Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

RC Tryptaminiques

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17/9/11
Messages
16 405
Voilà un topic généraliste sur les tryptamines. Je ne les connais pas bien, j'ai seulement testé le 4-Ho-Met, et j'aimerais bien des conseils sur lesquels sont à essayer, ceux qui vous ont marqué, avec quelques explications et conseils. Les phéné sont super intéressantes mais j'ai l'impression que les tryptamines sont plus riches.

A vous ! :prayer:
 
le 5 meo dmt = body load de porcin!!!!!rien à voir avec les 2cx .......

j'aime pas du tout......
 
Bonne idée de topic !

Dans les tripamines (RCs) je pense bientot choper le 5-Meo-DiPT qui, d'après mes lectures est réputé pour être la plus "sexuelle" des tripamines.
Je suis toujours dans l'optique de voir ma teub se transformer en dragon crachant du feu à tout va.

Bodyload de porcin ? C'est à dire plus soft ou plus hard qu'un 2C-x ?
 
Je ne connait que le 4-ho-met parmis les tryptamines je le trouve leger en bodyload (en dose normale) par rapport au 2cd par exemple. En general je trouve la triptamyne, plus chaude et douillete que les phéné, je me sent moins fatigué apres une prise.
 
beaucoup plus trash le 5-meo, mais les 2c c'est pas des trypta non plus.

T'as l'AMT qui est interessant, mais fort long, et le DPT qui est flashant aussi, courte durée, mais gros bodyload aussi, pas aussi trash que le meo-DMT mais genre t'est bien ecrasé dans ton canap. en plus ces deux la sont fumable ( difficilement mais because l'AMT c'est tres trash sur les poumons et le DPT faut le baser et ca deviens de l huile, donc chaud a manipuler mais c'est la roa la plus agréable je trouvais, et en combo avec de la K **apoligie** )

Le 4-aco-DMT ressemble assez au ho-met et est plutot cool aussi.

Laisse tomber le 5-meo-DALT c'est pourri, et le 5-meo-AMT perso j'appelle ca "la purge" a cause des nausée et autre inconvenient gastrique.

le DET j'en avais gouté un peu ( je sais plus si c'etais du 4aco ou du 5meo ) mais j'ai trouvé ca assez froid et dark comme trip

Le MIPT j'ai gouté qu'une foix il y a longtemps, mais je crois que ca m'avais plu, je retesterais bientot vu qu'on m'as fait cadeau d'une gelule dernierement.
 
Ok, je vais faire le tour de ce que je connais :


4-AcO-DMT : ma préféré sans aucun doute. Bon toutes les infos utiles sont sur Erowid donc je vais plutôt donner mes impressions personnelles : très sympa, toujours testée à des doses modérées (15-25 mg) ; le seul point négatif est le bodyload de montée, que je trouve pas vraiment hard mais ça dépend des personnes ; enfin je vous conseille d'être posé quand ça monte plutôt qu'en randonnée ^^
Mes premiers trips étaient vraiment bien sympas ; l'impression d'être dans une bulle de trip à la fois très fragile et très puissante. Plus objectivement, c'est comme si les sensations et les ressentis étaient exacerbés (donc éviter d'être avec des gens bourrés qui parlent fort), du coup on accède à un autre niveau de perception et de compréhension. S'adapte aussi bien à un bon trip récréatif qu'à de l'introspection bien poussée.

Ressenti bien agréable (avec un bon set&setting, s'entend) généralement, mais évidemment ça dépend des gens. Par exemple, ce dont je vous parle c'était "avant" ; depuis que j'ai tapé un gros bad avec une tryptamine similaire (4-ho-met) (c'est à dire "après"), chaque prise de 4-AcO est une sorte de retour de bad en miniature. Encore la semaine dernière, à 23 mg, j'ai été envahis par des sortes de pensées-voix qui me conseillaient de me suicider, comme pendant mon bad. Sauf que pendant mon bad, ce genre de pensées étaient parfaitement justifiées puisque c'était l'horreur absolue. La non, le ressenti n'était pas désagréable, plutôt neutre, et du coup ces pensées-voix m'ont un peu inquiété, parce que c'est pas le genre de symptômes sympas qu'on aimerait voir perdurer après le trip. Mais non, ça s'est arrêté en descente.

Bref, ça reste un psyché (ça doit pas mal ressembler aux champis ; j'ai jamais testé le "naturel"), donc prudence.


