tekpak
Alpiniste Kundalini
- Inscrit
- 1/4/08
Bonjour, j'ai deja testé les growkits mais j'aimerais tenter (avec succes j'espere^^) la methode pf-tek.
je vais donc commander :
vermiculite
farine de riz (ou autre?)
boite en plastiques pour l'inoculation ou obligé de prendre des bocaux ?
sac a filtre ou boite de rangement tranparente ?
et masque et gants steriles (de la biseptine peut remplacer alcool a 90?)
J'aimerais aussi savoir quel quantité de vermiculite et de farine de riz doit on mettre pour faire le substrat (dans une boite en plastique de taille standart sur ele*******) ?
Comment faire pour chauffer mes futurs petits ^^ durant la fruitaison en ayant une resistance d'aquarium sans risquer de tuer les champignons ? si je me sers d'une boite de rangement en guise de terrarium je pourrais peut etre mettre de l'eau au fond, ma resistance d'aquarium, placer des verres et une grille au dessu pour que mes boites ne sois pas en contact direct avec l'eau ?
Et aussi quel quantité de ma seringue de spores utiliser pour une boite ?
J'espere ne pas vous ennuyer avec toutes mes questions^^ et je vous remercie d'avance, mais j aimerais faire les choses bien... héhé
je vais donc commander :
vermiculite
farine de riz (ou autre?)
boite en plastiques pour l'inoculation ou obligé de prendre des bocaux ?
sac a filtre ou boite de rangement tranparente ?
et masque et gants steriles (de la biseptine peut remplacer alcool a 90?)
J'aimerais aussi savoir quel quantité de vermiculite et de farine de riz doit on mettre pour faire le substrat (dans une boite en plastique de taille standart sur ele*******) ?
Comment faire pour chauffer mes futurs petits ^^ durant la fruitaison en ayant une resistance d'aquarium sans risquer de tuer les champignons ? si je me sers d'une boite de rangement en guise de terrarium je pourrais peut etre mettre de l'eau au fond, ma resistance d'aquarium, placer des verres et une grille au dessu pour que mes boites ne sois pas en contact direct avec l'eau ?
Et aussi quel quantité de ma seringue de spores utiliser pour une boite ?
J'espere ne pas vous ennuyer avec toutes mes questions^^ et je vous remercie d'avance, mais j aimerais faire les choses bien... héhé