Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Recette .... fabriquer un zombie

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
D

Deleted

Guest
Donc, quelle est la recette, comment fabriquer un zombie ?
(zallez vraiment finir par me prendre pour un barge ... pas faux)

C’est une bonne question, mais que le n’on se pose que rarement.
Je vous fait donc part de mes dernières lectures ou, (passionné de plantes que je suis) j’ai « appris » comment faire des zombies (faites pas les cons jvous ai à l’œil)

Penchons-nous donc chez les grands maîtres, des sorciers vaudous qui ont marqué l’histoire et les religions.
Il n’y a rien ici d’un scoop , la principale littérature à ce sujet et celle de WADE Davis, chercheur au museum d’ histoire naturelle de new york paru en 1987 environ.
Je le citerais donc parfois ou le paraphrasant ^^

Originaires de la cote du Bénin en Afrique, les pratiques vaudou se déplacent avec les amerloks , s’ implantent aussi au Brésil et Haïti
Des nombreux rites connus, celui qui a le plus fait tique c’ est celui de la résurrection des morts.
Début des années 80 Davis part enquêter sur le terrain, ayant entendu l’histoire Incroyable d’ un homme nommé Clairvius Narcisse qui avait été trouvé mort, constaté mort, et enterré selon le rite.

Or il s’est avéré qu’il était bien celui qu’il disait ; des coupures, dentition etc. ne laissaient aucun doute.
Davis, lui posa alors des questions. L’ homme raconta en premier ses souvenirs d’après « mort »

Narcisse lui expliqua d’ abord que la cicatrice sur sa joue avait été causée par un clou, qui avait traversé le cercuei lors de son enterrement…
Il se souvenait de chaque détails, il était resté conscient durant toute sa « mort »... il avait entendu son avis de recherche comme « disparu » , il avait ensuite vu sa sœur pleurer sur son chevet …
Tout exactement.
Ça fait cliché mais c’est  vrai, et durant toute cette phase de « mort » il était en lévitation au dessus de son corps. il flottait.

Beaucoup de personnes comme le Dr Moody se sont penchés sur ces expériences  NDE (near death experience)
Ils ont constaté cette nette tendance aux récits de flottement au dessus du corps, de couloir, d’être debout, de voir la lumière...
À chaque fois ils ont été aspirés, mais ont résisté et « frôlé » la mort, si ils avaient passé le tunnel ils étaient sûr de mourir .. (je cite)
Narcisse, elle, était resté plusieurs jours, avant qu’arrive un vaudou pratiquant, la déterrer, lui avait forcé à boire un breuvage, et onguents, l’avait attaché, battue et amenée loin travailler dans une plantation (ça fait des esclaves pas rebelle qui coûtent rien. mais c plus souvent la suite d’ une malédiction, d’une punition de la tribu)

Davis, curieux des produits utilisés, quels étaient les poisons, eut la chance (de survivre aussi car nombreux curieux finissent empoisonnés) d’assister à la préparation des poisons (le travail de toute une vie pour accéder à ces secrets)
Il assista donc et en bon scientifique en analysant TOUT

Le premier poison est composé d’ossements humains, broyés selon un rituel précis, après être allé les chercher dans des cimetières environnants. Dans ce premier poison on Y trouve aussi une plante nommée Mucuna Pruriens, une sorte de belle glycine blanche (attention cette plante gratte, un bain d’ortie à coté c’ est un orgasme). Les graines de celle-ci contiennent une molécule bien connue aujourd’hui , la L-dopa utilisée comme anti-parkinsonien dopaminergique et dopaminomimetique (levodopa, je crois le nom).
Ensuite entre dans la préparation des produits d’animaux, tels que des peaux de crapauds séchés, et les organes internes des poisson globes (fubu)
A son retour aux states, Davis fit analyser les différents produits collectés et tester, sous l’observation des pharmacologues du museum
Les cadavres décomposés (ossements) contiennent des Ptomaïnes, les plus courantes nommées « putrecine » et « cadaverine » (oué c gore) (c du vaudou ^^)… ces produits sont depuis longtemps connus pour être toxiques, étant très proches d’autres poisons du règne végétal.
Les venins de certains crapauds sont aussi connu depuis des temps immémoriaux pour leur vertus hallucinogènes puissantes (le dmt pouvant même créer des sensations de mort).
Mais là où réside le principal ingrédient, la clef, c’est dans la toxine contenue dans les organes digestifs du poisson globe. c’ est une neurotoxine, appelée tetrodotoxine. Elle est 500 fois plus potent que le cyanure, et (cf jean marie pelt) 100 milles fois plus potent que la coke (pas de comparaison d’ effet, juste de potentiel)