4-HO-MET : Je vais être bref, vu que mon expérience est limitée : une seule prise, 33 mg (ça fait beaucoup) dropés complétement à l'arrache alors que j'étais bien défoncé à la weed (j'admets qu'on pourrait faire plus RDR ^^), énorme bad, qui à muté en trip "mort/renaissance et reconstruction de l'égo", très puissant ; j'ai pu sortir du bad en retrouvant la logique de la santé mentale (je l'avais perdu dans mon escalier en rentrant chez moi ^^). Je ne regrette pas le trip en lui-même, qui est certainement le plus puissant que j'ai vécu, mais ses conséquences : plusieurs mois après persistent pas mal d'angoisses et de symptômes schizophréniques. Et surtout une impossibilité à pouvoir "lâcher prise" comme avant pendant mes trips, et c'est surtout ça qui me frustre.

Sinon, à dose raisonnable, je pense que ça ressemble pas mal au 4-AcO-DMT sans trop de bodyload (même à 33mg le bodyload était quasi inexistant) ; une vision assez pixelisée aussi, que je ne retrouve presque pas sous 4-AcO.


5-MeO-MiPT : contrairement aux tryptamines ci dessus qui se prennent généralement par voie orale, celle-ci peut également se piper, pour une montée très rapide et plus courte. J'en ai pas encore tester personnellement, mais ça ne saurait tarder. Je vois renvois au TR de Sok pour plus d'informations. J'éditerais après avoir testé, même s'il est possible que mes ressentis sous tryptamines soient un peu faussés désormais.

5-MeO-DMT : se pipe ou se sniffe. J'ai uniquement testé au piper. D'une bonne dose (12-13 mg) résulte une énorme claque qui envoie le cerveau dans un gros buzz sans que je puisse y trouver, pour ma part, un grand intérêt. C'est certes puissant, mais c'est de la force brute, prendre cher pour prendre cher et rien autour. Donc oui, tu tapes une sensation de mort imminente, mais ça n'a rien de particulièrement agréable. A plus faible doses, j'ai trouvé ça encore moins intéressant : l'effet et le même en moins puissant, c'est à dire un petit buzz mentale pas agréable et sans intérêt, selon moi du moins. J'ai lu des TR sur erowid ou certaines personnes partaient très loin avec cette molécule. Certains la compare à une version "plus dark" de la DMT ; pour ma part je l'ai trouvée très vide. Je n'ai pas testé la DMT, mais je pense que cette dernière est beaucoup plus intéressante.


Voilà, c'est tout pour ma part ; j'ai quelques échantillons de 4-AcO-DET et 4-AcO-DPT qui trainent chez moi, mais bon les tryptamines ne m'attirent plus autant qu'avant aujourd'hui (j’appréhende même beaucoup), donc ce sera pas pour tout de suite.
 
J'ai personnellement testé assez extensivement le 4-HO-MiPT et le 4-AcO-MiPT.

Le 4-HO-MiPT vaut vraiment la peine dans le sens où bien que ça ressemble fort aux champis, les trips en restent différents et permettent de voyager bien loin. Des shrooms d'une autre planète que je l'avais dit il y a fort longtemps dans un autre topic.

Le 4-AcO-DiPT est très à part, très érotique, des trips où le tactile à une place très importante. Faible niveau visuel, et pas un mindfuck très poussé IMO.
 
Alors, pour y aller de ma petite expérience avec les tryptamines :

- Le 5-MeO-AMT est je crois le premier RC que j'ai goûté, une seule fois. Je me rappelle de visuels ultras coulants et d'un ressenti psychédélique général assez proche de l'acide, mais aussi d'un des pires bodyload de ma carrière, et d'une mémorable séance de gerbe dans un sac plastique troué en remontant des escaliers sombres en colimaçon. Epique.

- Le 5-MeO-DIPT et le 5-MeO-MIPT, deux trypta assez proches l'une de l'autre, sympathiques, auxquelles je n'ai rien eu à reprocher (ah si, une fois où un dosage trop lourd m'a fait passé un moment très désagréable, mais bon...), mais qui n'ont rien de spécial non plus je trouve.

