Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Psychonaut 101

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jennykins
  • Date de début Date de début

Jennykins

Neurotransmetteur
Inscrit
8/7/08
Bonjour à tous !

Je suis une fille de 22 ans, et je n'ai pas honte de le dire, pour l'instant je suis terriblement novice dans ce petit monde psychonaute...

C'est pour ça que je poste ce topic, j'aimerais une aide personnalisée pour m'aider à en apprendre davantage ! ^^

Concernant les 'substance illicites', là encore c'est tout nouveau pour moi : j'ai juste eu l'occasion de tester cannabis et ecstasy, ainsi que des feuilles de salvia. Mais je prévois de me lancer dans les extraits de salvia et les champis prochainement, non sans crainte :? Je lis pas mal pour m'informer, dans des forums et ailleurs.

Bref je m'égare :D En fait, j'aimerais que vous me donniez des conseils de lecture et autre, pour débuter dans le monde des psychédéliques. Que ce soient des livres qui traitent du sujet de manière générale, ou de personnes comme Leary, Hofmann etc. :)

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !

Merki :wink:

En ce qui concerne les conseils de lecture, la première chose est de savoir si tu peux lire un bouquin en anglais ou pas ?

L'anglais ne devrait pas poser de problèmes ! Au contraire, j'aimerais bien ;)

Très bien,

alors tout d'abord, pour mettre fin aux nombreux mythes et rumeurs concernant les champis, je te conseillerais de lire l'excellent :

Shrooms, a cultural history of the magic mushrooms de Andy Letcher

Il a mené ses recherches pendant deux ans, et aide à se forger un esprit critique quant aux nombreuses conneries mystiques qu'on peut dire sur les champis.

Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai entendu dire qu'il était excellent :

Breaking open the Head de Daniel Pinchbeck

T'as aussi les excellents rapports d'étude de la Johns Hopkins University School of Medicine sur la psilocybine, comme celui-là http://www.csp.org/psilocybin/Hopkins-CSP-Psilocybin2008.pdf

et t'as les classiques : DMT, the Spirit Molecule de Rick Strassman

LSD, my problem child de Albert Hoffman

Et puis y a des trucs intéressants mais beaucoup moins sérieux scientifiquement parlant, comme les bouquins et les speeches de Terence McKenna et Carlos Castaneda.

Sinon je te conseille aussi le documentaire "Other Worlds" de Jan Kounen et le documentaire hongrois Psychonauts que tu peux voir directement ici http://daath.hu/psychonauts/

Et je finirai avec un conseil : beaucoup disent que les psychédéliques nous mettent en contact avec d'autres entités, nous donnent des informations en masse de la plus haute importance etc ... C'est peut-être vrai, mais je ne connais personne à qui c'est réellement arrivé, même les entités que l'on a tendance à rencontrer sous DMT peuvent être de purs produits de notre imagination. Bref, tout ça pour te mettre en garde contre les nombreux mythes et rumeurs concernant les psychédéliques, car certains ont beaucoup d'imagination et mettent au point des théories farfelues.

J'espère que ces lectures t'aideront, peace ;-)

En Français :

"LSD, mon enfant terrible" de A.Hoffman

Les p'tits livres des editions du lezard : "Le dico des drogues", "panorama des hallucinogènes", "le peyot",...

Sinon de la litterature, "L'herbe du diable et la petite fumée" de Carlos Castaneda.

Et va sur internet lire tout ce que tu trouves sur les substances qui t'interesses, le net est quand même une bonne source d'infos à l'heure actuelle !!

Voilà, bye!!

Rebonsoir Jennykins !

Comme tu lis l'anglais (grand bien t'en fasses, tu va apprendre 10x plus rapidement), une seule adresse :

www.erowid.org

Sérieux, clair & passioné, perso je le lis aussi bien simplement pour le plaisir que lorsque je recherche une information précise.

Et sinon, mon MSN est en dessous, et j'commence à avoir une petite expérience (rapport à toutes ces personnes de psychonaut qui me posent pleins de questions et que de fait j'suis bien obligé de me renseigner parfois pour leur répondre), donc si t'as des questions hésite pas !

Merci à vous trois pour les réponses ! :wink:

Bien sûr que je me sers d'internet, c'est évidemment bien pratique. Je connaissais déjà erowid, et c'est clair qu'il n'y a pas mieux comme site :)

Je voulais avoir un peu vos avis sur des bouquins notamment, et là j'ai pas mal de pistes, donc merci encore !