Donc comment procèdent les sorciers vaudou ?
Et bien ils placent dans les chaussures de la victime un « onguent » de manière à passer en transdermique avec la transpiration lors d'une journée de travail. Une plante qui contient des saponines aide a faire passer les poisons dans le sang, c’est une variété d’albizia.
Ensuite il reste a savoir manier la tetrodotoxine, de manière a ne pas tuer mais a provoquer un état de catalepsie (je décris pas, go google^^), état dans lequel est le zombie dans son cercueil.

Après avoir déterré la victime, on lui administre en onguen et lui fait boir une pâte a base de datura (o datura a live you .. ok jdis rien) qui contient de la scopolamine et surtout atropine (atropine utilisée au bloc en réanimation)
Par ailleurs en nouvelle calledonie, on utilise une plante très proche appelée Duboisia, c'est un antidote aux toxines du poisson globe
Au réveil, sous l’ emprise du datura et après cet étrange voyage, le zombie ne se rappelle de rien, il est pris de violentes hallucination, de délires … bref genre mort depuis 3 jours et réveillé pété au datura.
Le datura est certes connu dans le monde comme l’herbe des fous, des sorciers ou de la mort, mais elle permet de ré-animer grâce à l'atropine, puis ensuite de maintenir le zombie dans un état délirant et amnésique (grâce a la scopolamine)
En effet l’image du zombie (non pas un squelette ^^) est quelqu'un avec des pertes équilibre, désorienté, le regard effrayant, ayant du mal à s’exprimer ….. tous les symptômes d’une personne sous l’emprise du datura/jusquiame … De plus très récente découverte, le Datura, outre ses alcaloides tropanes mentionnés ci-dessus, permet d’effacer la mémoire grâce a une substance que l’on n’ avait jamais isolée, un peptide.
Tous les autres poisons servent a faciliter l’empoisonnement, ou à rendre plus puissant par synergie, mais les 2 piliers de la recette du zombie, ben c’est le fubu (poisson globe) et le datura (désolé oui je sais datura pas bien, mais la j’écris des trucs scientifiques, je me source dans 4 livres différents … ai-je respecte et aime)

NOTE : on ne va pas me croire, mais aujourd’hui en 2009 ces pratiques continuent, moins fréquentes mais continuent. En Haïti, ou Bénin, ainsi qu’au Brésil, « il n’ est pas rare «  de croiser des travailleurs aux champs qui zig zag, ayant perdu toute conscience du Soi et toute mémoire
Note dans une interview radio (que j’ ai en MP3 et jpeux donner l’url , JMP y fait allusion durant au moins 20min sur une conférence de deux heures)

Voila moi ça m’a intéressée, y'a de quoi écrire 50 livres sur le sujet .. et sans parler des autres , et des nguants de sabat … bref j’ ai voulu partager ^^ je rentre pas trop dans les détails sur les crapaud en question vous savez de quoi ca parle, idem le datura ou le poisson-globe. (on sait jamais ce qui passe par la tete des lecteurs hein)
Héhé on est de pauvres cons, touts ces poisons et medoc , connus depuis X temps.. nous on découvre

Sources Wade Davis  « vaudou » 1987 /JMP « les langages secrets de la nature /Raymond moody « la vie apres la vie 1977 / Pierre Delaveau « plantes agressives et poisons vegetaux 1974
Entre autres .. je sent les post reply ..
 
Très très intéressant, je l'ai lu a la vite mais dés que j'ai le temps je relis ça tranquil! Impressionant ce qu'on peut faire avec des mélanges complexes de molécules... :shock:
 
XD oui c' est sur .. et bon la j' ai abregé y' en a qui ont passé leur vie a ecrire sur ces rites et molecules ...
et les references citées , sont des botanistes, ethnopharmacologues, pharmacologues et chimistes....
tout ca pour dire , que , aussi mysterieux reste il , le sujet en a fasciné plus d' un ^^
 
J'ai une ptite question professeur! :D Maintient t-ils les "zombies" dans un état amnésique et/ou hallucinatoire en leur redosant la gueule tous les jours au datura?