- Le 4-AcO-DMT (et le 4-HO-MET me paraît assez semblable, mais je l'ai moins expérimenté) : personnellement, je ne trouve pas que ça ressemble tant que ça aux champignons, y a beaucoup moins de mindfuck et de confusion, le trip se laisse beaucoup plus diriger, et est surtout axé sur le visuel, tandis que l'esprit reste relativement clair... enfin, c'est ce qu'on croit : on se rend compte que la logique normale est tout de même bien atteinte lorsqu'on ouvre la bouche et qu'on tente d'énoncer à voix haute ce qui dans la caboche paraissait parfaitement sensé. Mais bon rien à voir avec un trip aux champis où tout part dans tous les sens. Extrait d'un TR jamais terminé à 22mg de 4-Aco-DMT :
Au bout d'une dizaineou d'une quinzaine de minutes, je sens que ça monte franchement.Cette fois, pas de doute, ça y est. C'est d'abord essentiellementvisuel. Les couleurs et les transformations classiques despsychédéliques. Mais je suis surprise par la beauté, l'intensitéet la précision de celles-ci. Je me place de sorte à pouvoircontempler à mon aise à la fois le mur de son et les gens quidansent devant. Sous mes yeux, tout devient plus intense, plusprofond, plus « palpable » (toucher avec le regard,n'est-ce pas merveilleux? ah que j'aime la "psychénesthésie" !) J'observe les jeux de lumière passant à travers les fumigènescomme si c'était le plus sublimes des spectacles de toute lacréation. J'ai un immense sourire collé sur la face, je regarde lesgens et je leur souris de toutes mes dents, je veux leur communiquermon sourire. Avec beaucoup, ça marche, ce qui me rend incroyablementcontente.
(...)
Je m'éloigne un momentpour aller pisser, et j'en profite pour faire un tour. J'aime bien mebalader seule quand j'suis perchée, parce que j'peux prendre letemps de m'arrêter sur les hallus que je trouve les plus jolies.Justement, en sortant du hangar où se déroule la teuf, je m'aperçois que plusieursfenêtres sur la façade ont leurs vitres brisées. De l'extérieur,on voit les lumières de la salle percer à travers ces trous béants. Par uneffet d'optique, elles me donnent l'impression de couler à laverticale pour colmater les brèches, comme un genre de rideauliquide (...)


Puis sinon je dois en avoir testé quelques autres dans le tas, mais dans des conditions qui ne me permettent pas de vous en faire un rapport intéressant ... :oops:
 
4-HO-MET : Espèce de gros stimulant psychédélique, à la limite de l'hystérie sous l'effet, et puis vraiment la mâchoire en diagonale tout le trip, comme si j'avais bouffé un stim'. Je le trouve pire que n'importe quel 2C-X niveau bruxisme. Mentalement, rien de spécial, je me suis pas retrouvé dans un truc mystique comme sous psylo. Plutôt du genre à rigoler de tout (se qui peut poser un léger problème, parfois..). Sinon visuellement, c'est pas mal, mais de plus en plus, c'est un critère que je laisse de côté, regarder des murs bouger, c'est bon quoi... La musique, là par contre elle m'a laissé sur le cul. La techno était devenu un truc enfantin, j'avais honte d'écouter sa, de me dire que je kiff "cette merde" quand je suis ajeun. Les boucles étaient toutes plus pourries les unes que les autres, etc... Avec ces beat barbares, j'étais choqué... Bref, j'ai découvert d'autres styles de musique ce soir là... (pour la petite histoire, toute cette techno que je trouvais pourri pendant ma défonce, je la kiff désormais encore plus... vraiment chelou..) Se qui m'a déçu, c'est ce manque de calme, aucune sérénité, j'étais vraiment boosté malgré moi je dirais. Pour le dosage, c'était 13mg en plug. Et sa marche du tonnerre, sa monte en moins de 5 minutes (premiers effets), 20 minutes après t'as atteint le plateau, juste génial sur ce point. Le tout à +++ (échelle Shulgin) pendant bien 3 ou 4 heures.

Sinon, j'avoue, les tryptamines, c'est pas mon truc... J'ai l'impression que tout le monde a une famille de drogue qui le fait un peu "flipper", moi c'est indéniablement celle-ci ! Bon, le 4-HO-MET a bien démystifier le truc, donc prochaine commande y'aura de la trypta (si j'ai assez de sous, paskeu bon, vive les phene keu meme).

Vuala, histoire de contrebalancer avec les 33mg un peu plus haut...
 
Allez moi j'ai jamais eu de bruxisme ou de stimulation excessive avec le Ho-MET.

Pis faut voir ce que t'ecoutais comme tek aussi XD
 
Concernant le bruxisme, deux autres testeurs étaient dans le même état à ce niveau, alors que sous 2C ils n'y sont pas du tout confronté. Pour la stimulation, rien à voir avec un stim' de base, c'était surtout une hystérie générale impossible à calmer. Sorte d'humour psychédélique poussé au paroxysme, trop d'idées saugrenues à la seconde, des schémas mentaux à se taper barre de rire sur barre de rire. Et puis bon, quelques heures après la fin des effets, grosse impossibilité à trouver le sommeil... Qui ne m'est jamais arrivé avec des champis par exemple, qui sont limite sédatifs chez moi. Comme c'est mon seul point de comparaison niveau trypta.. Je retire l'expression "gros stimulant psychédélique", puisque ce n'est pas vraiment le cas, rien à voir avec un DOx c'est clair.

Pour le son, j'ai éssayé de tout, de la trance, les boucles étranges, weasel buster, et j'en passe... Finalement sa a finit sur du rock psychédélique, qui nous faisaient toujours bien rigoler, mais on arrivait un peu plus à garder un semblant de sérieux.. Mais impossible de réellement apprécier la musique pour ma part, puisque chaque sonorité étaient juste à hurler de rire, quand c'était pas une grosse connerie qu'un de mes acolytes sortait.
 
