La vie, la vie c'est surement la drogue qui a tué le plus de monde, et en plus on y est tous accro à cette merde (^_^)
On devrai écrire sur les nouveau née "Attention, la vie tue !!!"
Sinon perso je déteste le fait de vouloir donner des valeurs de hiérarchie entre les différentes drogues, il n'y a pas de bonnes ni de mauvaises drogues, c'est pour moi uniquement l'utilisation qu'on en fait qui est bon ou mauvais, et de plus chaque personne à ces drogues qui lui conviennent ou non celons sa personnalité.
Le tabac par exemple, en Occident il est très mal utilisé et surtout il est couplé à tout un tas de merdes sans nom pour être plus doux à consommer.
Le tabac pur n'induit de plus pas de dépendance chez les rats, contrairement aux cigarettes.
En Amérique du Sud, les Tabaqueros utilisent les infusions de tabac pour purifier le corps de ces toxines, et la tabac est vue comme une plante maitresse très puissante et fort respectée.
Le tabac fait aussi partie des 5 plantes vénérée par les Azteques.
Les délirogènes pareil, ils ont certes une toxicité physiques bien plus important que la majorité des hallucinogènes, et la majorités de ceux qui testent ce tapent un bon gros bad.
Mais à côté de ça il se trouve de rares "élus" qui on d'excellentes expériences avec, la plante leurs convient bien.
En Amérique du sud (à nouveau ^^) les Toeros utilisent plusieurs sortent de brugmansia pour soigner beaucoup de problèmes des os.
Donc voilà, pour moi il n'y a aucune mauvaise substance, ni bonne d'ailleurs, tout ça n'est qu'une question d'interprétation des choses.