliers fou qui saute partout! :mrgreen:),mon coté social est mis en avant,et dans ces circonstances les psychés perdent de leurs potentiel introspectif et constructif,pour devenir simplement des tickets de cinéma magique ou une clé pour l'amusement coloré,au choix.

Mème si certains diront qu'en faisant cela j'éssaye de fuir la réalité et d'esquiver mes problèmes,j'assume totalement! pour bcp on dirait que c'est un sacrilège de s'éclater avec des psychés sans "travailler" avec,hors je différencie totalement une prise de psyché seul ou je vais descendre dans les tréfonds de ma psyché,et une prise "out of control" devant un bon gros mur qui pète,au milieux de la nature et avec mes collègues ou ma cops.

-Comme le dit Ann Shulgin,il est important de connaitre son "animal intérieur" et de voir de temps en temps le monde a travers ces yeux,cela permet d'apprendre a ce connaitre "instinctivement" et sans apposer une pensée réflechie a chaque sensation ressentie,de se liberer de toute la "programmation" inscrite au fond de notre cortex,pour simplement vivre et profiter de l'instant présent et ce sans penser a nos soucis,sans s'auto culpabiliser et sans se soucier du qu'en dira t'on,je suis persuader que vivre les psyché de cette façon est aussi important pour se libérer ,que les profondes instrospections construites et réflechies,elles sont pour moi les deux faces d'une mème médaille,parfois j'ai besoin de l'une ,des fois de l'autre,tout dépend de ce qui se passe dans ma vie a ce moment précis...

-D'ailleurs des fois, il ne faut surtout pas trop réflechir et juste vivre le truc,certaines périodes sont + propices a la réflexion,d'autres fois simplement vivre ces sensations exacerbés permet de mieux s'enraciner dans son corps.

-L'équilibre du ying et du yang,le corps et l'ésprit...

Rafikh a dit:
Juste pour réagir la dessus, je pense pas qu'on puisse comparer le lsd à de la drogue, oui si tu prends ça juste dans le but de t'éclater le cerveau, mais c'est tellement plus subtil et intéressant que ça. Je fume un joint une fois tout les 36 du mois maintenant et je touche à aucune autre drogue, donc je ne pense pas qu'on puisse me considérer comme un drogué, et pourtant j'aurais rien contre 300 µg ;).

Pour moi un drogué c'est une personne qui se drogue régulièrement dans le temps (genre toutes les semaines, ou tous les jours).

Sinon le LSD c'est une drogue, et le fait de prendre de la drogue c'est se droguer. Après il n'y a que les drogués qui s'énervent quand on prononce le mot "drogué". Par contre consommer du LSD ou un joint tous les 36 mois c'est clair que ça ne revient pas à être un drogué, juste une personne qui prend de la drogue ou se drogue tous les 36 du mois.

Edit : quand j'écris "un drogué qui se drogue" c'est lorsque dans ton introspection tu t'es mis à poil, quand tu as dépassé toutes tes apparences, tes illusions, que ton caractère et ton charisme n'influencent plus l'image que tu donnes de toi, et surtout celle que tu as de toi face à la réaction d'autrui quand tu agis (je dis ça surtout pour ceux qui aiment se mettre en avant et se donnent toujours raison), en gros t'es tout seul et à ce stade là il ne reste plus que Toi, qui a prit de la drogue, et en prenant du recul sur ta consommation, si tu te rends compte que tu te drogues depuis bien longtemps et bien régulièrement, alors dans la vision la plus déconstruite de ta personne, la plus objective en somme, il ne reste plus qu'un drogué qui se drogue.

Mais je sais bien que très peu de personne n'osent s'avouer ça sur eux même, ça ferait trop mal à leur égo, et encore moins oser le dire publiquement, la ça serait comme se faire hara-kiri quand on vit dans plus dans ses apparences que dans le vrai soi.

Mighty Yo a dit:
Mème si certains diront qu'en faisant cela j'éssaye de fuir la réalité et d'esquiver mes problèmes,j'assume totalement! pour bcp on dirait que c'est un sacrilège de s'éclater avec des psyché sans "travailler" avec,hors je différencie totalement une prise de psyché seul ou je vais descendre dans les tréfonds de ma psyché,et une prise "out of control" devant un bon gros mur qui pète,au milieux de la nature et avec mes collègues ou ma cops.

Pour moi le LSD c'est une drogue qui défonce plus que d'autres drogues et chacun en fait ce qu'il veut, et je pense qu'il n'y a aucun sacrilège à en prendre pour s'oublier en écoutant de la musique, je l'ai fait bien plus chez moi qu'en concert et assumer que l'on fuit la réalité en se droguant est une preuve de maturité plutôt que de chercher à justifier sa prise en se disant que c'est bon pour soi.

Mighty Yo a dit:
-Comme le dit Ann Shulgin,il est important de connaitre son "animal intérieur" et de voir de temps en temps le monde a travers ces yeux,cela permet d'apprendre a ce connaitre "instinctivement" et sans apposer une pensée réflechie a chaque sensation ressentie,de se liberer de toute la "programmation" inscrite au fond de notre cortex,pour simplement vivre et profiter de l'instant présent et ce sans penser a nos soucis,sans s'auto culpabiliser et sans se soucier du qu'en dira t'on,je suis persuader que vivre les psyché de cette façon est aussi important pour se libérer ,que les profondes instrospections construites et réflechies,

Ce que tu viens de décrire c'est une forme d'introspection, et l'accepter reviens à faire un grand pas vis à vis de sa personne, Le Surmoi intérieur que l'on délaisse trop souvent pour paraitre dans le Moi extérieur.

Retour