Tumbleweed
Sale drogué·e
- Inscrit
- 23/4/14
Tisalut a dit:Sinon Tubleweed, mon point de vue a en effet changé, mais sans non plus tomber dans l'excès inverse.
En fait aujourd'hui je ferai tout pour éviter à quelqu'un de prendre de la datura (c'était d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai écris ce Tr, j'ai une connaissance qui voulait s'y intéresser, ça l'a calmé).
Typiquement ça serait totalement inconscient de pouvoir tomber sur des sites qui expliquent en détail comment faire pour réduire les risques, comment essayer de doser le truc, on est tous d'accord là dessus.
Par contre on aurait pas trouvé la recette pour la pommade, ça nous aurait pas arrêté, on aurait tout simplement mangé une extraction de graines, et si on était parti sur le même dosage qu'en cutané on serait clairement morts...
Ta question me laisse sans réelle réponse, c'est très dur de se faire un réel avis sur la position à adopter concernant les informations qu'on peut moralement laisser visibles à tous...
Je suis d'accord avec toi, le problème est épineux avec ce genre de substances... J'aurai tendance à dire comme toi que celui qui veut vraiment essayer le fera malgré le peu d'information qu'il aura au risque de faire n'importe quoi, mais donner la recette exacte est dangereux car si ça permet à ces personnes d'avoir accès à de l'information de qualité, cela pourrait aussi encourager d'autres qui n'auraient pas franchi le pas sans ces mêmes infos... Après donner des dosages précis est de toute manière impossible avec les solanacées mais la reflexion se pose aussi avec les champigons Amanites, il y a des périodes pour les cueillir et des façons de les préparer qui minimisent les risques dûs à l'acide iboténique mais est-ce une juste mesure de les partager en libre accès je ne sais pas... Je ne suis pas sûr qu'il y ait de juste mesure en fait...
Tisalut a dit:Par contre c'est clair que quand je lis la phrase que tu as quoté j'ai envie de me foutre des claques :mrgreen:.
C'était pas du tout pour te mettre face à tes contradictions que j'avais relevé cette citation, on s'accordera tous à dire que c'est plutôt sain d'avoir changé de regard sur la question, preuve de la sagesse distillée par le temps qui passe, et surtout après une telle expérience... Si je t'ai posé cette question c'était justement pour bien mettre en valeur aux yeux du lecteur de passage intéressé par un trip à la Datura le contraste avant/après... Le sujet revient de temps à autre, des p'tits nouveaux qui s'offusquent et ne comprennent pas qu'on ne puissent/ne veuillent pas en parler, or je trouve ta réponse assez explicite. Partager un méchant Trip Report sale et bien dissuasif je suis d'accord avec ça - il faut vraiment avoir d'étranges et obscures raisons de vouloir y goûter malgré ce genre d'avertissement - mais commencer à faire de la RdR en partageant recettes et conseils c'est tendu...
Merci pour ta réponse !
Edit : Ah et sinon fumer des peaux de bananes c'était parti d'un canular dans un journal underground californien dans les années 60... Comme quoi les mythes ont la peau (de banane) dure...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bananadine