Pour les Tryptamines "champi-like" y'a le 4-AcO-DMT et le 4-HO-MET sus-cité.

Le 5-MeO-MiPT est aussi intéressant car il monte étonnamment vite (~20min à jeun) et est bien puissant niveau visuel.

L'AMT a l'air plein de potentiel mais je ne l'ai pas assez expérimenté pour pouvoir en dire d'avantage...
 
Concernant le bruxisme, deux autres testeurs étaient dans le même état à ce niveau,
c'était peut etre pas le bon produit........
 
Bon bon le 4-ACO-DMT est pas long, gentil, t'en met plein la gueule, et est sûrement le meilleur RC tryptaminique si tu établis un ratio sympathie/prise de risque/effets négatifs. Le 4-HO-MET c'est la même chose en plus long. Le ressenti de la musique sous ces deux trucs est vraiment bizarre comme l'expliquait Parralel. Je supporte pas le reggae et je peux écouter que ça sous 4-ACO, et si je suis avec quelqu'un la psytrance me fait peur car elle m'envoie trop loin et je deviens un autiste (bon en même temps dans mon cerveau ça devient Apollo 13, ce qui est cool). Le rock psyché 70's passe TOUJOURS et on comprend parfois pourquoi certains albums sont mythiques alors que c'est de la soupe sobre.

L'AMT a vraiment l'air d'avoir beaucoup de potentiel mais apparemment pour 50% des gens c'est 4h aux chiottes. A tester en montant très lentement, mais le mix amphétamine mentale/cerveau LSD/corps tout chaud est déjà super plaisant... Ça a l'air de passer ou casser avec en tout cas.

J'ai du 4-ACO-DIPT à la maison mais bon j'attends d'avoir un aprem' avec madame car ça a plutôt l'air d'être un trip "temple de la luxure"...

Sinon un qui m'attire beaucoup en ce moment c'est le DIPT qui a l'air de t'envoyer dans un trip sonore only, si tu kiffes... Pas beaucoup de renseignements dessus à part Erowid mais ça a pas l'air non plus super méchant.
 
J'ai du coup du 4-ACO-DMT et je pense que je testerais bien l'AMT et le 4-ACO-DIPT du coup... :)

Merci beaucoup pour le partage d'expérience.
 
J'ai testé plusieurs fois l'AMT. Une 1ère fois à 20 mg (approximativement car j'ai redrop pas mal de fois mais à petites doses genre 5 : 5 et 10) une autre à 30 et une dernière à 50 mg mais qui s'est pas super bien passé en raison d'un set & setting carrément désastreux. Mais j'ai survécu !!

C'est assez sympa. Ca speed un peu, dents serrées, gorge sèche (donc s'hydrater régulièrement), et t'as des hallus mais ca reste assez léger niveau hallu. C'est plutôt des couleurs plus vives, et une impression d'être ailleurs que dans la réalité lol. Ca m'avait un peu fait pensé à des trips (pas super dosé). Une fois sous amt et une autre fois avec un demi buvard dans un supermarché, j'avais plus tendance à scotcher les gens autour de moi que les produits que j'devais acheter.

Par contre, c'est long donc essaie plutot en début d'aprem voire dans la matinée histoire de pouvoir dormir tranquille le soir.

Sinon pour le reste je crois que tout a été dit surtout pour le 4-ho-met, 4-aco-dmt (une de mes trypta préférées).

Pour le 5-meo-mipt, j'suis en train de l'expérimenter et elle m'a l'air d'avoir un bon potentiel. 1ère fois à 5 mg, pas de gros bodyload : peut être un peu de fébrilité et de petits tremblements mais léger. Ca speed un peu comme l'amt d'ailleurs mais moins je trouve (en même temps, l'amt j'avais pris un peu plus que la dose "normale"). Pas de gros visuels mais un changement de la perception, des couleurs plus vive et vers la fin des p'tites fractales les yeux fermés dans mon plumard avec de la zik bien posée.

Edit : Pour l'amt j'ai eu aucun bodyload style vomito ou caca liquide. Ca doit peut-être dépendre du batch ou de la personne ?...
 
Jamais ete malade non plus avec l'amt, le bide qui se tort un peu mais rien de grave.
Et ce que je trouve interessant dans cette molecule c'est que je trouve qu'elle a un petit coté anxiolytique en plus de ses proprieté psychédélique, ce qui donne un trip certes un peu speed mais tres clair mentalement.
 
Et le 4-ACO-DMT est il intéressant fumé dans un piper ? Ou est-ce trop sale, sans véritable intérêt ?
 
Ca marche pas au piper.
 
Retour
Haut