Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

RDR - flyers 2C-B / 2C-I / 2C-E

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début Date de début
Namzaar a dit:
j'ai clairement demandé a pas mal de personnes qui m'on confirmé les avoir découverts via ce fly puis via psychonaut que ledit fly invite a consulter).
Probleme récurrent j'avoue, en faisant de la rdr on permet forcément a des gens de sauter le pas, chose qu'il n'aurait pas fait sans ça,


C'est évident, je suis moi aussi persuadé de cet effet à double tranchant. L'information informe, mais les informés entendent ce qu'ils veulent entendre....

De la même façon, combien sont arrivés ici pour une question sur les street drugs, ou comment ne pas rater son growkit et ont franchi le pas des shops polonais?

Déjà j'en connais un.....moi!

La RDR mais aussi Psychonaut influent sur les consos, je n'ai malheureusement pas la solution miracle, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions ils parait......:?


Il y eu un temps ou j'ai probablement un peu cassé les couilles ici et là avec ce genre d'idée, mais cet éclairage est impossible à envisager pour les plus impliqués et il est impossible de soumettre cette vision, car la drogue l'occulte et les gens pensent être de bonne foi et ne se rendent pas compte que l'escuse arrange tout le monde.

J'entends les autres discours, mais les autres n'entendent pas toujours celui ci, c'est bizarre quand même.:roll:

C'est compliqué....
 
Namzaar a dit:

a mon avis faut préciser qu'une balance précise au milligramme près ça veut dire 0.001. Ca a l'air con mais je vous garantie qu'en tant que teuffeur chevronné j'ai pu constater que tout le monde n'a pas la meme définition de milligramme dans ce milieu ^^.

Je l'avais précisé dans la première version du flyer de base ( http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/42427-flyer-sur-les-rcs-2.html#post680098 ) mais ça n'a pas été gardé semble t-il (http://www.technoplus.org/t,1/2663/-nouveaute-:-le-flyer-4-en-1-sur-les-rc ) ...il faut savoir qu'il y a eu des votes autour d'une table à T+ pour décider ce qui allait rester ou pas.

Namzaar a dit:

Un petit bémol aussi, sur un autre sujet, j'ai pu constater qu'a cause du récent fly sur les RC's qui tourne en soirée, beaucoup plus de gens en prennent ( c'est pas une déduction personnelle, j'ai clairement demandé a pas mal de personnes qui m'on confirmé les avoir découverts via ce fly puis via psychonaut que ledit fly invite a consulter).
Probleme récurrent j'avoue, en faisant de la rdr on permet forcément a des gens de sauter le pas, chose qu'il n'aurait pas fait sans ça, mais de la a rediriger tout le monde sur ce site, je trouve que c'est une mauvaise idée.


Alors, ce débat à déjà eu lieu lors de la création du flyer, je t'invites à aller voir ce qui s'y est dit:
http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/42427-flyer-sur-les-rcs.html#post673106


Namzaar a dit:
moi je voterai pour supprimer ce lien vers psychonaut sur ces flys. Ils nous ecoutent meme pas nous quand on leur parle de sécurité, de dangers, d'interactions, pourquoi ils ecouteraient davantage sur psychonaut?
Par ce que la c'est plus de la RDR, a mon sens ça pousse beaucoup de gens a consommer des choses dont ils ne connaissent meme pas l'existence... Un abruti avec de la MD en poche sera moins dangereux pour lui meme qu'avec des RC qui demande une grande prudence.
Et je pense que ce fly se suffit a lui meme, pas besoin de rediriger tout ce joyeux petit monde sur psychonaut.

A l'époque où T+ nous a demandé de les aider à réaliser ces flyers, il faut savoir que les RC's étaient déjà présents en teuf.
Ils étaient vendus par des dealos surtout intéressés par l'appât du gain, et crois moi les médias avaient déjà bien fait leur rôle là-dessus (envoyé spécial, Le Monde, etc). Donc de deux chose l'une: soit on laisse les mecs vendre des RC's et la plupart des gens vont gober (sans le savoir bien sûr) des RC's à la pelle...soit on informe clairement là-dessus et on prend le risque que des gens soient intéressés par le sujet (mais aussi que d'autres soient plus vigilants)...