Tu peux aussi lire les deux grands classiques d'Aldous Huxley sur le sujet, "Les Portes de la perception" et "Le ciel et l'enfer". Sinon, je viens d'achever "Le voyage à Ixtlan" de Carlos Castaneda et suis en train de lire "La force du silence" du même auteur, qui n'évoquent pas ou très peu les psychédéliques, mais qui sont très agréables à lire. Par contre, il ne faut surtout pas les prendre au pied de la lettre.

Je te conseille :

The Psychedelic Experience, A manual based on the Tibetan Book of the Dead par Timothy Leary.

51OB5npzHIL._SL500_AA240_.jpg

The Doors of Perception / Heaven and Hell par Aldous Huxley.

41NX3NQFB3L._SL500_BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_OU08_AA240_SH20_.jpg

Deux excellents livres que j'ai lu cet été.

Alors voilà, j'ai commandé ces deux livres pour commencer :

--> The Doors of Perception and Heaven and Hell (Huxley)
--> Ecstasy: The Complete Guide : A Comprehensive Look at the Risks and Benefits of Mdma (Holland)

J'aurais aimé en prendre d'autres, mais bon, chaque chose en son temps hein ! :wink:
Le bouquin sur la MDMA est un peu à part, mais cette substance m'intéresse particulièrement. L'ayant très peu expérimentée (et jamais pure malheureusement...), mais m'ayant beaucoup marquée, je pense que je lirai le livre avec plaisir !

T'as raison de beaucoup te renseigner, vaut mieux ça que se lancer aveuglément dans du grand n'importe quoi.
On dirai moi au début ^^ jme souviens après mes premières expériences j'ai passé des jours et des soirées entières à lire des trucs sur le net sur tout plein de drogue, de TR, etc...

Pacgirl a dit:
T'as raison de beaucoup te renseigner, vaut mieux ça que se lancer aveuglément dans du grand n'importe quoi.
On dirai moi au début ^^ jme souviens après mes premières expériences j'ai passé des jours et des soirées entières à lire des trucs sur le net sur tout plein de drogue, de TR, etc...

Ouai pareil, je me suis plongé dans vraiment tous les ouvrages relatifs aux psychédéliques dès que j'y ai touché^^ et Je pense qu'à peu près tous les membres du forum sont passé par là car pour la majorité ils donnent une image du forum vraiment responsable. Tandisque la majorité des teuffeurs que tu vois en tekos completement déchirés, ils savent même pas ce qu'ils ont pris (pas tous hein, je généralise). Et on en revient à l'ultime déception qui fait de nous ce que nous sommes: le fait que la société occidentale nous mette tous dans le même sac... Imaginez, on ferait la différence entre les deux types d'usages qu'on fait des psychés aujourd'hui? les responsables auraient une carte, un "permis" et les autres, les cons, n'en auront pas! Il faut faire la différence et balayer enfin cette stupide vision manichéenne de nôtre culture...

Héhé oui pareil ... ;)

D'ailleurs ca m'a plus laché maintenant depuis 1 an et demi je suis au taquet dessus, toujours entrain de me renseigner, tester, demander ... :D

Faut dire ce monde est assez vaste a explorer et tellement interessant ;)

Moi ça fait à peine deux mois... :D Apprentie psychonaute !

C'est vraiment triste la façon dont réagissent les gens : tout à l'heure, manque de bol pour moi, mes parents ont intercepté un colis pour moi contenant un grinder et une pipe à eau. Evidemment pour eux la cata : "mais il va falloir que tu te fasses soigner !!" Et moi de me voir en hôpital psy alors que j'ai fumé du cannabis ptet 5 fois à tout casser...

C'est horrible d'entendre ça, on se sent impuissant et terriblement incompris. :?

Moi je la joue ultra rentre dedans pour mon entourage. Ils sont pratiquement au courant de tout ce que j'ai essayé en matiere de drogue, quand je vais en teuf j'utilise des mots qui fouttent les chtons, genre je vais en rave, du coup ils flippent mais vu que ca fait un an que je vais en teuf, que je suis toujours dans les 3 premiers de ma classe, que j'ai pas perdu mon taff ou ma place en cours, que je suis toujours sociable, que je leur vole pas de fric et que je suis pas en galere, ils ont fini par comprendre que c'etais ni un probleme, ni une erreur, ni une honte :D

Bon j'avoue j'en ai chié pour en arriver la et ils sont toujours pas ravis que j'aille en teuf mais au moins c'est plus une catastrophe catatonique quand j'y vais ;)

Wow c'est cool... t'as bien raison ! Moi j'ai essayé d'expliquer brièvement à mon père quelques trucs, mais c'est dur. Mes parents font partie des "français moyens" en matière de drogues : la drogue, c'est mal. Basta. Alors pour leur faire accepter une autre vision des choses, je suis pas sortie de l'auberge. Cela dit, ce n'est que le début :lol:

Pareil pour les amis, ils réagissent encore comme moi il y a moins de trois mois. Ils sont paniqués, j'ai même peur qu'ils me tournent le dos :( Rha !

