- Inscrit
- 6/11/15
- Messages
- 3 848
Beetlejuice a dit:Salut, c'est normal ce que tu as eu, je vais essayer de te l'expliquer le plus simplement.
Ta fais "rejaillir" un traumatisme de ton enfance et généralement quand on est assez conscient (ça arrive aux gens qui méditent, contemple ou font des séances d'hypnose) mais aussi aux gens qui prennent des drogues, parfois.
Quand tu es assez conscient de ton corps, tu ressens le traumatisme sous forme de pression/boule/blocage/douleur (plusieurs façon de le ressentir) généralement ce traumatisme est coincé à une partie précise de ton corps (exemple plexus solaire ou gorge) mais toi tu as pu l'a déplacer.
Ce qui t'aurait guéri de ce traumatisme aurait été de le ressentir à fond, (fermer tes yeux et rester avec la sensation en essayant d'aller l'a chercher, l'accompagner avec bienveillance), en ayant au bout de la sensation, c'est à ce moment la que les souvenirs vont jaillir et tu devras rester avec aussi.
Ensuite le traumatisme disparaîtra car tu l'aura vécu avec présence.
Tu peux aussi le faire sortir de ton corps (car tu savais déplacer la boule) mais ça je n'ai jamais fais seul, je sais juste que des professionnels peuvent aider à ça.
Souvent les gens appellent ça l'enfant intérieur (c'est une image) mais en gros l'enfant/ado que tu as été a subit des traumatismes divers avec la scolarité, la famille, des inconnus... on a tendance à les oublier (par mécanisme de défense) sauf que oublier ne nous guérit pas, les traumatismes sont toujours en nous, dans notre corps et subconscient (le corps est lié au mental, si tu ne me crois pas, pense à une fantaisie sexuelle et voit la réaction de ton corps). Cet enfant intérieur il revit constamment les traumatismes et c'est pour ça que l'on est pas épanoui dans la vie ou qu'on a des tensions dans le corps voir blocages pour certains.
Notre travail c'est d'aider l'enfant intérieur en communicant avec lui, au fur et a mesure qu'il regagne confiance en toi, il va te dévoiler les traumatismes qu'il a vécu et toi tu devras rester avec ce qu'il te fait voir sans essayer d'éviter la scène, être présent et bienveillant avec l'enfant.
Ca sonne un peu bobo / spirituel mais c'est imagé pour vous amener à comprendre comment guérir de vos blessures émotionnelles.
La vision de l'enfance que j'ai eu, oui c'est certainement un trauma ou les restes d'une peur infantile qui s'est mal passée. D'ailleurs ce n'est pas anodin si c'est arrivé dans les même conditions: dans le noir, en essayant de dormir malgré une angoisse.
Je pense que parfois quand on est dans une telle angoisse des reflexes et des peurs infantiles ressurgissent parce qu'on se sent autant désemparé qu'un enfant pourrait l'être.
Et vu que l'être humain à une mémoire de dingue concernant les traumas ou les peurs...
En ce qui concerne la boule d'angoisse que je pouvais déplacer rien à voir. C'est le cannabis qui m'a toujours donné des effets de ce style. Je les ressent un peu si je fume peu et beaucoup trop si je fume trop.
Sorence a dit:je sentais une énorme boule d'angoisse et d'adrénaline dans mon corps, je pouvais la déplacer ou je voulais. Quand ça devenait insupportable dans les mains, je la déplaçais dans mes jambes ou mes pieds.
C’est l’un des rares effets que je kiffe avec le cannabis, l’énorme suggestibilité émotionnelle-somatique qu’il entraîne. Les sentiments se matérialisent sous forme de noeuds énergétiques et on peut les manipuler pour manipuler les sentiments (même si on n’y pense pas forcément sur le coup). C’est hyper intéressant de constater comment un changement de dynamique ou d’emplacement dans le corps modifie le ressenti psychique. Par exemple les boules d’angoisse, quand je parviens à changer le ressenti de contraction en ressenti d’expansion, ça devient une euphorie de dingue, à en crier à tue-tête. Mais aussi, selon qu’on les ressente dans le ventre, la poitrine, l’utérus, ça donne des nuances infinie de haine et de désespoir, magik
Je sais pas ce que t'en pense mais de ce que j'ai pu observer je trouve que les femmes ont moins d'effets négatifs anxiogènes avec le cannabis que les hommes.
Peut être le fait d'être plus fortes ou plus habituées à gérer l'émotionnel.