On a 2 contextes qu'on favorise de notre côté :
1. les Psiques Niquédélique : piques niques psychédéliques, se retrouver dans la nature avec des plaids colorés, de la pâte à modeler, un freesbee, de la musique, des livres d'art (type Alex Grey), des loupes pour aller voir les plantes de prés, des roll on d'huiles essentielles, des kaléidoscopes, et des coussins.
On a une playlist toute faite pour ça :
3. Seul, en mode introspection thérapeutique. Pour cela je vous conseille le livre "aux confins de l'esprit" de Michael Pollan. Il vous faut poser des intentions, préparer un bon contexte chez vous, un plaid, un masque de dodo sur les yeux, un grand verre d'eau, personne pour vous déranger pendant quelques heures (ou un ami formé à l'accompagnement thérapeutique). Et un casque sur les oreilles avec une playlist type celle ci :
Ce que l'on évite :
1. enfermé dans un appartement avec des amis à partir de 150 ug. Le mode seul en introspection fonctionne bien en appart, mais pas celui où on va chercher des interactions sociales.
2. ballade en ville. les regard des gens, les voitures, les affiches commerciales et les vitrines de magasins ne sont pas de bons élèments pour apprécier son trip.