Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Récolte 2007

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Psitaz
  • Date de début Date de début

Psitaz

Glandeuse Pinéale
Inscrit
5/9/07
Messages
136
Bonjour tout le monde,

Petites questions pour tous les cueilleurs de psilos qui arpentent avec patience et abnégation les champs une fois le mois de septembre arrivé: en avez-vous déjà récoltés cette année et pensez-vous que cette année sera une année propice aux psilos ?

Personnellement je les récolte dans le jura à 800m d'altitude.

Psitaz
 
salut!
Novice en cueillette de champis magiques (j'en ai ramassé pendant longtemps des "classiques"), je suis parti en reconnaissance cet apres midi.

Je suis dans la region de Montpellier (34), on est partis en lozere et dans le gard, a 700m d'altitude, et on a pas trouvé grand chose. Des que je suis de retours chez moi, je poste des fotos du site et des spécimen recupéré (qui sont sans aucun doute anodins).
 
Salut,

Personnellement je récolte des psilos depuis 5 ans en plus ou moins grande quantité selon les années et je suis allé en reconnaissance pour la première fois de l'année cette après-midi. La récole fut très modeste avec un total de 7 psilos lol.

J'espère que la prochaine récolte sera un peu plus conséquente. L'avantage principal que j'ai c'est que le champ où je les ramasse se situe à 4 km de chez moi.

Psitaz
 
Salut!
je suis aussi novice en psylo
Y'aurait il des belges pouvant m'indiquer qques bons coins pres de bruxelles pour en cueillir?.. Ca serait bien sympa :tonqe:
 
Est-ce qu'ils poussent en forêt??? Je peux bien aller voir dans les champs, mais je sais pas trop où, pis ça fait louche qqun qui se balade dans les prairies pour récolter des champis lol
 
Quelques astuces pour la cueillette des psilos:

- aller dans les prairies et non en forêt
- attendre l'automne (début octobre est en général l'idéal)
- choisir des prairies traversées par un petit ruisseau et situées en altitude (800 m est parfait)
- choisir des prairies pentues avec des touffes d'herbes
- choisir des prairies où des vaches ont été en paturage durant l'été
- chercher les psilos avec le dos courbé pour avoir la tête la plus proche du sol possible et enfin il faut absolument évoluer lentement dans les champs afin de ne pas les rater car leur petite taille peut vite passer inaperçue.

Les psilos se reconnaissent à l'aide du petit téton qui surmonte leur chapeau et au faite qu'une fois que leur pied est coupé, il devient violet aux environs de la coupure (signe que la pilocyne qu'il contient s'oxyde au contact de l'air).

Bonne chance à tous.

A+

Psitaz
 
Merci Psitaz ! Y a plus qu'à trouver l'endroit :wink:
 
Alors moi j'habite à côté du Jura (Haut Doubs) et y'a toujours que dalle !!!
Je crois que la lune montante commence, y faudrait qu'il pleuve un bon coup et c partit !!!
Je vais aussi entre 800 et 1200m d'altitude !!
 
Et pour les amanites c'est quand le meilleur moment? Je précise que je vis aux Québec
 
Fin Septembre à début Novembre. Mais bon, ça dépend de l'altitude, du climat...
 
Bien :) Il y a une forêt près de chez nous avec pas mal de bouleaux et de conifères alors je tenterai ma chance dans ces environs :)

Est-ce que j'ai plus de chance d'en trouver après une grosse pluie, comme avec les psilos?

merci!
 
slt a tous...je suis en loire atlantique et je suis deja allee plusieur foi a la cueillette les precedentes annees..Quelqu un pourrait il me dire ce quil en est dans cette region en ce moment..parti en reconnaissance ya 2 semaine...rien trouve...faut il attendre quil pleuv encore??? yen a qui en on trouve dans ce coin recemment???

merci d'avance

tchooooo
 
Bonjour tout le monde,

Ca y est, ils sont enfin sortis: j'en ai trouvé un peu plus de 300 pour l'instant et tout ce que je peux vous dire c'est qu'ils ne sont pas mauvais du tout.

