J'vais essayer de faire une réponse détaillé mais je te promet rien je suis raid a chier. Bon
Pour les visus, les champis m'ont carrément fait partir loin, plus que du LSD. Cétait pas du jeu d'ombre ou de couleur (enfin si y'en avait aussi) comme la déscription générale des effets, mais c'était plutot des putains de formes géométriques trop belles, hyper complexes. Pas forcément kaléidoscope, par exemple un arbre blanc sans feuille, dans une lumière insoutenable (j'avais les yeux fermés hein), sur lequel des feuilles dorés se sont mises a pousser et a tournoyer au rythme de la musique. Yeux ouverts, beaucoup de déformations en général, couleur vive tout ce qui va avec, mais oh mon dieu comment ca bouge quand tu dose sec, des truc partout sur le sol, qui vont trop vite du coin de l'oeil, mais j'ai sursauté un paquet de fois, des ombres qui grandissent, et s'adapte complètement a mon imaginaire et a l'ambiance globale.
Le LSD, niveau visu bien sur ya les classiques kaléidoscope les yeux fermés, mais j'ai toujours trouvé ca plus supportable que ceux des champi qui m'ont amené a péter un cable plusieurs fois. Yeux ouvert, c'est de la modification de couleur, en extérieur en tout cas, jamais pris en intérieur. Lune verte, orange, rouge, tout ca en même temps, grillage bariolé de violet + couleurs vachement vive, qui défilent inlassablement, les flashs de lumières en teuf restent longtemps après être passés, genre quand tu regarde le soleil vite fait, la lumière reste.
Sur le plan mental, le LSD n'a pas volé sa réputation, et effectivement sur ce plan la, on peut comparer les champis en tant que "petit frère". Mais pareil, tout dépend de la dose et de ta tête, j'ai plus de mal psychologiquement a gérer un trip de champi qu'un de LSD. Les deux sont très lourd, après je pense juste que le LSD a plus de potentiel.
Les introspections sont similaire, après tout ce n'est qu'un introspection
Avec les deux ca part très loin, ou plutot très profondément, je dirais juste que je tiens moins longtemps sous champi, j'ai beaucoup besoin de bouger, je tiens vraiment pas en place quand j'en prend.
Au niveau des sensation physique, encore quelques différences. Les champi c'est d'abord le ventre, ca arrive que dure longtemps, mais rien de comparable a la mescaline (dégustation de cactus) et au LSA. Jambes lourdes, très lourdes parfois, du mal a avancer, je marche souvent a 4 pattes en fait, mais je me déplace j'en ai besoin. Beaucoup de chaud/froid/chaud/froid aussi. Assez désagréable par moment d'ailleurs.
Le LSD, la seule chose notable sur le plan physique que j'ai relevé, c'est le mal de nuque. Je sais pas pourquoi ca fait ca, ca me tire dans la nuque, truc de fou. Sinon je sens plus vraiment mon corps, ou plutot je suis léger. Très fluide le LSD. C'est ca, pour conclure, le LSD est fluide la ou les champis sont bordéliques.
J'éspère t'avoir bien répondu, si d'autres ont des témoignages.. Et désolé pour le HS au fait.