Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Que de choix...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Valork
  • Date de début Date de début

Valork

Elfe Mécanique
Inscrit
27/5/10
Oï !
J'ai un peu d'sous, alors profitons en.
Mais avec quoi ? J'me porte cette fois plus vers un stim/md. Pour ce que j'ai lu par ci par là, mes choix se tournent plutôt vers a 4-MEC ou la methylone.
SAUF QUE y'a assez peu de retour sur leurs voisins du genre 4Ftruc. Donc j'me pose quelques questions sur les différents effets de ses différents produits.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider à gaspiller mes sous avec sagesse, ce sera trop méga chouette.

-Methylone pour ma part j'ai trouver vraiment sa pas mal mais une durée trop restreinte et une descente assez hard!Donc ratio effets/effets indesirable pas du tout interressant!

-4-MEC: J'amais eu d'effets,mauvais batch?

-2-FA:Test d'ici peu

-6-APB: Effets et euphorie moins intense que la M1,mais une durée plus conséquente et une descente assez cool!Donc un ratio bien meilleur!

Donc m'voila a toi de choisir si tu préfère l'intensité ou la durée!!

Selon les usagers, les retours sont ultra differents, ça aide pas.

Sinan, je rappel aux aimables lecteurs que j'ai (possiblement) des drugs-tests. Ils detectent THC, ampet, coke, opiacés et chais plus quoi. Donc si un des produits a une chance de faire pencher tout ça, exit.

Valork a dit:
Oï !
J'ai un peu d'sous, alors profitons en.
Mais avec quoi ? J'me porte cette fois plus vers un stim/md. Pour ce que j'ai lu par ci par là, mes choix se tournent plutôt vers a 4-MEC ou la methylone.
SAUF QUE y'a assez peu de retour sur leurs voisins du genre 4Ftruc. Donc j'me pose quelques questions sur les différents effets de ses différents produits.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider à gaspiller mes sous avec sagesse, ce sera trop méga chouette.
Je veux pas faire le rabat-joie, mais alors qu'on essaie d'expliquer aux nouveaux que ce forum n'a pas pour finalité de discuter de substances autres que psychédéliques, tu crées un topic pour demander quel stimulant sera cool. Je pense que d'autres sites seraient plus appropriés pour ça. Enfin c'est mon avis de jeune modo (un peu relou), d'autres m'appuieront ou me contrediront...

Han, comment tu te la joues trop jeune modo relou rabat joie quoi.

Cependant, la md est psychedelique un peu quand même, donc ça compte, nop ?

Sinon, soz, et hesitez pas à delete si besoin.

Oui la MDMA a un coté psychédélique selon certains... Du coup elle a un statut un peu spécial. Mais je pense qu'il vaudrait mieux que ça reste une exception. Si on cause ouvertement des RC qui tentent de l'imiter, je pense qu'on sortira des intentions premières de Psychonaut.

C'est un peu agaçant à force d'entendre qu'on est un forum uniquement psyché. Le jour où je verrais plus les nombreux topics stim/benzo/opi je serais tout à fait d'accord en revanche.

Bonne réponse, on peut aussi se considérer comme un forum RdR pour légitimer d'une manière foireuse les topics concernés.

Alors alors alors, j'ai droit à une reponse ?

Sinon j'vais acheter plein de trucs, tout mettre dans un saladier avec des oeuf et de la levure et je mangerais tout. Et si je meurs ce sera votre faute, parce que vous m'avez pas aider dans ma RdR.
'faites moins les malins hein ?

+1 Franchement qu'est ce que je trouves ça gonflant cette sorte d'élitisme spirituelle que croient représentés certains consommateurs de psychotrope ( hors stimulants/opis/benzos ) alors que la seule chose qu'ils ont tapés dans leurs vies c'est du dxm pour certains...
Chacun trouve son bonheur avec X ou Y prod, si pour certains se sont les stims qu'est ce que ça peut bien faire qu'ils en discutent entre eux tranquillement ? Puis bon quand on voit certains topics totalement non RDR concernant le dxm ou des délirogènes légalement trouvables ça me fait doucement rire cette sorte de mépris vis à vis des consommateurs de stims ou d'opis, mais bref.

Tout pareil.

Et il me semble qu'il y a là une forme d'aristocratie datant des sixties et seventies : les hippies auront finalement laissé cette idée qu'il y aurait un sens supérieur à consommer des psychés. Très contestable, pour peu qu'on se sente peu sujet au mysticisme et pas plus enclin à l'introspection. C'est mon cas. Et j'apprécie franchement de pouvoir m'informer ici sur des stimulants (au sens large, le mot) peu connus.

Et je serais aussi fort curieux de savoir quels sont ces sites qui seraient mieux adaptés pour causer des stims ? Parce que ni Lucid ni Asud n'en veulent non plus, et je ne vois guère d'autres espaces de discussion assez fréquentés et intelligents pour que ça ait un quelconque intérêt d'y traiter la question. Bref, il n'y a qu'ici.

Et si il ne reste plus que psycho pour parler de ça, alors faisons le avant que Valork fasse une od!

