Bon ça fait beaucoup de questions et c'est pas facile d'y répondre, mais je vais faire au mieux.
Ouais tout ça a un sens, parce que tout ça c'est ta vie, et que t'en as fait quelque chose, c'est indiscutable. Et oui ça valait le coup de lancer cette vie bien qu'actuellement ce soit difficile. S'il existe un responsable de la création et de l'existence, je suis sûr qu'il est d'accord avec moi sur ce point, tu vaux le coup ! Tu vis pas à moitié, tu fais pas semblant. T'as créé des liens forts avec des amis, t'as une femme, des filles, t'as des passions ... t'as vécu quoi ! Et tu continues. Tu ne gâches en rien cette précieuse chose qu'est la vie, et ça c'est quelque chose de fort, de beau.
Oui tu aurais pu finir à 20 ans et dans une des infinies réalités parallèles c'est arrivé (cela étant je suis pas un expert) mais c'est dans cette réalité que tu vis, et je pense qu'elle est mieux et qu'elle vaut le coup d'être vécu.
Oui il y a une sortie à tout ça. Au bout du compte, on meurt tous à la fin, toi, moi, tout le monde. Tu mourras peut-être de la tumeur, peut-être pas, mais c'est pas ça l'important, c'est que tu vives autant que tu peux, et je ne parle pas seulement sur la durée (mais ça serait bien que tu dures
). Dans le topic j'ai lu que vous parliez de Dieu, d'au-delà etc. Je ne sais pas s'il y a quelque chose après la mort ou pas (mais je pense que c'est quand même vachement plus probable), mais je sais une chose, si j'avais la réponse à cette question et que la réponse était oui, ça ne changerait rien à ma façon d'être, je serais juste plus serein quand la mort approcherait. Si la réponse était non alors je m'accrocherais encore plus à la vie, et je la vivrais encore plus intensément.
Je ne sais pas quand tu remonteras sur une moto mais je souhaite de tout cœur que tu y arrives. Et puis tu te bats, t'as décidé de jouer la partie, et ya que comme ça que t'as une chance :+1: j'espère que ça te fait un bel objectif à atteindre (parmi plein d'autre j'espère) et que ça te motive bien ! ('tain en plus elles sont chouettes tes motos dis-donc, j'suis carrément jaloux en fait, surtout du café racer
)
Je ne sais pas si tu verras tes filles devenir adulte et se marier, mais ça aussi je te le souhaite ! (un autre objectif) Et puis chaque jour avec elles doit être une victoire supplémentaire qui te files la patate. Comme l'a dit Mushin tu leur transmets des valeurs qu'elles ne trouveront nulle part ailleurs, ta ténacité elles vont s'en imprégner, elles vont être fières de toi, et ça leur servira. Si la tumeur l'emporte, ça sera difficile pour tes proches, c'est vrai, mais ils se souviendront de toi comme d'un battant, et leur servira (COMBO x2)
Je pense qu'il existe un moyen de t'apaiser, je pense aussi que ça prend du temps, c'est pour ça que tu te souviens de ta vie d'avant comme si c'était la semaine dernière, parce que ça prend du temps de passer le cap. Et j'ai la sensation que tu te débrouilles bien, alors continues.
Je ne pense pas que tu aies foiré nulle part pour en arriver là, je ne suis pas sûr qu'il y ait véritablement de responsable pour ça. Et si c'était arrivé à un autre, tu y aurais probablement cru, et comme pour nous ça t'aurait fait réaliser des trucs. C'est vrai que ça fait beaucoup pour un seul type, c'est vraiment pas cool du tout ce qu'il t'arrive. Et oui je crois que c'est une situation particulièrement exceptionnelle, mais je ne m'y connais pas dans le domaine.
La question dans laquelle tu mentionnes le black out je l'ai pas vraiment comprise pour être honnête ^^' peut-être que j'y ai déjà répondu.
Sur ce que je te souhaite le meilleur, que tu continue le combat, que tu te donnes un maximum de chances, que tu vives à fond malgré les difficultés actuelles, et que tu les surpasses. STP tiens nous au courant de la suite, dans ce topic ou dans l'autre. Tout mon soutien
Voilà, c'était mon avis personnel sur ces questions, il est bien tranché et rangé, même parfois un peu impératif ^^ mais je reste d'accord avec tout ce que j'ai dit.