Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

"Protocole" MDMA le plus safe possible. Pas descente à l'arrivée.

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18/8/13
Bonjour à tous!
Je sais pas si je suis dans la bonne section, j'ai hésité à poster dans "amphétamines et autres joyeusetées"...
N'hésitez pas à le déplacer au besoin ;) .

Donc, je crée un topic car j'ai vecu une horrible descente de 2 semaines lors de ma première prise de MDMA. Elle etait irreflechie (600mg/3j) et sans aucune precautions, même pas un peu de Weed en descente.
Pour ne pas rester sur un echec, j'ai essayé la MD à nouveau, en me rencardant un max sur la facon la plus safe d'en prendre.
J'ai donc appliqué mon propre petit "protocole"que je me suis élaboré, en grande partie en m'inspirant de ce que j'ai trouvé sur Bluelight, et en effet, je n'ai eu aucun effet secondaire genant, ni même de descente.

J'ai pris la MD par voie nasale. J'ai essayé de couvrir la dépletion sérotoninergique qui suit, ainsi que la neurotoxicité.
J'ai utilisé dans tout ça : de la MDMA, de la Vitamine C, de l'Acide Alpha Lipoïque, du Stilnox, du Seropram

Je partage donc mon protocole, afin que ça puisse servir à chacun.

H-8 : 500mg de Vit C et 60mg d'Acide Alpha Lipoïque

H-4 : 500mg de Vit C et 60mg d'Acide Alpha Lipoïque

H0 : 30mg de MDMA (nasal), 500mg de Vit C et 60mg d'Acide Alpha Lipoïque

H+2 : 30mg de MDMA (nasal)

H+4 : 500mg de Vit C et 60mg d'Acide Alpha Lipoïque, Stilnox 10mg

H+12 : 500mg de Vit C et 60mg d'Acide Alpha Lipoïque

H+18 : 500mg de Vit C et 60mg d'Acide Alpha Lipoïque

H+24 : Seropram 10mg, 500mg de Vit C et 60mg d'Acide Alpha Lipoïque

H+48 : Seropram 10mg

J'ai donc essayé de blinder au maximum d'antioxydant, et utilisé un Inhibiteur de la recapture de la Serotonine à J2 et J3.
Pour être blindé au max, il me manquait peut-être le 5 HTP (ou Tryptophane), le precurseur de la Seroto, pour "nourrir" l'Inhibiteur de la recapture de la Serotonine à J2 et J3. Mais ca n'a pas impacté l'efficacité du protocole. La dose de MD n'etant je pense pas suffisante pour devoir absolument rajouter ce complement. Peut-être avec une prise plus massive, ça pourrait être utile.
Le stilnox c'était plus pour passer une bonne nuit bien reposante. Pas forcement necessaire je pense. Surtout si la dose de MD est petite.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas ;) .
Bonne journée !

C'est pas pour être méchant mais il y a une très grande différence entre sniffez la MDMA et la prendre en para.

J'ai presque envie de dire que tu t'es grave prit la tête pour deux trace...

Reparle nous de ton protocole avec un para ou deux d'mdma.

Je suis du même avis que Stonix, test en para

Surtout pour des traces de 30mg, c'est actif à cette dose la?? :p

Bonne initiative, mais comme dit plus haut, tu devrais tester en para. Ou a défaut faire des traces de 50mg, car 30 me parait trop peu pour pouvoir ressentir un effet "commun" (à moins que ton produit soit d'un taux de pureté extrêmement élevé^^)

Vous soulevez un point qui restait en suspens pour moi aussi... Est-ce que ca marche en para ? Ou même, est-ce que ca n'a tout simplement eu aucun effet positif du fait qu'en trace ca ne provoque que peu de descente ?
Pour ce qui est des effets de la MD je les ai senti, mais bon, sans le gros rush d'un para de 200mg evidemment...

La prochaine fois, je teste avec un para de 80mg pour voir ;) .

Je doute que ton "protocole" ait un quelconque impact (a part psychologique) sur ta personne. Cela dit il n'aggravera surement pas les choses (peut être un risque de diarée du fait de toute la vitamine C non absorbée?)

Mange équilibré, fait du sport, dort le plus possible. Hydrate toi bien, et force toi a manger même si tu n'as pas très faim en descente, on sent clairement que ça fait du bien. Ne redose pas, espace tes prises. Je crois que l'essentiel des recommandations sont dites.

Après pour les trucs en option, si tu veux ajouter un benzo pour redescendre c'est toi qui vois. Personnellement j'affectionne la rhodiola et si disponible un peu de 5HTP.

Pour ce qui est du séropram, tu comprend et tu peux nous expliquer pourquoi cela serai bénéfique? Ca m'intéresserai! :) On se posais la question justement et on savais pas trop si on risquais un syndrome séroto ou alors une baisse d'une partie de la neurotoxicité de la MDMA.