Dans le flyer sur les RC's, il y a quand même cette partie particulièrement explicite:
Malheureusement comme l’appellation l'indique, très peu de données sont actuellement disponibles pour la plupart des RC.
Ça signifie qu'on ne sait quasiment rien sur leur toxicité, en particulier à moyen et long terme, leur potentiel addictif, etc. Par exemple, certaines amphétamines ou cathinones substituées peuvent s'avérer de puissants toxiques pour les neurones à sérotonine (4-CA, 4-BMC) et ont étés utilisées par des neurobiologistes pour tuer sélectivement ces mêmes neurones à des fins de recherches...
La plupart du temps aucun test sur des êtres vivants n'a été pratiqué avant la commercialisation. Le cobaye, c'est toi !

Des problèmes plus ou moins fréquents d'étiquetages, de résidus ou d'impuretés toxiques, de contamination par d'autres substances ou diverses erreurs (envoi d'un produit différent de celui qui a été commandé...) ont été signalés.



Quand tu lis ça, ça te donne envie ?


Et à ce moment là, Techno Plus n'était pas des plus calés sur le sujet et l'asso n'aurait pas forcément été en mesure de répondre avec exactitude aux questions précises: faire de la RDR en milieu festif c'est déjà un sacré boulot et difficile d'être sur plusieurs fronts à la fois.
C'est pour ça (et aussi parce que le travail a été accompli en partenariat avec Psychonaut) qu'ils ont renvoyés vers le forum, sachant que plusieurs membres étaient en train de créer l'asso Not for Human et qu'il y aurait toujours quelqu’un ici pour tenter de répondre aux questions au mieux.

Namzaar a dit:
placée entre les mains de ce genre d'abrutis qui font déja n'importe quoi avec le peu de drogue qu'ils arrivent a dénicher... Ils nous ecoutent meme pas nous quand on leur parle de sécurité, de dangers, d'interactions, pourquoi ils ecouteraient davantage sur psychonaut?

Euh, honnêtement ce genre de personne déconnera pareillement avec de la MD (le genre à prendre 1 gramme dans la soirée) et finira aux urgences ou en HP avec ou sans RC's, tu peux en être sûr... :roll:

De toute façon, le choix à été fait et il est impossible de revenir en arrière...les flyers s'impriment par 1000 ou 10 000 donc je pense que le nom de Psychonaut restera encore un moment associé au flyers...
Cette tentative n'est surement pas parfaite (loin de là) mais au moins on est pas resté les bras croisés à regarder la vague déferler sur les teufs sans réagir...

Mais j'avoue que c'est dur de faire bouger les UD....finalement, Not for Human ne mobilise pas autant de gens que je l'aurai pensé.

En tous cas, merci pour ton avis...je vais faire remonter ça à Techno Plus.
 
Tout à fait jhi dou, c'est fait, c'est fait.

Moi ce qui me gène le plus c'est pas les infos que donnent ce fly, mais le fait qu'il indique le site psychow, car ici il n'y a pas que de l'info brute, les TR, certains commentaires, sont éxplicites.

Prenons l'exemple du jeunot et son eliquide, même si nous nous sommes levés contre sa façon de voir les choses, celui qui cherche une défonce efficace et discrète, écoutera ce que le gamin en dit en occultant nos avis, car c'est ce qu'il veut entendre, et nous on passera pour des vieux cons.

Donc le fly te guide ici et ici tu trouve "l'eldorado", enfin à première vue.:drool:


Alors oui c'est contradictoire, peut être , mais je comparerais la drogue (et donc aussi les rc) à Psychow:

J'aime , mais je ne le conseillerais pas à tout le monde, j'y vais mais je ne le dirais pas à tout le monde.
 
ggklrthjlape a dit:
Ca dépend de quelle ambiance tu parles. Entre un mec bien chéper qui fait rire tout le monde et un mec qui convulse, y'a un monde d'écart…

strike a dit:
Super le flood d'un modo impliqué dans la RDR "IRL"... ;-)

Namzaar faudrait faire remonter ça à Technoplus, au moins leur en parler...


Mais lol juste. Faut arrêter de se prendre trop au sérieux les mecs!
Ca à l'air trop dangereux et sérieux la drogue un truc de ouf!

En plus ouai Strike je suis impliquer IRL dans la RDR. Et si je devais appliquer ce que je connaissais et ce que l'on mi apprend, je me verrai dans l'obligation de fermer plus de 90% des posts tellements ici c'est quand même un truc de shlag par rapport à de la vrai RDR de terrain. Donc no stress quoi.
 
