On parle de DMT en cristaux (chimique) ou à l'état naturel??
Parce que pour en savoir plus sur son utilisation rituelle par les chamans amazoniens le documentaire "D'autres Mondes" de Jan Kounen est excellent, rempli d'informations aussi bien scientifiques que spirituelles, des points de vue de psychiatre, de philosophes, et surtout du célèbre anthropologue Jeremy Narby, auteur du célèbre "Le Serpent Cosmique - l'ADN et les origines du savoir" (son point de vue est que la plante communique avec le patient d'une manière plutôt moléculaire, par l'ADN, qui en effet ressemble aux serpents entrelacés que l'on peut voir sous ayahuasca).
Le documentaire reste neutre et objectif et n'incite personne à consommer de l'ayahuasca (ou DMT + IMAO, qui est certes differents en termes d'effets que la DMT fumée en cristaux ), mais pour moi il reste le meilleur documentaire sur l'ayahuasca (Jan Kounen, cinéaste et réalisateur a utilisé les effets spéciaux pour retranscrire ses voyages, pas mal du tout !)
Des extraits :
PS: cette plante et ces pratiques me fascine, je ne sais pas si un jour je serai prêt pour tenter une telle experience aussi violente (au Pérou bien sûr, avec un vrai chaman, pas un arnaqueur, mais j'ai des adresses).
L'ayahuasca est à prendre comme la salvia, avec un grand respect, ce n'est pas une drogue, c'est un esprit (les anciens et les chamans l'appelle "La Madré")
PS2: Désolé je suis p't'être H.S parce que je suis tombé sur la 2ème page et j'ai les yeux fatigués et j'ai eu la flemme de tout lire, je sais, je sors !! :arrow: :arrow: