Sigin a dit:
Neuronal31 Je laisse intentionelement le vague sur les effets en choisissant le terme ethnogene mais si je devais approfondir je dirais une substance qui est plus axee introspection qu'autre chose.
superflu ton gout en matiere de vodka me convient parfaitement cette bouteil moi je l'appele tatty bel.
Merci k-lu-met pour l'info. Tryptamine... Voilà un nom bien barbare, je me plonge dans tout ca et je revien poster mes autres idioties.
Ah voilà c'est intéressant, moi le terme enthéogène je le vois plutôt proche d'une notion de "mystique" plutôt qu'introspection.
Soit pas trop effrayé par l'aspect chimique des RC's, en fait y a pas grand chose à savoir, c'est pas si compliqué:
les psychédéliques se divisent généralement en 2 grandes catégories (après il y a les dissociatifs mais on va les mettre de côté) :
- les phénétylamines ou "phénés", qui regroupent pour la plupart tous les 2C-x (2C-E, 2C-B, 2C-C...).
- les tryptamines ou "trypta", dont le nom se finit souvent par un T (5-Meo-DMT, 4-HO-MET, DiPT...).
Souvent les expériences se rapprochent plus du mystique avec les tryptamines et des trips mentaux "LSDesques" (non sans visuels) avec les phénés, mais c'est pas du tout une généralité, il y a tellement d'exceptions qu'il serait faux de dire comme une vérité absolue que les trypta sont mystiques et les phénés mentaux.
Les 2C-x ont beaucoup de similitudes entres eux mais les trypta semblent très différentes entre chaque substance, à part quelques exceptions.
En fait ces termes sont purement des catégories chimiques et il est difficile de les associer à des types d'effets, vu que chaque substance est un peu unique en quelque sorte.
Pour trouver la substance qui possède des effets qui t'intéressent, le plus simple est de lire des TRs.
Moi aussi au-début les noms barbares de ces molécules me faisaient mal aux yeux, mais on s'y fait et ça demande aucune connaissance en chimie
Faut juste faire attention aux subtilités dans les noms, par exemple ne pas confondre 5-Meo-DiPT et 5-Meo-DMT qui sont deux substances
très différentes.
Donc, pour l'introspection, je dirais que c'est les plus mentaux qui seront efficaces, mais en même temps c'est les plus risqués en terme de bad, donc attention aux dosages comme toujours (ah oui et au niveau des dosages, faire gaffe à pas croire qu'ils seront proches en fonction des catégories, chaque substance à son propre dosage, bien se renseigner la-dessus -
erowid-).
Au niveau du prix d'ailleurs, souvent ça se joue au niveau du ratio dosage/puissance vu que les prix sont parfois très similaires suivant la quantité (mais ça dépends du shop).
Donc, peut-être un 2C-x, je conseillerais le
2C-D (durée approx 6 heures) pour un débutant avec un faible dosage au début (il est plus visuel que mental donc t'aura une certaine marge), et augmenter les doses petit à petit jusqu'à trouver le niveau qui t'intéresses.
Le
2C-E (durée approx 10 heures) est efficace au niveau effets sur la pensée, mais faire très attention aux dosages, j'aurais du mal à le conseiller à un débutant ou alors dosage vraiment faible.
Le risque avec le 2C-E c'est quand c'est trop fort, on a la confusion ou mindfuck: on est dépassé par la vitesse/intensité de sa propre pensée, c'est plutôt dérangeant voire baddant dans certains cas.
Mais quand on est habitué, ça passe crème.
Après je sais pas, pas trop testés d'autres RC's vraiment mentaux.
Toujours faire attention quand c'est trop mental toute manière, plus c'est mental plus le risque de bad augmente je dirais (mais c'est sans compter les facteurs comme le set/setting etc.).
Voilà après je ne saurais dire plus, le terme enthéogène renvoit plutôt au mystique pour moi alors effectivement j'aurais tendance à penser à certains trypta (
4-aco-DMT,
4-HO-MET...) mais pour moi c'est plutôt différent de l'introspection.
Au niveau du bodyload (effets physiques), le 2C-D ça passe assez facilement (mais ça dépends sans doute des doses), le 2C-E c'est un peu plus difficile (maux de ventre généralement, fatigue physique...), les trypta que j'ai mis sont gérables normalement.
Au niveau de la tolérance par contre ("possibilité de reprise") je ne saurais dire.