Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Psychonaut 101

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jennykins
  • Date de début Date de début
Le truc important Jennykins, c'est de se renseigner A MORT sur ce que tu consommes de manière à pouvoir develloper une argumentation solide lorsque tu leur en parles (ainsi que pour pleins d'autres excellentes raisons, bien entendu).

Par exemple, quand j'ai commencé à prendre du LSD, un ami à moi m'a sorti qqchose du genre:

"QUOI ??? Mais t'es fou ! J'connais pleins de gens qui tournent à la coke qui prendraient jamais de LSD ! Ca attaque gravement les cellules grises !"

Sur le moment, j'ai pas trop su quoi lui répondre, même si je sentais que c'était archi faux.

S'il m'avait dit ça aujourd'hui, ben j'aurais pu par exemple lui répondre :

"Ben ces gens dont tu me parles sont des cons feraient mieux de se renseigner avant de l'ouvrir, le LSD est non toxique. J'te demande pas de me croire sur parole, mais fais au moins l'effort de te renseigner, va sur un site scientifique sérieux, et tu verras que j'ai raison."

C'est cette réponse que je lui ai envoyé, plusieurs semaines plus tard après m'être moi même renseigné davantage sur le sujet, et la réponse ne se fit pas attendre :

"De toute manière c'est n'importe quoi la drogue ! Tu cherches quoi ? Y'a pleins d'autres moyens d'éprouver du plaisir, comme le sexe ! J'ai pas besoin de ça moi !"

Là aussi, j'étais un peu perdu, sans savoir trop quoi lui répondre.

Aujourd'hui, j'utiliserais mes supers pouvoirs de modér... ...euh, je lui dirais sûrement un truc du genre :

"Tant mieux pour toi si tu estimes n'en avoir pas besoin, je n'ai jamais affirmé que tout le monde devrait tenter les enthéogènes, bien au contraire ! Et ce que tu dis sur les autres moyens d'avoir du plaisir n'a pas de sens, je ne prends pas ces substances à l'exclusion de tout autre activité ! Le sexe, j'en ai, en quoi cela diminuerait il l'intêret qui existe chez les psychédéliques ? Je ne vois pas pourquoi je me priverais d'une source de bonheur à cause du prétexte qu'il en existe d'autre (dont je profite tout autant d'ailleurs)."

Enfin bref, tu m'as compris ;)

C'est vrai que l'entourage le vie souvent mal (plus mal que nous en fait...), mais bon ils ont raisons aussi...

Pour le 3615Mylife, moi je me suis totalement détourné de mes anciens amis, j'ai changé de vision sur presque tout (bon, ça c'est souvent), et aujourd'hui je ne suis plus du tout la même, et avec mes anciens amis on est toujours en bons termes, mais... bof... c'est plus comme avant !!

Maintenant que j'ai quasi tout arrété, avec mes anciens amis j'ai toujours du mal, avec ceux dans le monde de la drogue j'ai du mal aussi...
Avec toutes les nouvelles connaissances et mon chéri par contre c'est super, je ne suis pas devenu une fille replié sur elle-même et qui a peur des gens, loin de là !!

Faut pas en vouloir à tes amis de te faire la morale, écoute les, explique leur que tu ne fais pas n'importe quoi, du genre t'es trop déchiré, tu pars derrière un buisson avec un mec (sans capote bien sur) et 1h plus tard tu fais pareil avec une fille et un autre mec...
Dis leur bien que t'es pas sous l'effet de drogue 24h/24 loin de là !

Pacgirl a dit:
Dis leur bien que t'es pas sous l'effet de drogue 24h/24 loin de là !

Désolé moi je peut pas mentir :mrgreen:

Retour