Ok on arrête de parler du sujet vu qu'apparemment tu préfères parler de moi...
Stonix a dit:
J'ai déjà vu des gens prendre 300µg et le lendemain il te dise que le carton il était fort mais ça va quoi.
Oui, dans mon entourage et sur ce forum, en plus de ma personne.
Stonix a dit:
La plupart des usager d'acide sont pas des toxicos, un drogué qui se drogue. Une vision bien réductrice en sommes mais chaque fois que tu post tu transpires la haine, on se demande pourquoi tu es là, encore une grande absurdité.
Tu n'es pas au contact permanent de camé et d'usager de drogue toi, c'est des mondes vraiment, vraiment éloigné tu sais comme la Chine et le Sénégal même si dans le fond c'est pareil, ça l'est pas vraiment.
Merci pour l'exemple entre la Chine et le Sénégal, ta pensée m'apparait tout de suite plus clairement...sinon j'approuve quand tu dis que la majorité des usagers de LSD ne sont pas des toxicos, c'est précisément ce que sous entendais mon précédent post lorsque je disais qu'il y avait une différence évidente entre prendre 50 ou 300 microgrammes de LSD, en disant que là où un drogué averti saura accepter un trip de 300microns, un non initié se prendra une grosse baffe, maintenant si tu ne veux pas faire d'effort pour comprendre mon point de vue en cherchant la contradiction et en déviant le sujet pour plomber mon image, ba je te répondrai sur le ton avec lequel tu me parles...donc soit moins haineux et je ne le serais pas...et évite de parler de camé comme ça pour te mettre en avant, c'est très réducteur pour les usagers qui sont dans la spirale infernale de la dépendance et ça ne fait pas de toi le bon samaritain.
Stonix a dit:
Mais vraiment? Sérieusement? Tu sais que lorsque tu trip sans t'être alcoolisé tu peux te souvenir de tout, peut être pas de tout la logique de ta pensée, mais tu sais que tu as pensée a tel sujet, que tu as vécu ça qui était fort, tu peux dire qui tu as croisé, tu peux ressortir des anecdotes sur ta soirée et ce que tu as vécu, tu peux écrire des livres entier.
Yep je le sais bien que l'on peut se souvenir de la majorité de son trip, je t'invite pour ça à aller lire mes Tr et certaines de mes interventions sur le forum.
Stonix a dit:
Mais avec toi on dirait qu'il est impossible d'avoir mental, visuel, ouie, odorat. chacun a la fois et tout en même temps et qu'on se bloque tous au effet. Désolé mais certaine personne se drogue et il s'amuse bien. Sans avoir des problèmes personnel de ouf à fuir.
J'ai bien compris que l'introspection sous influence ce n'était pas trop ton truc, et si tu me connaissais mieux au lieu de t'arrêter à l'image haineuse que tu as de moi, tu pourrais reconstruire tout ce que j'ai écris sur ce forum et t'apercevoir que je parle de mental, de visuel, d'ouïe, d'odorat et de bien plus de chose encore, mais dans des cas bien précis qui isolés, pourraient faire penser que je ne vois les choses que de par un point de vue unique, ce qui est faux...désolé d'avoir une personnalité subtile et complexe, c'est vrai que ça ne doit pas être évident pour autrui.
En fait essaye d'avoir une vision global de mon personnage au lieu de d'arrêter sur un propos et de lui faire dire ce que tu veux, ce n'est pas parce que je parle majoritairement de mental et de comportement que je ne m'intéresse pas aux ressentis physiques, je pense être une personne hypersensible et vivant dans mes ressentis en permanence, ça me fait du bien de les intellectualiser et d'en parler de façon théorique, bref quand toi tu t'amuses pour évacuer la défonce, moi je l'intériorise et j'en fais des concepts que je partage ensuite, et contrairement à toi je ne te reproche pas ta manière de faire, désolé si tu te sens inférieur mais j'ai toujours l'impression qu'il y a cette adversité entre nous deux, la rancune entraine la haine et au long terme c'est nuisible...re bref désolé si tu connectes pas mes théories à tes ressentis, mais dans ces cas pas besoin de s'énerver, dis le moi tranquilou et on en parle posément, ça ne me dérange pas d'expliquer mes propos.