J'en ai goûté une trentaine frais samedi dernier et franchement je trouve que cette année ils sont bien meilleurs que l'année dernière.

En tout cas, on remet ça ce weekend avec ma bande de potes autour d'un bon feu au milieu de la forêt avec en prime le beau temps au rendez-vous.

En plus, il vient juste de pleuvoir toute la journée alors à mon avis les petits chapeaux risquent forts de pointer de nouveau leur nez d'ici samedi.

Si d'autres ont déjà récoltés de leur côté, qu'ils le fassent savoir histoire de partager l'émotion de la première récolte de l'année.

A+

Psitaz
 
je ne suis pas encore aller ramasse de champis cette annee, mais ton post ma donne envie de monter dans le jura ce week end :D
 
Je vais encore me répeter mais tant pis !! :lol:

J'habite dans le haut doubs à 900m d'altitude, à 30km du jura. Plus précisément, j'habite vers le mont d'or (jurassiens, y'a des connaisseurs??), le coin où il doit pousser + de 1 000 000 de champis par saison. Je vais pas là bas car trop connu par les gendarmes (y'a des parisiens, marseillais et plein d'autres gens d'ailleurs qui y viennent pour récolter !!)
Venons-en aux faits : TOUJOURS PAS TROUVé 1 SEUL PSILO!!!!! :x :x :x
Je tiens à préciser que ça fait 6 ans que je récolte et j'ai jamais vu ça !!
Je me dis aussi que y'a p't'être d'autres gens qui sont passés avant moi car c'est impossible de pas en trouver au moins 1 !!!!

Bref, je suis découragé !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :!: :!: :?: :?:
:crybaby: :retard:
 
salut,

quelle chance de pouvoir trouver et cueillir les champis, j etais dans une region propice et connue (l ariege, dans les annees 70's c etait surnomme "katmandou") et en tant que bon urbain marseillais je rameutais tt le monde pour connaitre les meilleurs coins etc.....au final en 5 ans j ai du au plus en ramasser 30....MDR...alors que mes amis en trouvaient 3000.......heureusement que les amis faisaient tourner....ensuite j ai completement abandonne, des heures de recherche pour rien, en plus je porte meme pas de lunettes, enfin bref bravo a tous les trouveurs....quel plaisir c etait quand meme d aller passer la journee +nuit dans les refuges, que de moments merveilleux.....gouter la production fraiche autour d un bon feu avec de la saucisse de l ariege .....alalalalalala.....vous me donnez vraiment envie.....je crois que je vais aller faire un tour tiens.....gratter les amis trouveurs.....MDR

vive l automne!!!!!!!!!!!!!
 
Salut tout le monde,

Pour ce soir j'ai donc un petit stock de 350 psilos secs et j'espère bien en ramasser une centaine de frais cette après-midi pour complèter la récolte afin que les 7 participants puissent être servis à leur guise.

Après la cueillette, on part récupérer du bois pour l'élaboration du feu de joie, on va acheter quelques bières, sortir la beuh des placards, préparer la musique adéquate et voila nous n'aurons plus qu'à attendre la soirée.

A+

Psitaz
 
belle soiree en perspective.....

:lol:
 
J'y suis allé aujourd'hui ,j'ai trouvé quelque chose , mais étant ma 1ere fois , je ne sais pas si ceux sont les bons , si pouroez me renseigner.
 
yo !!
Ce sont des panéoles des foins et non des psilos !
Ces champis sont très légerement hallucinogène mais y faudrait en bouffer 400 pour avoir un effet donc en gros ils ne servent à rien.
Par contre, je trouve souvent des panéoles dans les champs où je trouve des psilos donc tu tiens p't'être un bon coin (quoique ça veut rien dire)
Bonne recherche, c'est pas encore les bons !!
 
Retour
Haut