En tout cas j'aimerai pas tester, si quelqu'un est chaud pour faire un TR? :lol:
 
Yop,

Moi sa m'interesse beaucoup ce truc là j'ai envie d'en savoir plus mais aucun des livres que tu cite n'es dispo en ligne je vais galérer pour les trouver.
Et pourrais tu s'il te plait m'envoyer l'url de la conférence avec JMP?

Merci beaucoup ce soir je me coucherais moins con.
 
C'est louche Zloop, tu veux te faire des esclaves faciles ? ;)
Très intéressant en tout cas, tout ça ! Ca semble un peu tiré par les cheveux... mais qui sait :shock:
 
Oui excellent texte sur ce monde mystérieux mais à la fois tellement fascinant de ces sorciers vaudou .Je connaissais la pratique de la poupée (La Dagyde) ensorcelée servant à jetés de nombreux sorts à la victime définit voir même pourvoir l'atteindre physiquement à l'aide d'aiguilles plantées dans celle-ci.
Se qui pose franchement à réfléchir d'ailleurs.Mais celle-ci et beaucoup plus méconnue et vicieuse comme pratique. :twisted:

Encore un mystère de ces hommes qui vivent de "rien" si ce n'est que de la nature et qui donnent encore une bonne leçon sur notre savoir.

Bien vu Dr_Oogie ! :wink:
 
J'aime bien le titre :)

Mais sinon sa m'étonne pas vraiment...même si j'en avait jamais entendu parlé, la complexité de notre univers doit surement nous permettre de faire tout et n'importe quoi du moment que l'on à les connaissances nécessaires...

Ce qui m'étonne plus c'est qu'un jours un mec ait eu l'idée d'essayer tout ces poisons sur quelqu'un ^^
 
pour repondre au une question:

oui, apres , une foie deterrés, et emmenés loin de chez eux ils sont obligé par leur maitres a avaller quotidiennement un breuvage de datura ou jusquiame pour maintenir la desorientation , et grace au datura perdre la memoire

une autre remarque: tiré par les cheuveux , oui parceque c' est moi qui raconte, mais au bout de 3 ou 4 livres "tirés" par les cheveux", ben on se dit que y' a des mecs vachements cultivés des "grands monsieurs" ben qui racontent quand meme des trucs tres etrange ,Devis c' etait pas un guignol... et ya des trucs vrais qui se passent et "tirés" par le scheuveux ^^

la conference de jean marie pelt etait plutot sur le theme biodiversité comme il l' explique il s' est seulement interressé au sujet c' est un ami a lui qui y a eté
il y a quand meme ecrit un livre
il y fait allusion mais rapide
http://www.mediatheque-suresnes.fr/MASC ... 3.htm#pelt
sinon en fouillant la dedans on doit la retrouver aussi ^^
http://www.chaalis.fr/nouvelle4.htm
ou ici surement aussi (mais il n' a pas consacré une interview entiere, pour ca il faut lire ses bouquins
http://sosbiodiversite.wordpress.com/20 ... arie-pelt/

edit: ses bouqins et emissions tele et radios listées sur le site d' ethnopharmaco pour ceux qui connaissaient pas
http://www.ethnopharmacologia.org/popup ... ge=jm-pelt


et sinon les livres oui c' est galere a trouver , mais moi j' ai tout trouvé en ligne, franchement tu trouves viteau moins ceux de Pelt tu dois trouver facillement (celuila precisement aucune idee).
m' enfin le sourcage serieux , ca prend du temps , donc en fouillant bien sur pelt, vous trouverez aussi beaucoup sur davis (tappez son nom sur google)
vla c' est tout

on enleve toute la magie c' est faisable aussi dans un hopital injection de tetradotoxine de maniere a declencher catelpsie , un docteur contstate votre mort..zou a la morgue... la nuit quelqun arrive avec des bonnes seringues Atropine bam il vous reveille vous choot a la scopo tout les jours pour vous faire travailler pour le profit du medef .. (oubliez la fin jvoulais blesser personne)
ben voila et tout ca ben cay une coutume, une "religion"

edit : y' a une URL super interressante mais elle marche plus , heureusement j' ai gardé le MP3 , mais je sais pas ou ni comment upload un MP3 de 2h ... l' informatique et moi ca fait 2
 