Stonix a dit:
Mais lol juste. Faut arrêter de se prendre trop au sérieux les mecs!
Ca à l'air trop dangereux et sérieux la drogue un truc de ouf!

Stone, j'taime beaucoup, sincèrement, mais ta fougue est à l'image de ton jeune âge, tu pensera a te préserver ainsi que les autres, quand tu aura conscience que tu as plus vécu que ce que tu vivra. Et alors tu comprendra.

Oui la drogue c'est sérieux, et je te souhaite d'être comme moi.....un survivant.

Peace!!! Et faites gaffe à ce que vous faites.....et ce que vous dites, car les lecteurs sont encore plus jeunes et encore plus insouciants.
 
Moi je reprend la phrase du dessus : J'en croise plein tout les week-ends.

Et les gens c'est pas des mecs si extrêmes, ils ont peur de la drogue en générale, sans parler des hallucinogènes : là c'est carrément le gouffre de l'ignorance.
Ca se surprode mais les gens sont pas si maboule! Eux aussi ont leur notions de réductions des risques.

Et c'est pas parce qu'ils savent pas ce qu'est une cathinone qu'ils se disent qu'ils peuvent tout taper sans risque.

J'veux dire... Les arrachés s'arrachent car ils en ont envie et ont très peux de marge quand à la réduction des risques car ils n'en veulent pas. Mais les gens normaux font attention...
 
Stonix a dit:
Et c'est pas parce qu'ils savent pas ce qu'est une cathinone qu'ils se disent qu'ils peuvent tout taper sans risque.

.

yes.

Mais tu peux compter sur moi pour jouer les casse burne quand ça tourne à la fête du slip, chacun son job....
 
C'est clair y'en a pleins qui sont effrayés de ce que le kévin va faire, mais le kévin qui fait dla merde, c'est moi qui mélange 3 prod' et qui fini a l'hoto, avant tout... (et d'autres ici qui tombent dans l'abus)
 
Clairement en teuf les gens ont un problèmes avec l'information, et je sais pas si les fly T+ servent reellement quand en teuf j'entends dire des phrases du genre "le 25-c 25-i ou 25-b c'est du lsd, parce-que lsd-25" tu lui explique et il te traite d'inculte, ou genre "tout les dérivés genre 25-i, 2c-b etc.. sont des dérivés de mesca, et les dérivés de mesca sont tous des amphet, et vu que j'ai mis le carton dans un réactif a amphet et que ça a pas réagi; c'est que c'est pas une amphet, donc y a pas de soucis, c'est du vrai lsd" ou genre "les opiacés sont des amphet.............sisi j'te jure j'lai vu en cours cette année" hanhan, ou genre "t'as pris quelle sorte de LSD?" bref, je suis exaspéré, trouvez une solution please!!!! :p
 
Ouais, la bêtise fait parfois peur... Enfin, pas de ne pas savoir, mais de croire savoir et de prendre ton interlocuteur pour un con alors qu'il a raison. Non, y'a vraiment rien à faire je pense, à part de leur demander de vérifier leurs informations, ici par exemple. x)
 
Boubou75 a dit:
trouvez une solution please!!!! :p

La solution passe par chacun de nous (et donc toi aussi !).
Ne pas laisser passer des raccourcis aberrants, insister (quitte à jouer le relou) pour que ton interlocuteur vérifie ses sources, etc...
Y a pas de recette miracle, mais ça passe par la transmission de savoirs (à mon avis).
 
Ben, j'essaye, mais clairement y a un truc qui passe pas, surtout en teuf, les gens qui se pretendent ouvert sont au final très fermé malheureusement, et ils veulent pas essayer de comprendre leur "vérité" leur convient, et ils la pense suprême, moi je veux bien, mais vouala quand on me dit que fumer de l'opium en prenant de la ké c'est pas grave et que mes potes préfèrent croire la conne qui leur dit ça plutôt que moi, ben je suis un peu vener, et j'ai envie de laisser crever l'humanité ignorante xD
BREEEEF! coup de gueule anti-teuffeur borné on dirait hein, ça fait du bien parfois

"C'est de l'ignorance !" Michael Jefferson. (SOUTH PARK 7x08) - YouTube :tear:
 
Namzaar a dit:
Et je pense que ce fly se suffit a lui meme, pas besoin de rediriger tout ce joyeux petit monde sur psychonaut.

