[Rapport] Coluracétam

Sorence

zolpinaute de la sapience
Équipe Psychonaut
Adhérent·e
Hello, j'ai eu l'occasion d'essayer le coluracétam en tant que "nootropique".
On m'a expliqué qu'"il faudrait l’associer à une supplémentation en choline (neurotransmetteur) pour une efficacité réelle : donc soit de l'alpha-GPC (un truc qui ressemble à la choline), soit des aliments à forte teneur en choline, comme les œufs.
Pour la clarté du propos je vais synthétiser mes multiples expériences en quelques "cas" chronologiques qui me semblent emblématiques.
Le dosage a toujours été d'environs 7mg pesés avec une balance en toc.

Cas 1
Contexte : découverte du produit, gros rush de taff à finir (stress).
Supplémentation en Alpha-GPC (100mg).
Effets franchement agréables, comme une petite montée chaleureuse et une détente qui me font plaisir dans ce contexte stressant. On m'avait parlé d'un effet un peu anxiolytique, je m'y retrouve. J'abats sans broncher du travail un peu chiant.
Je redrop une fois au bout de 3h.
En fin d'aprem, je suis un peu irrité et j'ai du mal à être sympa avec mes proches.

Cas 2
Contexte : toujours un gros rush de taff, mais je me suis fait à la situation.
Supplémentation "naturelle" avec deux œufs.
L'effet me semble moins marqué, et j'ai un peu mal à la tête. La supplémentation naturelle me semble insuffisante.

Cas 3
Contexte : reprise du taff de long terme, enthousiasme.
Supplémentation en Alpha-GPC (100mg).
Je ne remarque pas l'effet. Par contre, au boiut de quelques heures, je suis las et j'ai mal au crâne, envie de rien.

Remarques :
Il y a clairement un effet de montée et surtout de descente, ce qui m'incite à la méfiance à l'égard du produit quant à son éventuelle nocivité.
Les effets semblent moins sensibles lorsqu'on se sent déjà bien dans son activité, peut-être par absence de contraste.
L'apport artificiel en choline/alpha-GPC semble nécessaire.
L'effet de descente est pour moi vraiment rédhibitoire. De par la courte durée d'action elle vient quand même plutôt vite, et je doute que les multiples redrops soient efficaces.
Oui, c'est important de prendre plaisir à son travail, mais c'est aussi important de prendre plaisir aux moments de pause, et à passer du temps avec ses copaines. Un produit qui augmente l'un pour (par un effet chronologique) réduire l'autre, ne vaut à mon avis pas le coup.
Conclusion : je reprendrai peut-être de ce produit dans des moments de rush (toujous mieux que du speed j'imagine), mais pas pour du taff long terme où, finalement, la motivation personnelle me semble un meilleur carburant.
 
Retour
Haut