Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Questions d'ordres de la santé..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ubik012
  • Date de début Date de début

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2/7/08
Alors voila, je me disais qu'un topic sur toutes les questions qu'on pouvait se poser par rapport à la santé et aux drogues, ce serait cool. Enfin. Au départ j'avais justement quelques questions qui trainaient en tête et j'me voyais mal les poser comme ça, puis je savais pas à quel membre demander particulièrement, veux pas faire chier moi. Alors voila.

Bref, depuis un bon ptit mois (retour de l'Hadra en gros), j'ai une consommation de drogue un peu excessive, mais sans tomber dans le quotidien non plus, sauf la fume mais ça ça fait longtemps. Non là ça a été (du moins au plus) Lsd, dxm, champis, speed, codéine (puis alcool, puis fume). Et en fait cela fait déjà quelques temps que je remarque un phénomène que je trouve assez étrange : bon, quand je suis sous drogue, il m'arrive d'avoir, normal, des douleurs dans mon petit corps tout frele. Et là, plus particulièrement à des endroits bien spécifiques : mal de crane lancinant, nuque endolorie, douleurs dans les cotes, engourdissement du bras, de la main.
Et le truc, c'est que ces douleurs reviennent de plus en plus hors de mes prises de drogues, généralement à un seul endroit, alors que sous drogue ça en combine plusieurs. Le truc étrange : toutes ces douleurs se concentrent exclusivement dans la partie gauche de mon corps. Tout le temps, sous drogue ou pas sous drogue, ce n'est que le coté gauche qui est atteint. D'où mon interrogation, et un "quelqu'un aurait-il une explication à tout ça ??"

Deuxième chose : ça m'est arrivé deux fois cette semaine : une sorte de boule qui se crée (une fois c'était à la joue, l'autre fois sous le bras), genre ça enfle, et puis quand j'appuie dessus, c'est comme si je me tapais une mini montée, mon esprit est super clair/pétillant, yeux écarquillés.. J'me demandais du coup, si quelqu'un avait aussi une explication à cela ! :roll:

Merci d'avance pour vos réponses !

Sans me foutre de ta gueule, je pense qu'une grosse consommation de stup peut amener très facilement à de la parano, le drogué hypocondriaque que je suis (lol) connais bien ce phénomène, moins depuis que je fume plus de shit. Cela dit ça peut être tout autre chose!

Ce n'est pas pasque je suis parano qu'ils ne sont pas tous après moi.

En fait ce n'est pas vraiment de l'inquiétude, c'est plus de la curiosité sur l'explication de ses phénomènes. Mais qui sont effectivement peut être dus à de la parano :P (mais les douleurs sont quant à elles bien réelles par moment)

Salut Ubik012,

Pour moi, seuls deux problèmes peuvent te poser des problèmes de santé à court terme : le speed et la codéine.
Le speed parce que enchaîner les descentes peut, effectivement, te fragiliser, te rendre faible (manque de sommeil, de nutriments, d'eau, etc.) et influencer une certaine hypocondrie ;).

La codéine parce que outre le fait que ce soit un opiacé (et donc, une mauvaise habitude), ce genre de molécules ont tendance à déstabiliser complètement le système digestif. Déjà parce qu'ils sont associés à beaucoup d'excipients voir de paracetamol (je te conseille de boire beaucoup de thé + un petit exomuc quand tu as un peu trop forcé sur le paracetamol : l'acetylcysteine permet de nettoyer le foie), mais aussi parce qu'ils constipent puis donnent la diarrhée.

Speed + codéine de temps à autre ca peut paraître léger comme consommation mais c'est enfait à double tranchant. Le premier accélère le métabolisme et draine les minéraux vers les urines, le second bloque le métabolisme, réduit ainsi l'absorption des nutriments/minéraux essentiels et provoque plus tard une vidange complète.
Du coup, deux produits qui drainent les reserves d'énergies vers les reins/anus, deux produits qui fatiguent très vite le corps :wink:

Mais rassure toi, y a bien pire et on est toujours vivants ahahaha.

Non ben le speed c'est vraiment occasionnel.
La codéine par contre c'est un vrai plaisir, mais toujours sans paracetamol !
Et effectivement je reconnais bien les syndromes que tu décris là, sur le système digestif, mais ça je suis habitué depuis quelques années, n'ayant pas de vrai rythme de repas. C'qui n'est pas bien en soi c'est sur.

Et c'est sur qu'après avoir réfléchi à mon poste, et à la réponse de Bijord, je me suis quand même dit "ouais bon j'ai parfois des trucs bizarres, mais qu'est-ce qui me prouve que c'est bien la drogue ?" D'où oui, certainement une certaine hypocondrie, légèrement parano. Mais bon.

Non après ce qui m'étonne vraiment, c'est que la majorité des douleurs soient concentrées dans le coté gauche de mon corps. J'veux dire, sous speed, quand jvais me mettre à trembler et/ou grincer des dents : coté gauche. Mal de crane subit : coté gauche. Tout le temps tout le temps. Et ces syndromes que je ressens principalement -reconnaissons-le- sous drogue, apparaissent également quand je suis sobre, et toujours situés aux mêmes endroits.
Enfin voila je m'interrogeais.

Merci pour vos réponses en tout cas :wink:

tagada² a dit:
Vote à droite ça équilibre.

Ahahahahahaha.

Trêve de plaisanterie, Ubik012, tu sais, il n'existe pas vraiment de gauche ou de droite dans le corps humain.
Biensur, si tu as une appendicite ou un problême au poumon gauche, la douleur sera localisée. Mais le coup des douleurs au crâne à gauche, grincer des dents ou grelotter à gauche c'est, à mon avis, de la parano pure :wink:

Enfin soit tu as une anesthésie du côté droit (et encore, tous les organes ne seraient pas compris puisque les vicèrent fonctionnent en dérivations de la colonne), soit chez toi la gravité est centrée sur la gauche mais c'est impossible que, des dents jusqu'au colon en passant par le cerveau, tu sois atteints symétriquement.

En plus, je te le demande franchement : comment tu fais pour localiser une douleur dans le cerveau aussi précisément ? o.O
Je veux dire, tu as mal au côté gauche mmmh mais où exactement ?

Plutôt cortex ? plutot fissure de Rolando ? plutot globe occipital axial-gauche ? :P

Sachant que, dans 95% des cas autres que les hémorragies intra-crânienne comme la migraine, les céphalées avec aura, les pressions intra-crânienne (etc.) ne provoquent pas de douleurs localisées mais des douleurs "avec aura".
Cet à dire que quand tu regardes l'IRM de l'encephale, l'endroit où le sang afflux n'est quasiment jamais l'endroit que localise le patient et que, comme pour toute douleur, elle ne se situe pas mais fabrique la sensations par échange.

En gros : y a pas des molécules de la douleur qui viennent se fixer sur un endroit mais un ensemble d'échanges neuronaux qui, à partir du P.A. recu par le thalamus, fabriquent la sensation, ce qui provoque l'envoi d'endorphines.

Après, les gens souffrant de maladies psycho-sommatiques ont une faculté dingue pour localiser précisement une zone et y ressentir une douleur. Le cerveau de ces personnes arrivent meme parfois à les paralyser ;)

Alors après observation de schéma, je dirais première ou deuxième frontale :P
Non je vois ce que tu veux dire, mais c'est des lancements très lancinants, d'où l'impression que j'ai de pouvoir les "localiser" comme tu dis.

Mais bon au final ça me rassure qu'on me dise que ce n'est que de la parano. Si jamais ça revient, j'en ferai part !
(également des engourdissements très fréquents dans la main gauche.. enfin bref passons :D )

Merci Chapelier !

Vote à droite ça équilibre.

(jte retiens toi :twisted: )

Ubik012 a dit:
(également des engourdissements très fréquents dans la main gauche.. enfin bref passons :D )

le coeur est a gauche , un petit bilan cardiaque parfois ça renseigne sur l'état de notre machine

Essaye de switcher entre les deux bras quand tu te fape ahahaha.

Chapelier il est sympa ton avatar. marilyn manson dans I don't like the drugs le clip est génial

alors que le Vamachara inclut aussi des pratiques rituelles, la consommation de l'alcool (et des autres produits toxiques), sacrifice des animaux et le fait de manger de la viande.