Lors de la création du flyer, la question de mentionner psychonaut.com dessus s'est posée et nous avons préféré le mettre pour les raisons données par Jhi-Dou. L'idée c'est d'aider les lecteurs qui voudront en savoir plus à ne pas se galérer à trouver de bonnes infos. Cacher un site comme psychonaut.com à des consommateurs de drogues, c'est comme leur cacher des informations essentielles à leur santé. Le but des flyers de Techno+ est justement de donner au plus grand nombre des infos utiles qui ne sont habituellement diffusées de façon trop confidentielles. Le but n'étant pas de faire du tort à psychonaut.com nous avons débattu de ce choix et fait cela avec l'accord de plusieurs modérateurs. De plus psychonaut.com n'étant pas un site "caché", il est déjà très bien référencé via
un moteur de recherche classique, nous ne dévoilons donc aucun secret sur nos flyers. On permet juste à ceux qui le souhaite d'aller droit au but.

La crainte de l'incitation à la consommation, la peur du gars qui fait n'importe quoi après avoir lu le flyer ou le site ou encore le fait d'être le facteur déclencheur d'une consommation de produit sont des débats qui reviennent souvent chez tous ceux qui abordent l'usage de drogue de façon pratique. Mais se sont des fantasmes.
Si en tant qu'individus on se pose tous la question un jour, l'expérience et la réflexion de Techno+ à ce sujet veut qu'admettre de telles responsabilités revient à pouvoir répondre à la fameuse question "Pourquoi les gens prennent-ils des drogues ?". La réponse pourrait-être alors : "parce que je l'ai lu sur un flyer de Techno+", "parce que je suis tombé sur le site psychonaut.com". On sait bien que ce n'est pas aussi simple que cela. Nos sites ne peuvent porter la responsabilité de l'envie qu'on les personnes de consommer des drogues. Envie qui est probablement aussi vieille que l'espèce humaine.

En revanche, nous avons une responsabilité sur la façon dont les gens qui ont envie de consommer et ceux qui consomment déjà le font, grâce aux informations que nous rendons publiques. Et en ce sens un consommateur, tout comme un futur consommateur a tout intérêt à lire ce qui se dit sur psychonaut.com, c'est pourquoi nous conseillons ce site qui est l'un des seuls à parler clairement de certains produits.
On a trouvé que ce forum était tres axé rdr et on est parti du principe qu'il valait mieux renvoyer vers un forum que l'on connait et dont on aime la démarche plutot que laisser les gens chercher seuls et tomber potentiellement sur des sources d info toutes pourries genre des topics de doctissimo ou jeuxvideos.com...

C'est un peu le même raisonnement pour le fait que des gens aient decouverts les RC via notre fly : on a préféré ça plutôt qu'ils les decouvrent via des groupes de novices peu informés et peu expérimentés ou des documentaires tv ou des articles de presse (y en avait beaucoup a cette epoque et ils étaient completement cons : vous souvenez du "la mephedrone une cocaine de synthese puissante et legale" de rue89 qui a du donner envie a des miliers de personnes?) Ca permet au moins de faire passer des messages de rdr comme ceux que Jhi-Dou a cité.

Je terminerai en disant que si après publication des 4 flyers mentionnant psychonaut.com, il y a un an est demi, le forum avait souffert de cette publicité nous aurions fait machine arrière sans problème. Car nous imprimons nos flyers avec des petits tirages (1000 exemplaires environ à chaque fois) afin d'être réactifs aux éventuelles mises à jour. Vos remarques à leur sujets sont donc les bienvenues.
 
Concernant le flyers j'aurais juste 1 à 2 suggestion; la 1ère c'est lorsque il est noté qu'il vaut mieux diviser la prise en 2 pour éviter les bodyloads, je suppose qu'il faut mettre un certain temps d'écarts entre les deux mais vu les relativement longues durées de trips des 2C-x, je me demande de combien de temps les prises devraient êtres espacés, 30min ?, 1h30 ?
Et vu qu'on parle dose et redrop pour ceux qui compte faire des festoches il serait intéressant d'y noter les combo à ne surtout pas faire avec les 2C, (des trucs où il y a une réel incompatibilité comme alcool et ké...
Et vu qu'il s'agit de molécule proche des amphé il serait peut être judicieux d'y parler fréquence de prises comme pour la mdma ou la neurotoxicité et l'addiction arrive très vite (pour les 2C-x ce n'est pas vraiment le cas mais je ne suis pas sur et qprès tout ce sont des RCs.