Dr_Oogie a dit:
on enleve toute la magie c' est faisable aussi dans un hopital injection de tetradotoxine de maniere a declencher catelpsie , un docteur contstate votre mort..zou a la morgue... la nuit quelqun arrive avec des bonnes seringues Atropine bam il vous reveille vous choot a la scopo tout les jours pour vous faire travailler pour le profit du medef .. (oubliez la fin jvoulais blesser personne)
La seule différence c'est qu'aujourd'hui, on est capables de distinguer l'état de catalepsie de la mort... donc difficile de finir à la morgue.
 
oui mais ct maniere de parler lol prend pas au mot comme ca oO

je ne demande pas d' y croire , je men fout , j' ai juste fait par d' ouvrages et carrieres de scientifiques sur lesquels j' ai porté mon attention .

je suis en train d' upload une conference , ou le sujet de la zombification est abordé (entre autres plantes ^^)par Pelt , qui est un grand ami de wade davis qui est un grand ami a lui . la fille dun autre ami , a voulu se pencher sur la question , sur le terrain elle a eté empoisonée ..mais il le raconte sur cette conference.

et bon , c' est un biologiste/botaniste pharmacologue .. bref c' est pas l' allumé du village qui raconte ca ^^

je disais juste quon pourait tous nous zombifier ^^
garre a vous
ils ont deja commencé a nous lobotomiser ^^qui sait , pareil on va tous etre zombifier par le gouvernement dans des hopitaux , pour qu' on regarde tous TF1 ,qu' on achete les CD de la starak qu' on consomme, et que nous soyons moins chiants avec nos manif


edit: j' ai juste tappé mon delire , "allé go je balance un topic "resumé de la zombification" sur le fofo , histoire de detendre l' athmosphere"

apres voila c' est juste sujet a reflexion , avec votre ami google , les bons sites et quelques bouquins .. ben c' est une histoire , perso ca me fait cogiter .. enfin plus que la crise economique ^^

libre a chacun de croire, de rechercher, d' etre interressé ou pas :)

les experiences de Near Death Experience sont aussi beaucoup pratiqué , (ya meme eu un film nul a ce sujet).. mais peu mediatisé evidement , c' est de "la folie" ... mais quelques recherches ...bren ya des trucs scientifiquements prouvés qui trouent le cul (hé oui jai deja coupé les 2 attributs masculin)
hum

PRECISION : je ne parle que d' interet et de recherches , de litterature et ne pense meme pas une seconde concretiser tel acte . avis aux lecteurs (nan jfais gaffe au cas ou y' aurais un psychopate du Mercalm/tuxium qui veuille tenter une NDE )
 
On vous uploade le mp3 de la conf du monsieur ^^
 
grace a cali , merci pour sa bravoure et son amitiée psychonautique , voila en ligne un conference , ou il est abordé succintement le sujet des zombies et la maniere dont ils sont faits ...

tfacon le reste de la conference risque de vous interresszer aussi .

http://dedipub.calii.net/27.03.07.20h30 ... nce.mp3.gz

merci cali
 
Yeah, un très très grand merci Dr_Oogie :D :D :D

Les solanacés délirogènes m'impressionnerons toujours, c'est vraiment dingue toutes les utilisations et toutes les légendes qui tournent autour de ces plantes, et ce de par le monde entier (les loups-garou, les sorcières sur leurs balais, les toéros en Amazonie (chamans utilisant plusieurs sortes de Brugmansia), je me demande même si ce n'est pas grâce aux solanacées que les chats et scarabées sont des animaux sacrés en Égypte).

Par contre c'est bête, je n'ai jamais trouvé de livre spécialisé sur le sujet :(


Dr_Oogie a dit:
A chaque fois ils ont eté aspirés, mais ont resisté , et « frolé » la mort , si ils avaient passé le tunnel ils etaient sur de mourir .. (je cite)

Si vous avez l'occasion sous dissociatif (ou autre) de "passer le tunnel", foncez quand même car c'est tellement rare de pouvoir le faire... Et vous remarquerez après que finalement vous n'êtes pas mort (^_^)


