Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Questions fugaces, VrRrouuum --->

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Donkey Bird
  • Date de début Date de début

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23/2/08
La question fugace.
Le rôle et de posez vos questions que vous développez pas (pour x raisons) et qui méritent pas l'ouverture d'un topic dédié sur le coup.
Je sais pas si ca un intérêt, ca risque de devenir vite chaotique aussi, mais je tante.
Au pire ca tombera dans le cachot des misérables topics frustrés.

La question en question:
Vous pensez que la dépersonnalisation peut être un syndrome qui se choppe par beaucoup beaucoup de gens mais certains apprennent à vivre avec et d'autres en souffres?

réponse fugace : non

edit plus sérieux : perso je savais pas /pense pas que ce syndrome soit choppé par "beaucoup" de gens. Quant à apprendre à vivre avec, je pense aussi que c'est un état passager dans la plupart des cas. On peut avoir ce symptome pendant un moment mais ça passe. Enfin tout ça n'est que mon "opinion", c'est basé sur aucun chiffre, aucune étude, c'est plutôt une intuition, et vu qu'on parle d'un sujet médical je me plante probablement. Mais je l'écris quand même, pour le plaisir d'être contredit (et donc enrichi). Ce à quoi j'ai été confronté l'autre jour, pendant à peine une minute, c'était plutôt une déréalisation (http://fr.wikipedia.org/wiki/Déréalisation) et c'était pas désagréable.

J'étais un peu fonfon hier au moment d'ouvrir se topic. Maintenant je suis fière de l'impertinence du machin ^^

C'est en lisant des bouts de texte sur le TR 'une éducation de l'esprit' de Psycho-DX que je me suit posé cette question.

Stylo si tu passes dans le coin j'aimerais bien ton avis.

'Tin ça faisait quelques jours que je pensais à ouvrir un topic de ce genre.

On est tous connectés ! :ninja:

Je peux pas répondre sur la dépersonnalisation j'y connais que dalle, mais une question qui me turlupine : pourquoi on a moins mal au crâne un lendemain de cuite en ayant fumé du cannabis par dessus que sans ?

Parce-que le cannabis à des propriétés anti-mal-de-tête.
>> une source pas sûre <<

Après le pourquoi du comment version bio-chimie, action sur les neurotransmetteurs etc. Là je peux pas t'aider!

En toute logique quand on fume en buvant on boit moins que si on buvait uniquement

Pas con!

Maintenant oui (je bois beaucoup moins en général) mais quand j'ai commencé à fumer je me mettais encore des très grosses caisses, cannabis ou pas. Merci pour vos réponses en tout cas.

Je sais pu si j'en ai déjà parlé, mais je connais une fille, qui consomme peu, genre un joint/semaine, mais angoissée comme pas deux : elle se tape des déréas chroniques, qui durent chacune entre 2mn et une heure.

La seule déréa que j'ai tapé, c'était suite à un gros bad trip paranoiesque... Ca a duré une semaine. La flippe intégrale. OMG AYEZ CHUI BLOQUé !!!
J'ai trouvé ça super désagréable contrairement à toi Lotre : cette impression horrible que le monde a perdu toute vie, toute émotion, et que tout n'est qu'un amas d'atomes grossièrement agencés...

Pour moi la déréa c'est une sorte de fusible qui lâche quand l'anxiété nous submerge. J'ai bon ?

Pour moi déréa ça veut surtout dire descente de dex, pas désagréable mais parfois un peu handicapant.

Ça m'a arrivé une seule fois, dans les jours qui ont suivi mon premier Dour, et mon premier contact avec la drogue chimique. J'avais bouffé deux pilules sur tout le festival, mais faut croire que ça + la fatigue du bazar ont suffit à me faire faire la plus grosse descente de ma vie. J'ai fini par aller consulter aux urgences psy, où un médecin m'a gentiment rassuré et m'a dit que ça allait passer, que c'était le contre-coup, blablabla...

Pourquoi le ciel est bleu ?

stoned-fr a dit:
Pourquoi les médecins sont jamais malades ?

Parce qu'ils connaissent le plug !!!

Pourquoi on à l'impression que le temps passe beaucoup plus vite le matin?
(A moins que ce soit moi qui déconne).

Ah, on passe d'une question fugace à une autre?

Sur le coup de la dépersonnalisation,
OUI y'a plein de gens qui vivent ça, c'est un symptôme typique de la dépression ou du trouble limite de la personnalité (borderline)
OUI on peut vivre avec MAIS si on a envie de bien vivre on tâche d'améliorer sa vie et ça s'en va quand on a remis les pieds sur terre.

Donkey Bird a dit:

Parce que d'une, on se lève plus tard, et de deux, démarche compliquée pour répondre:
Si on se lève à 8 heures, arrivé à 9 heures, on vient de passer un 16ème de son temps de journée.
Arrivé à midi, trois heures se sont passées: Un tiers de temps de journée.
Plus on avance dans la journée et plus le temps déjà passé est long relativement au temps à venir avant de se coucher.
Donc, le temps est plus court le matin.... donc il passe plus vite. CQFD

EDIT: je viens d'éditer parce que je trouvais une conclusion différente de toi, j'ai trouvé une contradiction dans mon propos, c'est rectifié. Une fois de plus j'ai sauvé le monde.

Moi je vois pas de différence entre soir et matin.

Donkey Bird a dit:
(A moins que ce soit moi qui déconne).

J'pense que ça arrive que quand tu te lèves le matin et que tu dois bouger quelque part, genre aller au boulot. T'as pas le temps de prendre ton temps, tu speed pour pas être en retard, donc l'impression que le temps passe vite. C'est comme le temps long quand tu t'ennuies. Enfin moi ça me le fait, au réveil, même si je me lève dans l'après-midi (comme aujourd'hui).

Oui Lotre c'est ça.
Mais c'est impressionnant à quel point... Il doit y avoir une synergie avec la tête dans l'cul :rolleyes:

Merci pour ta réponse Stylo du coup pour y revenir... Il y a un truc qui me chagrine. J'entends souvent dire que la perte de l'égo est une bonne chose, voir obligatoire, pour atteindre le zen etc. La dépé / déré c'est une perte de l'égo nan?
Alors faut il être dépé' pour atteindre un état de zen ? (Je sais pas pourquoi je scotch toujours sur ce syndrome)!

Retour