Edit:
*Note pour la prochaine fois* : Regarder la date d'un message avant d'y répondre.
 
Technoplus a dit:
La crainte de l'incitation à la consommation, la peur du gars qui fait n'importe quoi après avoir lu le flyer ou le site ou encore le fait d'être le facteur déclencheur d'une consommation de produit sont des débats qui reviennent souvent chez tous ceux qui abordent l'usage de drogue de façon pratique. Mais se sont des fantasmes.

Euh, c'est vite dit quand même...
La réalité est plus complexe et si tu as lu ce topic, tu verra que pour certains l'influence des lectures (virtuelles, mais ça peut probablement s'appliquer à d'autres) est bien réelle:
http://www.psychonaut.com/art-philo...nfluence-dinternet-sur-nos-consommations.html

En fréquentant les forums, avec le temps je vois bien le parcours de certains qui, lors de leur présentation fumaient "juste" du cannabis et quelques mois après ont testés une demi-douzaine de RC's...

Technoplus a dit:
vous souvenez du "la mephedrone une cocaine de synthese puissante et legale" de rue89 qui a du donner envie a des miliers de personnes?

Possible.
Un exemple: en Angleterre, la méph' qui était cantonnée à quelques utilisateurs est devenue un véritable phénomène "grâce" aux médias: en l'espace de quelques mois, c'est devenu la 4ème drogue la plus consommée dans ce pays !
 
J'avais pas vu les choses sous cet angle. C'est sur qu'on peut pas tenir pour responsable psychonaut ou T+ d'inciter les gens a consommer, partant du pricipe que c'est avant tout une demarche personnelle et qu'il vaut mieux que la personne saute le pas plus tôt grace a psychonaut que plus tard grace une bande d'abrutis.

Jhi-dou a dit:

Euh, honnêtement ce genre de personne déconnera pareillement avec de la MD (le genre à prendre 1 gramme dans la soirée) et finira aux urgences ou en HP avec ou sans RC's, tu peux en être sûr... :roll:

Euh ouais non j'irai quand même pas jusque la, mieux vaut un glandu qui prend double dose de MD par négligence plutot que double dose de certains RC's...

Merci de m'avoir répondu, je pense qu'il faudrai quand même expliquer ce milligramme sur les flys, ca peut vraiment porter a confusion pour certains.
 
Quand tu te drogues, que ce soit avec des RC ou d'autres produits, c'est que t'en as envie à la base.
Psychonaut, Lucid-State, les flyers de RDR, etc., ça peut effectivement donner des informations à des gens qui vont "sauter le pas" pour certaines drogues suite à cela.
Mais ils l'auraient fait à un moment ou à un autre avec une drogue, ou une autre, achetée à un mec plus ou moins fiable, sans forcément en savoir plus.

Et je crois vraiment pas trop au mec qui découvre les RC, cherche un shop, et commande 15 produits sans se renseigner un minimum sur les effets et les dosages ! Sans même prendre en compte l'aspect "santé", ça coûte quand même une certaine somme tout ça !
Par contre le mec qui arrive en teuf, demande un truc qui défonce et l'achète sans plus de questions, ça ça me surprendrait moins ouais.

Pour ma part, l'alcool reste la porte d'entrée dans la défonce et les drogues en général, bien plus que le cannabis ou la RDR. ;)

EDIT : bon, je suis peut-être parti loin en fait, c'est peut-être HS mouhaha. Désolé.
 
Gheritarish a dit:
Et je crois vraiment pas trop au mec qui découvre les RC, cherche un shop, et commande 15 produits sans se renseigner un minimum sur les effets et les dosages ! Sans même prendre en compte l'aspect "santé", ça coûte quand même une certaine somme tout ça !
Perso la première commande que j'ai réalisé chez feu buythemg, c'était 1G de 2C-I, un de Methylone, et 10 de mephedrone... En y repensant c'était n'importe quoi, mais je m'étais renseigné sur les effets, bien que je n'avais à l'époque rien consommé de semblable.
D'ailleurs j'ai encore en tête mon premier para de methylone, c'est là que je me suis dit "ma première drogue dure", sur le coup ça m'avait fait un choc.
 
Retour
Haut