Ok, je vais faire le tour de ce que je connais :
4-AcO-DMT : ma préféré sans aucun doute. Bon toutes les infos utiles sont sur Erowid donc je vais plutôt donner mes impressions personnelles : très sympa, toujours testée à des doses modérées (15-25 mg) ; le seul point négatif est le bodyload de montée, que je trouve pas vraiment hard mais ça dépend des personnes ; enfin je vous conseille d'être posé quand ça monte plutôt qu'en randonnée ^^
Mes premiers trips étaient vraiment bien sympas ; l'impression d'être dans une bulle de trip à la fois très fragile et très puissante. Plus objectivement, c'est comme si les sensations et les ressentis étaient exacerbés (donc éviter d'être avec des gens bourrés qui parlent fort), du coup on accède à un autre niveau de perception et de compréhension. S'adapte aussi bien à un bon trip récréatif qu'à de l'introspection bien poussée.
Ressenti bien agréable (avec un bon set&setting, s'entend) généralement, mais évidemment ça dépend des gens. Par exemple, ce dont je vous parle c'était "avant" ; depuis que j'ai tapé un gros bad avec une tryptamine similaire (4-ho-met) (c'est à dire "après"), chaque prise de 4-AcO est une sorte de retour de bad en miniature. Encore la semaine dernière, à 23 mg, j'ai été envahis par des sortes de pensées-voix qui me conseillaient de me suicider, comme pendant mon bad. Sauf que pendant mon bad, ce genre de pensées étaient parfaitement justifiées puisque c'était l'horreur absolue. La non, le ressenti n'était pas désagréable, plutôt neutre, et du coup ces pensées-voix m'ont un peu inquiété, parce que c'est pas le genre de symptômes sympas qu'on aimerait voir perdurer après le trip. Mais non, ça s'est arrêté en descente.
Bref, ça reste un psyché (ça doit pas mal ressembler aux champis ; j'ai jamais testé le "naturel"), donc prudence.
4-HO-MET : Je vais être bref, vu que mon expérience est limitée : une seule prise, 33 mg (ça fait beaucoup) dropés complétement à l'arrache alors que j'étais bien défoncé à la weed (j'admets qu'on pourrait faire plus RDR ^^), énorme bad, qui à muté en trip "mort/renaissance et reconstruction de l'égo", très puissant ; j'ai pu sortir du bad en retrouvant la logique de la santé mentale (je l'avais perdu dans mon escalier en rentrant chez moi ^^). Je ne regrette pas le trip en lui-même, qui est certainement le plus puissant que j'ai vécu, mais ses conséquences : plusieurs mois après persistent pas mal d'angoisses et de symptômes schizophréniques. Et surtout une impossibilité à pouvoir "lâcher prise" comme avant pendant mes trips, et c'est surtout ça qui me frustre.
Sinon, à dose raisonnable, je pense que ça ressemble pas mal au 4-AcO-DMT sans trop de bodyload (même à 33mg le bodyload était quasi inexistant) ; une vision assez pixelisée aussi, que je ne retrouve presque pas sous 4-AcO.
5-MeO-MiPT : contrairement aux tryptamines ci dessus qui se prennent généralement par voie orale, celle-ci peut également se piper, pour une montée très rapide et plus courte. J'en ai pas encore tester personnellement, mais ça ne saurait tarder. Je vois renvois au
TR de Sok pour plus d'informations. J'éditerais après avoir testé, même s'il est possible que mes ressentis sous tryptamines soient un peu faussés désormais.
5-MeO-DMT : se pipe ou se sniffe. J'ai uniquement testé au piper. D'une bonne dose (12-13 mg) résulte une énorme claque qui envoie le cerveau dans un gros buzz sans que je puisse y trouver, pour ma part, un grand intérêt. C'est certes puissant, mais c'est de la force brute, prendre cher pour prendre cher et rien autour. Donc oui, tu tapes une sensation de mort imminente, mais ça n'a rien de particulièrement agréable. A plus faible doses, j'ai trouvé ça encore moins intéressant : l'effet et le même en moins puissant, c'est à dire un petit buzz mentale pas agréable et sans intérêt, selon moi du moins. J'ai lu des TR sur erowid ou certaines personnes partaient très loin avec cette molécule. Certains la compare à une version "plus dark" de la DMT ; pour ma part je l'ai trouvée très vide. Je n'ai pas testé la DMT, mais je pense que cette dernière est beaucoup plus intéressante.
Voilà, c'est tout pour ma part ; j'ai quelques échantillons de 4-AcO-DET et 4-AcO-DPT qui trainent chez moi, mais bon les tryptamines ne m'attirent plus autant qu'avant aujourd'hui (j’appréhende même beaucoup), donc ce sera pas pour tout de suite.