Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Questions sur la MDMA

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Namzaar
  • Date de début Date de début
Bonjour,


J'ai une petite question, un point m'à toujours apparu flou avec la MD, Sur certains reportage, notament celui-ci :

[video=youtube;ekfOcUniD-A]

On décrit la MD comme agissant sur la RECAPTURE de la sérotonie, alors que ailleurs on entends parler "d'ordre de LIBERATION massive de sérotonine dans le cerveau".

J'ai plutôt tendance à être de ceux qui pensent qu'elle agit sur la libération et non sur le recapture.

Ma deuxième question, quelle différence cela fait, scientifiquement parlant ?

Une question pas forcément d'une extrême importance, mais je suis de ceux qui aiment bien connaître, comprendre, savoir comment marche les choses.

A bientôt :)
 
La libération c'est... bah libérer les stocks de sérotonine déjà présent. L'influence sur la recapture sa serait empêcher le corps d'évacuer cette sérotonine et sa laisserait donc ton cerveau dans son bain de bonheur (c'est l'effet de la plupart des antidépresseurs (tous ?) dit "inhibiteurs (séléctifs) de la recapture de sérotonine" ou "ISRS". Dans un cas tu balances une vague de bonheur, dans l'autre tu l'empêches de partir et accumule la sérotonine. Certains pourront t'expliquer ça mieux que moi mais dans les grandes lignes c'est ça j'crois.

Il me semble aussi que la MDMA agit sur la libération de la sérotonine en vidant les stocks et provoque un afflux massif (vague de bonheur, bien être, température qui augmente...)
 
Retour
Haut