Hop hop hop, mollo mollo.
Sludge n'est pas en train de dire qu'il faut condamner les discussions sur les stims/opis/benzos, mais simplement que ce forum a pour vocation de traiter les psychédéliques uniquement + les substances citées ci-dessus dans un but de RDR et de consommation intelligente.
Il y a d'autres forums où vous pouvez librement vous exprimer sur ces substances, mais la guideline de psychonaut c'est (et désolé de le répéter) de traiter des psychédéliques.
Premièrement parce que ces substances sont bien moins addictives, et deuxièmement parce que le forum n'étant pas tout à fait une démocratie, les fondateurs (aka les gens qui payent l'hébergement) ont décidé que telle était la vocation de ce forum.
Parler de substances non psychédéliques n'est pas interdit, mais ouvrir des topics sur le choix éventuel d'une substance non psychédélique ou les TR sur ces mêmes substances n'est pas la vocation du fofo.

Désolé d'être rabas-joie moi aussi.

Bon moi je n'étais pas là à l'époque, mais je pense avoir lu que cette "restriction" est venue après une période/les débuts où c'était plus "free"...et où ça partait totalement en cacahuètes...

Me trompe-je, 5tr4t0?

Si c'est bien le cas, je pense que ce n'est pas inutile de rappeler l'histoire, pour comprendre quelles leçons on en a tiré...

Bon alors moi qui ai commencé par le méthyone plutôt que la MD je peut constater de l'ouverture d'esprit que ce produit m'as conféré! Le 4MEC c'est clairement moins "psychonautique" que le méthylone celon mon avis! Et encore, un produit qui procure une euphorie permet de casser des barrières psychique et donc si pris avec les bonnes personnes permettre un vrai bénéfice. Donc pour moi on peut parler de psychonautisme dés qu'on prend une drogue qui modifie notre manière de penser, mais qu'il faut énormément plus travailler le set and setting avec un produit purement hédonique genre héroine/coke etc, qu'avec un psychédélique pur. Just my two cents :wink:

Ha et je rajoute qu'il y a des mauvaises utilisation des psychés, pour moi utiliser un psyché toutes les semaines est plus néfaste que consommer un opiacé tous les mois ou autre.

C'est en effet discutable. En tout cas il n'est pas question de hiérarchiser les drogues mais bien de suivre la ligne "éditoriale" de Psychonaut.

Tu as un choix à faire parmis des dizaines de noms étranges, je te l'accorde. Seulement, tu as à ta disposition l'un des plus gros laboratoire de test sur rats au monde : Bluelight. ^___^

Cha(s)do a dit:
Bon moi je n'étais pas là à l'époque, mais je pense avoir lu que cette "restriction" est venue après une période/les débuts où c'était plus "free"...et où ça partait totalement en cacahuètes...

Me trompe-je, 5tr4t0?

Si c'est bien le cas, je pense que ce n'est pas inutile de rappeler l'histoire, pour comprendre quelles leçons on en a tiré...
Oh punaise merci de venir voler à mon secours !
J'avais totalement oublié cette histoire, mai oui ça tombe à pic !

Il était une fois, à l'aube de la nouvelle année 2009, un gentil admninistrateur -que nous nommerons M. Georges- qui, sous la pression du cyber-peuple, céda quant à la création d'une section opis/amphé/trucspascatholiques. En l'espace de 2 mois, cette section fut vite débordée, et voilà qu'un mal rongea psychonaut.com de l'intérieur. L'unique solution pour limiter les frais fût de fermer cette section et de modifier certaines règles.
Depuis, l'eau a coulé sous les ponts, les modos aussi, et l'équipe de modération a considérablement resserré la vis vis-à-vis
(eheh même pas fait exprès) des discussions de ce type, de l'apologie en général, etc.
Ce changement de direction a permis de rouvrir la section environ 8 mois plus tard. Si nous ne voulons pas que les maux envahissent de nouveau psychonaut, il faut rester conscient que c'est en évitant d'ouvrir ce type de sujet que cette section pourra péricliter.

Je trouve la section opi/amphé/truscpascatho très bien comme elle est perso. Ca serait franchement inutile de se barrer dans un trip a la lucid state où on peut parler de n'importe quelle tryptamine mais surtout pas d'opis, surtout pas de "trucs pas catho".

Le petit plus de ce forum c'est la section RDR bien fournie et une certaine et relative libérté de parole vis à vis des produits plus sulfureux. On se situe très très bien entre un asud et un lucid state.

Le truc est que les produits comme la méphédrone, methylone,4-mec, etc SONT d'actualité. Y a pas a chier en diagonal, ca serait débile de cacher leur existence alors que tout le monde possede ou compte acheter ces produits. Faut bien apporter une information en francais non ?

C'est vrai que c'est lourd parfois. Y a souvent les mêmes questions malgrès un QUID et des dossiers RDR bien foutus mais bon, je pars toujours du principe qu'il faille (subjonctif si si) mieux s'emmerder à répondre vite fait que d'envoyer bouler. De toute façon, la plupart des gens sont pressés et ne lisent pas les mega thread. Autant leur répondre pour limiter la casse.
(je vois souvent des questions qui demandent une réponse rapide, précise et concise. On sent l'impatience et la maladresse dans ces messages. C'est pour ca que j'essaie au max de remonter les topacs pour répondre a environ tout ce qui est chimique)

C'est mon point de vue. Mon point de vue n'est pas le meilleur.

5tr4t0 a dit:
Si nous ne voulons pas que les maux envahissent de nouveau psychonaut, il faut rester conscient que c'est en évitant d'ouvrir ce type de sujet que cette section pourra péricliter.

T'es encore en mode lapsus?

Ahah bien magique.

Faut regarder ce que propose Firefox avant d'enchainer clic droit clic gauche

Retour