Pour en revenir au sujet, en fait là où nos propos diffèrent, c'est lorsque tu écris ceci :
Non, se sont des effet crechendo et normal, ton cerveau n'essaye pas de s'en sortir, il est prit dans le trip qui se crée devant toi. Que tu soit en train de te résonné que les voix que tu entends ne sont toujours que tes propres pensée ou quand les mur fondent sur le parquet. Si le mur fond sur le parquet c'est parce que ton esprit ralenti mais ta pensée s'accélère par illusion. Plus tu fonds, plus ta pensée s'accélère.
après avoir écrit ceci :
En plus l'auto suggestion est un truc de ouf, tu pensais que tu voulais allez loin donc tu voulais allez loin sans fond du coup tu pensais encore plus pour atteindre un truc que tu avais du mal a concevoir car prit par la mise en abime tu ne ressentais même plus la décélération de ton cerveau qui te donner l'illusion de l'accélération de ta pensée. Prit par le Soleil tu étais juste putain de bien et tu ne savais pas encore que c'était le meilleur mental possible.
Pour moi la deuxième quotation représente ce qu'est une bonne défonce, le moment où tu baignes dans la plénitude et dans l'extase, extase que tu résumes très bien dans cette phrase en particulier "
Prit par le Soleil tu étais juste putain de bien et tu ne savais pas encore que c'était le meilleur mental possible."
Alors que lorsque tu es "
en train de te résonné que les voix que tu entends ne sont toujours que tes propres pensée ou quand les mur fondent sur le parquet. Si le mur fond sur le parquet c'est parce que ton esprit ralenti mais ta pensée s'accélère par illusion. Plus tu fonds, plus ta pensée s'accélère.", ça pour moi c'est que la dose est plus que conséquente si ton esprit a besoin de se résonner comme tu l'as écrit. Quand tu dérailles et que l'anxiété te gagne, pour ne pas te faire submerger par les visuels tu as effectivement besoin de rationaliser tes ressentis et émotions pour prendre du recul sur celles-ci...je pense que l'on est d'accord là dessus.
Mais pour moi le problème ensuite étant que plus tu arrives à te raisonner, plus tu peux par la suite encaisser la défonce en te créant une tolérance mentale en plus de la tolérance physiologique qui se créé d'elle même pour le coup. Donc plus tu prends la confiance, plus tu gobes en connaissance de cause comme tu l'as suggéré.
Habitué à te mettre lourd en refoulant tes émotions par de la rationalisation, pour toi prendre 300 microns c'est largement envisageable, et t'ayant vu le faire avec un grand sourire, d'un côté je me dis tant mieux pour toi, tu avais l'air si content d'avoir gobé tes tonks et de me le dire avec un grand sourire, mais d'un autre côté la part moins complaisante de ma personne, la part "sombre" et mentale que tu n'apprécies pas, me fait penser qu'il y a quelque chose de malsain à se droguer de la sorte, de se mettre dans le rouge émotionellement parce que 300 microns ça pousse, mais d'arriver à faire redescendre la pression en se raisonnant, et par fierté ou par orgueil (désolé si tu n'apprécies pas ces termes), la fois suivante tu montes à 350, puis 400 microns...alors que 300 microns ça faisait déjà beaucoup mais chacun fait comme il veut...je préciserai qu'à ce stade là c'est normal d'être considéré comme un drogué, le mec lambda ne les encaisse pas les 300 microns..
Après ce n'est qu'un constat, on est plus d'un à avoir cherché ses limites, et moi le premier, mais bon quand tu es sortis de cette phase tu te rends compte que derrière toute cette rationalisation rassurante, tu as réussi à te déculpabiliser pour te rassurer face à ton comportement auto destructeur et au final continuer à te droguer avant de te rendre compte de ce dont je te parle, et de commencer à freiner sur la défonce (et il me semble que tu as freiné sur la défonce). Et je pense que ça favorise l'introspection que de redescendre à des dosages plus communs ou la défonce ne pousse pas trop pour pouvoir kiffer, et ne pas avoir à se dire que c'est la drogue qui accélère mon cerveau et qui créé de l'illusion dans mon esprit, et qu'au final je suis dans le faux en pensant être dans le vrai...ça pour moi c'est de la justification pour se rassurer d'avoir lancé son esprit un peu fort dans les tours.
J'ajouterai aussi que la majorité des usagers ne se souviennent que des bons moments, alors que pour ma part je garde en mémoire les bons et les mauvais moments, et que je m'intéresse plutôt au mauvais moment pour ne pas les reproduire sans m'en rendre compte à toujours voir le bon côté des choses. Je pense que cela doit se voir dans ma façon d'écrire et je comprends que ça énerve ceux qui préfèrent se dresser de jolis portraits, mais pour moi à vrai dire les bons moments je les ai vécu et assimilé donc je n'ai pas besoin de les exprimer, ils sont en moi et c'est très bien comme ça même si des fois ça ne me dérange pas d'en témoigner un ou deux, par contre si je peux extérioriser mes idées des mauvais moments avec la drogue pour les comprendre et aussi exprimer cette part introspective, et bien je le fais, après tout ce forum s'appelle bien Psychonaut.com, donc je pense être à ma place ici.