Ceci est une traduction d'un texte original de sage-student que j'ai recuperé sur sagewisdom.org
LA MÉTHODE DE LA CHIQUE : Une boule ou un cylindre de feuilles roulées est fabriqué. C[FONT=&]’[/FONT]est appelé une chique. Elle a pour but d[FONT=&]’[/FONT]être mâchée. Les feuilles sont mâchées lentement, environ une mâchée tous les 10 secondes. Elles sont gardées sous la langue entre les mâchées. Pendant une demi heure, garder la chique qui est mâchée, et le jus qui s[FONT=&]’[/FONT]en forme, dans votre bouche. Si vous le pouvez, gardez le tout dans votre bouche sans cracher ou avaler. Après que la demi heure de mâchage est terminée, cracher le tout. Ayez un bol dans lequel cracher et une serviette à portée de main. Le jus de Salvia tache les tapis, alors soyez certain(e) que le bol ne renversera pas. Quoique les chiques peuvent être faites autant à partir de feuilles fraîches que séchées, celles faites à partir de feuilles séchées sont moins amères. Pour faire une chique à partir de feuilles séchées, pesez de 2 à 4 grammes de feuilles sèches. Les balances suffisamment précises pour ceci coûtent de 20 $ à 50 $ (américains). Si vous n[FONT=&]’[/FONT]avez pas de balance, comptez de 8 à 16 grandes feuilles séchées complètes. Placez les feuilles dans un petit bol d[FONT=&]’[/FONT]eau froide pendant 10 minutes. Une fois que les feuilles sont humides et qu[FONT=&]’[/FONT]elles ont baigné pendant 10 minutes, retirez les feuilles de l[FONT=&]’[/FONT]eau, extrayez-en l[FONT=&]’[/FONT]excès d[FONT=&]’[/FONT]eau et mettez-les en boule pour en faire une chique. Certaines personnes sautent l[FONT=&]’[/FONT]étape du trempage lorsqu[FONT=&]’[/FONT]ils sont pressés, mais mâcher des feuilles sèches et cassantes peut être désagréable. Si vous le souhaitez, vous pouvez sucrer la chique avec du sucre, du miel, Stevia extract ou du 'Equal'. Cela la rendra moins amère et plus plaisante à mâcher.
Si des feuilles fraîches sont utilisées au lieu de feuilles séchées, vous aurez besoin de 8 à 10 grandes feuilles fraîches.
L[FONT=&]’[/FONT]effet de la chique de Salvia peut être grandement augmenté en taitant votre bouche de façon spéciale pour qu[FONT=&]’[/FONT]elle absorbe d[FONT=&]’[/FONT]avantage de salvinorine. Pour ce faire, vous aurez besoin d[FONT=&]’[/FONT]une brosse à dent et d[FONT=&]’[/FONT]un rince-bouche alcool/menthol tel que du Listerine à la mente fraîche (ou tout autre marque qui contient de l[FONT=&]’[/FONT]alcool et du menthol). Brossez la paroi de votre bouche, incluant les tissus sous votre langue et le dessus de votre langue. Cela a pour effet de retirer les couches de cellules mortes normalement présentes. Ne brossez pas au point de causer des saignements. Après, rincez avec le rince-bouche pour au moins 30 secondes. Soyez sur(e) d[FONT=&]’[/FONT]envoyer du rince-bouche partout dans votre bouche, incluant sous la langue. Crachez par la suite le rince-bouche et rincez une fois avec de l[FONT=&]’[/FONT]eau.
Vous n[FONT=&]’[/FONT]expérimenterez pas beaucoup de changement dans les 12 à 15 minutes de mâchage. Ne vous laissez pas tromper par cela. Les effets complets sont normalement ressenti après 30 minutes (le temps après lequel vous cracherez la chique). Ils demeurent à ce niveau pendant encore 20 minutes, puis commencent à diminuer. Le voyage total dure rarement plus longtemps qu[FONT=&]’[/FONT]une heure et quart, mais cela varie.
C'est pareille avec l'extrait et la chique , faut juste adapter les doses