MEURS FOURMI MEURS ! ... Ca me va ! :D

slt à tous :)

Je vais tester le lsd pour la première la semaine prochaine et
je me pose une question depuis pas mal de temps sur les psychés.
Le bad trip (pas que pour le lsd mais pour tout les prod) est il
quelque chose qui n'est lié seulement aux conditions dont est pris
le prod (rdr) ou , dans le cas du lsd par exemple , peut il être
inevitable , dans le sens ou même en prenant le prod dans de bonne
conditions , le bad trip est déclenché par quelque chose dans notre cerveau
(chimique)et donc inevitable même en ayant l'habitude des psychés , en
ayant pas du tout d'appréhension et en prenant toutes les précautions liées à ces prises.

thanks

Ce qui fait que tu vas passer un bon ou un mauvais trip, c'est la conjonction d'une série d'éléments : état psychologique et physiologique, conditions extérieures (les gens, le lieu, etc.), qualité (et dosage) du produit... Y a pas vraiment de règles absolues, et y a rien d'inévitable.
Maintenant, si avant tu sens pas de le faire et que tu te dis que tu vas badder, y a de fortes chances que ça arrive, mais ce sera plus de l'auto-suggestion qu'autre chose, tu vois?

Ouais déjà faudrait que tu t'enlèves cette idée. Puis, oui le bad peut arriver, même parfois de rien. Mais bon, si justement c'est parti de rien, jtrouve que c'est juste une "phase normale" qui va disparaitre finalement assez rapidement. Faut pas se focaliser dessus.
Après quand tu dis "il peut etre inévitable", moi du coup je me représente plus un sur-dosage ou justement un déclencheur assez puissant. Au départ y'a pas de raisons, il faut s'amuser dans la joie les amis !

De mon expérience, je ne me suis jamais tapé de bad en restant raisonnable sur les dosages (même dans les conditions les plus glauques et pourries). Par contre j'ai pris des claques monstrueuses qui m'ont bien calmé les fois ou j'ai voulu pousser la chanson un peu trop fort et un peu trop vite.

Je pense aussi qu'il ne faut pas confondre l’appréhension avant consommation (normale selon moi) avec un mauvais état d'esprit qui ne se prête pas à la consommation d'un produit

Mais ceci n'est qu'un avis parmi d'autres, il faut faire ses expériences en restant prudent.

Don_Fouinardo a dit:
De mon expérience, je ne me suis jamais tapé de bad en restant raisonnable sur les dosages (même dans les conditions les plus glauques et pourries). Par contre j'ai pris des claques monstrueuses qui m'ont bien calmé les fois ou j'ai voulu pousser la chanson un peu trop fort et un peu trop vite.

Je pense aussi qu'il ne faut pas confondre l’appréhension avant consommation (normale selon moi) avec un mauvais état d'esprit qui ne se prête pas à la consommation d'un produit.
D'accord avec toi sur ce dernier point. Ce que je voulais dire, c'est qu'il fallait éviter gober en se disant "merde, j'risque de badder". Si on est décidé à le faire, et même si on ressent une pointe d'appréhension - effectivement tout à fait normale - faut partir de l'idée que ça va bien se passer. Ce qui n'empêche pas d'être prudent et attentif au contexte, hein. J'sais pas si je me fais bien comprendre...

okok moi aussi je me suis deja pris d'énorme claques (dxm , imao , lsa ..)
et je considère pas du tout sa comme un bad et tout ce que j'ai pu avoir
comme experience je pense m'aide dans ma vie ( a part un sale mélange ya pas longtemps ^^)
et j'ai vraiment pas peur du bad , d'ailleur je me pose même plus la question.

Mais ce qui m'a poussé à poser cette question c'est que j'ai vu une emmission ya 2-3mois
ou il disait qu'un bad peut être imprevisible,inevitable,incontrolable ( ils parlaient du lsd )
à cause de certains messages transmis au cerveau(donc rien a voir avec rdr ou l'habitude ou la quantité)
et que il y avait 1 chance sur 2 de faire un bad a chaque prise...

ENFIN vu la quantité de conneries qu'on peut lire ou voir au sujet des drogues
j'ai appris a pu trop me fier à ce qui était dit (malgrès que c'était sur arte et je trouve
que les reportages sont assez bien fait sur ce sujet).
C'est dailleur pour sa que je demande souvent des renseignements
à des consommateurs plus expérimentés :roll:

weedlover a dit:
Mais ce qui m'a poussé à poser cette question c'est que j'ai vu une emmission ya 2-3mois
ou il disait qu'un bad peut être imprevisible,inevitable,incontrolable ( ils parlaient du lsd )
à cause de certains messages transmis au cerveau(donc rien a voir avec rdr ou l'habitude ou la quantité)
et que il y avait 1 chance sur 2 de faire un bad a chaque prise...
Aha non ne t'inquiètes pas je n'ai jamais badé sous Lsd perso. Ou juste des psychoses flippantes mais on en riait jaune, c'était mieux. Ou alors j'ai eu beaucoup de chances, mais bon, ça m'étonnerait :D

Retour