Laurazerty tu parles de 2h à 3h avant de trouver le sommeil?? Moi des fois c'est la nuit entière, et bip bip mon réveil sonne, donc je me lève comme un zombie, fumant une blonde et buvant des cafés + que noirs, et j'arrive au taf avec les yeux éclatés jusqu'à midi !
Mon doc m'a parlé de cette "peur de ne pas dormir" que la plupart des insomniaques ont, en fait c'est une spirale infernale qui te pousse encore plus loin dans ton insomnie ! Il m'a conseillé de retourner mon réveil pour ne pas savoir quelle heure il est, car des fois je regarde l'heure et là je bad "Putain plus que 3 heures de sommeil avant de se lever!!!!!!" Donc là ça commence à ruminer et ça s'arrête pas !!
Sinon je vous ai lu parler de la fumette qui est psychédélique ! je vais partager mon expérience !
Au début (au lycée), la fumette était un pur somnifère pour moi, des fois je finissais même pas le bèdo et je m'endormais sur de la zik planante en bavant ! Maintenant c'est impossible, même du shit pas très fort me fait des effets psychédéliques légers (et forts avec la weed !).
Je trip, je rumine, j'ai des pensées à toute vitesse, bonnes ou mauvaises, donc je fume plus au pieu en me couchant (a faillit mourir brûlé une dizaine de fois, mélange GBL + alcool = s'endort avec une clope au pieu, se réveille à cause de l'odeur du matelas qui se consume (ou qui fond !Ou trop de benzos et lâche sa clope sur la couette et s'endort, ou la moquette cramée à côté de mon lit, chambre de pyromane!!)
Bref, moi en tout cas les effets psychés de la fume sont apparus après ma grosse période "prise d'hallucinogènes", et j'ai des dizaines de potes dans le même cas, beaucoup ont arrêtés de fumer après leur période champis/LSD/LSA de + de 4 ans !
Vous êtes sûres les gaziers que c'est pas les psychés (ou drogues plus dures??).
je pense que après on est plus sensibles (puisqu'on a essayé d'ouvrir certaines portes de la perception) aux effets de la weed ou du shit !
Pour moi c'est ça et j'en suis convaincu !
Bisous !