PS: Oogie, si tu les as lu, dans les livres de JM Pelt y en a t'il qui soit des petits bijou qui valent plus que le coup d'être lus?
Je te demande çà car j'ai en ce moment beaucoup trop de livres à finir, mais Pelt j'en entend assez souvent parler aux fils de discussions alors je me demande si j'irais quand même pas les emprunter à un pote (^_^)
 
oui j' en ai lu 14 de JM pelt , c' etait mon auteur fetiche pendant longtemps ...

tous ne parlent pas que de ce genre de truc mais sont passionant.

et dans tous ces livres ils fait references a dautre livres de lui donc faut tout lire (c pas une corvée)
sinon mes preferés

"les languages secrets de la nature " (il parle des zombies au debut , mais je pense quil va vous gonfler sur la fin , il est assez dur a lire)
"medicaments" collection microcosme Le seuil 1969
"drogues et plantes magiques" fayard 1983
"la medecine par les plantes" fayard 1981
"les plantes: amours et civilisations vegetales" fayard 1980
"les nouveaux remedes naturels" fayard 2001

pour les passionés de botanik "vie sociale des plantes"
"une lecon de nature"
"la loie de la jungle" (tres tres connu)

pour philosophes : ""de l' univers a l'etre, reflexions sur l' evolution" fayard 1996 (pelt est un darwinien dans le fond de l' ame)
"le jardin de l'ame"

les autres je sais pas jai pas lu ... mais lol me demander de faire une selection ... ben la voila. dans un interet psychonautiques, les 5/6 premiers sont les meilleurs .
les autres sont plus philo/socio/botanique etc
 
ToToro a dit:
Yeah, un très très grand merci Dr_Oogie :D :D :D

Les solanacés délirogènes m'impressionnerons toujours, c'est vraiment dingue toutes les utilisations et toutes les légendes qui tournent autour de ces plantes, et ce de par le monde entier (les loups-garou, les sorcières sur leurs balais, les toéros en Amazonie (chamans utilisant plusieurs sortes de Brugmansia), je me demande même si ce n'est pas grâce aux solanacées que les chats et scarabées sont des animaux sacrés en Égypte).

Par contre c'est bête, je n'ai jamais trouvé de livre spécialisé sur le sujet :(


il y en a des livres g pas les references sous les yeux ..
mais si je gueulle autant sur les topics datura mandragore , c' est que j' ai envie d' etrangler ces heretiques qui mangent ca ....
et du coup la mauvaise image .
je connais la famille solanacées par coeur , et je l' avoue (c mon probleme jle deconseille fortement) j' utilise relativement souvent brugmansia , jusquiame ..et autres .. et c' est des plantes interressante a qui sait les approcher.

les solanacées sont au meme titre que d' autres grande plantes , les pilliers de grandes religions et croyance (la kipa des juif a cette forme car elle represent l' opercule des fruits de jusquiame ) etc ... des milliers d' anecdotes comme le pentagrame (touts les solanacées ont une corolle a 5 lobes) ..
jvais pas refaire un topic la dessus XD mais jpourrais :)

bref content si ca vous a plus
tchuuus
 
Rien sur les traveaux de Dahmer? Dommage, héhé.
 
Dr_Oogie a dit:
oui mais ct maniere de parler lol prend pas au mot comme ca oO

je ne demande pas d' y croire , je men fout , j' ai juste fait par d' ouvrages et carrieres de scientifiques sur lesquels j' ai porté mon attention .
Ah non mais c'était juste une remarque comme ça, j'y crois tout à fait à ce breuvage Vaudou ! :mrgreen:
Je constatais juste qu'il doit marcher 1 fois sur 20, vu que les facteurs pour que ça réussisse sont multiples... et que de nos jours, ça devient de plus en plus difficile de Zombifier quelqu'un :(
Erf...

;)
 
ha oui vu comme ca ^^

de plus en plus difficille , sauf si c le gouvernement qui est deriere tout ca *rire type dracula*
 
Dr_Oogie a dit:
je connais la famille solanacées par coeur , et je l' avoue (c mon probleme jle deconseille fortement) j' utilise relativement souvent brugmansia , jusquiame ..et autres .. et c' est des plantes interressante a qui sait les approcher.

Moi aussi j'aime bien les solanacées, mais perso j'utilise souvent lycopersicon esculentuml, ou bien alors solanum tuberosum; avec dla cancoillotte sa déchire! :D

Arf c'étais nul jme barre... :lol:
 
Retour
Haut