Mais je suis une battante héhé. :twisted:

Les potos finnissent pour la plupart à changer d'avis.

D'ailleurs, autant y'a 3 ans j'étais l'inconscient fini qui a osé toucher à la DROGUE (bisque bisque !), autant maintenant je suis le vieux moralisateur qui trouve que franchement, ils se pètent n'importe comment et qu'ils devraient quand même faire gaffe, comme quoi.

T'inquiete pour les amis faut jouer la carte de la personne responsable, curieuse sans etre suicidaire, plus guidé par une envie de decouvrir dévorante que par le plaisir de la défonce.

Hésite pas a leur parler des effets a long terme de ce que tu essai, comment ca modifie ta vision des choses, ce que ca te fait comprendre dans la vie de tout les jours, que tu te connais mieux grace a ca. Utilise des mots du registre lexical du mental et banni des mots de ton language comme "défonce", "arraché", ect ... Dis plutot voyage spirituel, etat de conscience élevée ou altérée ...

Enfin tu saisi la nuance. Pour entrer en matiere tu peut aussi y aller plus doucement en parlant des drogues "naturelles" genre une soupe au cactus pour la mescaline, tu leur parle de l'importance que ca a dans d'autres pays, comment c'est encré dans leur religion, ect ...

Les drogues synthetiques font peur surtout, la poudre blanche du diable envoyé pour provoquer l'apocalypse chez notre jeunesse :mrgreen:

Bon je vais pas te dire qu'ils vont comprendre d'un coup, mais deja ils verront un des points essenciels, tu fais pas n'importe quoi, tu te respecte et tu respecte ce que tu prends, tu n'es pas folle, juste curieuse.

Tu suis le raisonnement je pense ;)

Apres a toi de l'adapter a ta famille, ma famille en tout cas a tres bien compris et a présent ca ne pose plus de probleme (bon je dis pas qu'on se tappe des soirée MDMA ensemble non plus mais c'est plus du "Oh mon dieu ! Sebastian fout en l'air son avenir !")

Bonne chance a toi en tout cas et bon voyage ! ;)

PS : Tiax, c'est exactement la meme chose pour moi ! ;) D'ailleurs c'est ce que je leur dit, ce qui importe ce n'est pas ce qu'on prends, c'est pourquoi et comment on le prends ...

Oui c'est bien ce que je vais essayer de faire (je les revois la semaine prochaine, mes amis n'habitent pas dans ma campagne, hum). Mais une copine m'a déjà fait la morale sur msn, vraiment bien comme il faut, ça m'a bien déçue et énervée. Il faut prendre en compte le fait que mes amis sont vraiment des gens "bien sur eux" comme on pourrait dire.

Même moi par ex, je ne vais pas en teuf ou en boîte parce que c'est pas vraiment mon truc à la base, maintenant par contre j'irais bien :D Par contre ce n'est pas dans mon entourage que je vais trouver des gens pour y aller !

D'un autre côté, le fait qu'ils s'inquiètent peut être compréhensible car j'ai tendance à me lancer à fond dans un truc, et ce pendant une certaine période de temps. Je suis assez impulsive. Et puis j'ai fait quelques trucs pas cools au cours de l'année précédente parce que je n'étais vraiment pas bien (psychologiquement), donc pour eux la drogue ça veut dire que je plonge encore plus. Ils pensent que je cherche à gâcher ma vie. Et même si parfois j'avoue prendre certains trucs pour me détendre, ne plus penser, ce n'est pas ce que je recherche tout le temps.

Oulà, c'est 3615 mylife sur ce post, désolée si j'en dis trop ! (note pour plus tard : psychonaut.com ne peut se substituer à un psy :D )

Apres nous avoir tout dit tu vas tout nous montrer hein !! :mrgreen: Ouais par ce que mes conseils sont pas gratuit, allé fait péter les photos interdites :P

Ok, je prends mon traitement :cry:

T'inquiete au debut, des lecons de morale tu vas en manger ;)

Apres une discussion sur les psychédéliques et les drogues hersite pas a leur dire que ca t'as touché leur lecon de morale a la con, que ca te montre qu'ils tiennent a toi ect ;)

Moi tout pareil tout comme toi avant, pas de boite, pas meme une clope, pas de sortie presque ou alors vite fait ... Maintenant c'est pas pareil lol :mrgreen: Mais je rassure tout le monde, c'est bien mieux :)

Retour