Bon je vais avoir un peu de mal à exprimer ce que je pense.
Je fais partis de ceux qui sont persuadés que les psychédéliques en soit ( la substance ) ne leurs apportent rien. Hormis peut être une certaine maîtrise de soit lors des moment d'angoisse ou de stress, en effets, je n'ai pas vraiment le profil d'un consommateur de psyché "sur" ( angoissé par nature ).
Les grosses montées de LSD ou de champ, de substance hallucinogène quoi, surtout la phase anxiogène m'ont appris à me contrôler lors de mes crises d'angoisse qui était journalière à la base ( spasmophilie, etc..), et qui ont à présent totalement disparu ( ça me bouffer littéralement ), et franchement, je préfère taper un trip de temps en temps que de subir un traitement au xanax, lexomil etc..
D'un point de vue de la pensée, les rencontres liées au monde de la teuf, par exemple, ou celle liées à ce forum, elles me permettent d'être plus ouvert, m'ont appris la tolérance, surtout m'ont fourni un pan de ma culture non négligeable ( quasi tout ce que je sais, et pense résultent de ces rencontres.)
Est-ce qu'après un trip sous champi je me sentirai plus proche de la nature? J'en doute, par contre après un débat mouvementé avec le dealeur de champi ,militant chez kokopelli, certainement.
Par contre je n'arriverais pas à vous expliquer pourquoi la plupart des gens qui consommes des psyché ont à peu près la même façon de voir les choses, d'ailleurs ce n'est pas vraiment le cas...rien qu'ici, même si on aborde pas ou peu de sujet philosophique, métaphysique... nous ne sommes pas toujours d'accord, plus qu'avec des militant d'extrême droite c'est sur...mais quand même.
Ce ne sont pas les psychédéliques qui nous amènent à penser ce que l'on pense, mais ce que l'on pense qui nous amènent vers les psychédéliques.
Ps: Après un ahah* j'ai cru voir un Ipom*...ben alors les mecs?