S
Styloplume
Guest
Aïe aïe aïe...
Ecoute, ça va peut-être faire mal, mais faut que je te le montre:
D'abord tu te dis (rationnellement sans doute) que ce que Castles prévient ça te touche pas:
Mais ton esprit, lui, il se perche méchament de toutes façons, et si toi tu ne suis pas, tu pars justement dans des questions schyzophrènes:
Compare un peu ces deux citations.
Putain ça fait bizarre qu'on en arrive là sur psychonaut, on touche au mysticisme dans son aspect dangereux: la révélation divine spontannée qu'on n'a pas cherchée et qui nous poursuit. Philip K. Dick en a souffert, il a eu une sorte d'illumination (je te rassure plus barrée que la tienne) et il était déjà fragile, il s'était crée deux personnalités. L'une croyante et souffrante, essayant d'analyser l'expérience mystique par tout plein de moyens. L'autre, cynique et rationnelle, tente de recoller les morceaux. K. Dick n'a pas vécu complètement malheureux par ailleurs, il a cherché en permanence, il a exploré la métaphysique au point d'en devenir un érudit redoutable.
Un tel dédoublement, je ne te le SOUHAITE PAS.
Je te conseille au plus vite d'aller voir quelqu'un qui s'y connait, et bien. Un psychothérapeute transpersonnel ou un analyste jungien. Ces gens-là savent comment ça marche ce que tu as vécu et ne prendrons pas pour une folle.
Je suis très sérieux quand je raconte ça.
Ecoute, ça va peut-être faire mal, mais faut que je te le montre:
D'abord tu te dis (rationnellement sans doute) que ce que Castles prévient ça te touche pas:
ettenissral a dit:Et non, je ne me dis absolument pas le genre de choses que tu as écrit castles
- "C'est ÇA la réalité", "J'ai tout compris", "Je n'ai plus rien à apprendre"
- "Avec cette découverte je suis dorénavant à l'abris des problèmes de la vie"
- "C'était trop bon, c'est ce qu'il y a de mieux => il faut à tout prix que je reproduise cette expérience"
Mais ton esprit, lui, il se perche méchament de toutes façons, et si toi tu ne suis pas, tu pars justement dans des questions schyzophrènes:
ettenissral a dit:Cette impression de devenir schizo a été complètement dingue d'ailleurs, vraiment effrayante je vais essayer de vous la décrire. C'est comme si je voyais tous les gens comme des animaux que je prenais de l'écart sur eux, que je les regardais avec pitié, voire mépris. Mais je leur en voulais également de m'avoir fait croire qu'ils étaient des personnes alors que je les voyais se faire controler à la baguette et qu'ils obeissaient tous à un même shéma, en groupe comme une supra personne. Toutes ces pensées m'étaient totalement induites, j'en étais spectatrice. C'est d'ailleurs très bizarre d'avoir des pensées qui ne nous appartiennent pas. Puis là je me dis (c'était moi qui pensais aussi des fois) "Tu entends des voix... tu as l'impression d'avoir une mission... Tu n'aimes plus tes amis... Tu te sens à l'écart... Tu les méprise...
Compare un peu ces deux citations.
Putain ça fait bizarre qu'on en arrive là sur psychonaut, on touche au mysticisme dans son aspect dangereux: la révélation divine spontannée qu'on n'a pas cherchée et qui nous poursuit. Philip K. Dick en a souffert, il a eu une sorte d'illumination (je te rassure plus barrée que la tienne) et il était déjà fragile, il s'était crée deux personnalités. L'une croyante et souffrante, essayant d'analyser l'expérience mystique par tout plein de moyens. L'autre, cynique et rationnelle, tente de recoller les morceaux. K. Dick n'a pas vécu complètement malheureux par ailleurs, il a cherché en permanence, il a exploré la métaphysique au point d'en devenir un érudit redoutable.
Un tel dédoublement, je ne te le SOUHAITE PAS.
Je te conseille au plus vite d'aller voir quelqu'un qui s'y connait, et bien. Un psychothérapeute transpersonnel ou un analyste jungien. Ces gens-là savent comment ça marche ce que tu as vécu et ne prendrons pas pour une folle.
Je suis très sérieux quand je raconte ça.