Pas sûr que ce soit bon pour ton coeur ça... j'ai déjà bu un café avant un cour de natation et après deux ou trois longueurs le coeur voulait me sortir de la poitrine, alors j'imagine pas les boissons d'énergie, qui contiennent 10 fois plus de cafféine, ou le speed ou la coke!
C'est dans deux mois, t'as amplement le temps de t'entraîner! Va courir dehors! La première fois tu auras des courbatures pendant 2 ou 3 jours si tu te donnes (c'est bon signe, ça veut dire que tu te développe et que tu augmente ton endurance), puis déjà la deuxième fois ça ne durera qu'un jour, et après un mois tu pourras déjà aller courir 5 kilomètres chaque jour! Crois-moi, ça peut être impressionnant la vitesse à laquelle on progresse!
Et si t'as un MP3, c'est pratique, de la bonne musique c'est motivant et permet de pousser encore plus loin!
Perso depuis 3 ans que je fumais comme un défoncé chaque jours à l'exception de quelques périodes d'arrêt par ci par là... bref mes poumons ont énormément souffert, en plus je suis asthmatique. Et bien cela fait seulement deux semaines que j'ai arrêté de fumer, et j'ai recommencé à courir après environ un an et demie d'inactivité physique. Cela fait deux semaines que j'ai recommencé à courir, et déjà je cours environ 2500m en 12 minutes
Et y'a 3 semaines je prenais le triple de la dose maximale quotidienne de mes pompes et toussais comme un défoncé pour essayer de faire sortir les sécrétions épaisses de mes poumons, sans jamais y parvenir complètement.
Speed, coke, caffeine... ça peut être bon pour des petites distances, mais pour 3000m tu vas t'effondrer avant la fin, je te le garanti. De plus peu importe la distance ton coeur morfle.
Voilà, j'espère que mes conseils t'auront été utiles!
EDIT: ah oui aussi la façon de courir est assez importante. Il est bien important que quand tu cours tes pieds tombent le plus possible à plat, faut pas que tu atterrisses sur ton talon de sorte que ça donne un coup sur celui-ci, car ça te ralenti est c'est mauvais pour tes os. Ne donne pas non plus de swing avec le bout de ton pied en le redécollant, ça te fait forcer inutilement et encore une fois te ralenti. C'est vers l'avant que tu veux aller, pas vers le haut. Ensuite essaie de conserver le même rythme tout le long, comme ça ta respiration deviendra stable à un moment donné. Puis vers la fin, pour les 100-200 derniers mètre, tu sprint, tu donnes tout ce que tu as, et tant pis si tu gerbes après, au moins tu te seras donné à fond