Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Psychonaut 101

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jennykins
  • Date de début Date de début

Jennykins

Neurotransmetteur
Inscrit
8/7/08
Bonjour à tous !

Je suis une fille de 22 ans, et je n'ai pas honte de le dire, pour l'instant je suis terriblement novice dans ce petit monde psychonaute...

C'est pour ça que je poste ce topic, j'aimerais une aide personnalisée pour m'aider à en apprendre davantage ! ^^

Concernant les 'substance illicites', là encore c'est tout nouveau pour moi : j'ai juste eu l'occasion de tester cannabis et ecstasy, ainsi que des feuilles de salvia. Mais je prévois de me lancer dans les extraits de salvia et les champis prochainement, non sans crainte :? Je lis pas mal pour m'informer, dans des forums et ailleurs.

Bref je m'égare :D En fait, j'aimerais que vous me donniez des conseils de lecture et autre, pour débuter dans le monde des psychédéliques. Que ce soient des livres qui traitent du sujet de manière générale, ou de personnes comme Leary, Hofmann etc. :)

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !

Merki :wink:

En ce qui concerne les conseils de lecture, la première chose est de savoir si tu peux lire un bouquin en anglais ou pas ?

L'anglais ne devrait pas poser de problèmes ! Au contraire, j'aimerais bien ;)

Très bien,

alors tout d'abord, pour mettre fin aux nombreux mythes et rumeurs concernant les champis, je te conseillerais de lire l'excellent :

Shrooms, a cultural history of the magic mushrooms de Andy Letcher

Il a mené ses recherches pendant deux ans, et aide à se forger un esprit critique quant aux nombreuses conneries mystiques qu'on peut dire sur les champis.

Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai entendu dire qu'il était excellent :

Breaking open the Head de Daniel Pinchbeck