Petit rappel : On suppose qu'une partie de la neurotoxicité de la MD serai à cause de la vidange de sérotonine des récepteurs séroto, qui seraient alors remplis par de la dopamine à la place = Paaas bon (genre c'est l'explication du pourquoi mélanger MDMA et speed te fait morfler ta race en descente, neurotoxicité augmentée).

Perso j'aimerai comprendre pourquoi ça serai bénéfique ton AD en descente avant de faire la même, même si je suis au courant que des personnes rapportent une descente graaave diminuée subjectivement. (ce qui ne veux pas dire moins de toxicité, mais peut être que si...)

Monseigneur Bijord a tout dit^^
Ton excès de précautions ne te serviras qu'a avoir la chiasse:unibrow:
Une vie saine et pas plus de 6 prises de prods par an me semble une ligne de conduite correcte!
Pas besoin de se prendre la tête au dela.
Pas de binge,pas de fonfon tout les 15jours,et bien manger,bien s'hydrater c'est la clef de tout.
Use do not abuse^^
Et pas besoin de bouffer 2 tubes de vitamines C!

AlexDeLarge a dit:
Est-ce que ca marche en para ? Ou même, est-ce que ca n'a tout simplement eu aucun effet positif du fait qu'en trace ca ne provoque que peu de descente ?

La MD se prend majoritairement en para parce que c'est plus efficace niveau défonce, c'est d'ailleurs peu recommandé de la prendre en trace (ça défonce le nez sans vraiment défoncé le bonhomme, sauf si tu te fais des poutres bien sur).

Pour ce qui est de la descente, avec 60mg pris en deux traces à deux heures d'intervalles, c'est normal que tu n'es pas ressenti grand chose, à cette dose et avec cette manière de consommer t'as pas du ressentir grand chose.

En fait plus tu te perches haut et vite, plus tu vas devoir encaisser la descente...donc si tu veux éviter de subir une lourde descente, met 100mg dans un verre et bois le en une heure ou deux, tu auras une petite perche sympatoche plus longue que si tu avais gobé un para cash, et t'auras pas besoin de gober chepa combien de médocs à la con pour rien.

J'ai souvent été nasal avec la MD (et pas qu'un peu niveau dosage). Quand elle est bonne, la sensation chimique d'avoir sniffé le truc le plus chimique, amer, dégeu existant sur terre dure pas longtemps, la claque viens vite (mais le gout reviens en descente et peu rester imprégné, si c'était mode sauvage).

Oui j'avoue c'est un peu sale, faut aussi que j'arrête cette voie quand j'en consomme, vous m'y faites penser. même si paradoxalement, j'préfère aux paras !

Dsl du HS

Bijord a dit:
Personnellement j'affectionne la rhodiola et si disponible un peu de 5HTP.

Je sais pas dans quelle mesure c'est dangereux, mais il me semble que la rhodiola rosea a un effet IMAO:

PubMed a dit:
The present investigation demonstrates that Rhodiola rosea L. roots have potent anti-depressant activity by inhibiting MAO A and may also find application in the control of senile dementia by their inhibition of MAO B.

Monoamine oxidase inhibition by Rhodiola ro... [J Ethnopharmacol. 2009] - PubMed - NCBI

Petite question d'ailleurs concernant les ROA pour la MD (ou autres). J'ai entendu dire ou lu que prendre par le nez, ça permet de court-circuiter le foie et donc que c'est peut-être un peu plus safe si on dose en conséquence. Vrai ou faux?

J'sais pas mais j'suis pas encore mort, et les descente nasales (à part le gout potentiel bonus pendant parfois 3 jours après), la descente est moins rude (mais c'est non exaustif comme message, c'est une impression personelle, et avec de la bonne ça envoie du boudin en mode j'redroppe un peu de temps en temps)

Jester12 a dit:
J'ai entendu dire ou lu que prendre par le nez, ça permet de court-circuiter le foie

Ca semble farfelu, car c'est redistribué dans le système sanguin tout de même (et passe donc par le foie à un moment).
C'est un peu comme l'hypothèse que la MXE serait moins toxique pour les reins par la voie nasale...

J'y crois pas non plus. Légende urbaine pour se donner bonne conscience, dans l'absolu.

Jhi-dou a dit:
Ca semble farfelu, car c'est redistribué dans le système sanguin tout de même (et passe donc par le foie à un moment).
C'est un peu comme l'hypothèse que la MXE serait moins toxique pour les reins par la voie nasale...

Pour l'hypothèse sur la MXE je crois que ça concerne la vessie et pas les reins. Il me semble que ça a déjà été débattu sur le topic MXE.

Bon ben je crois que toute cette équipe de "parachutistes" a achevé de me convaincre que si j'ai pas ressenti de descente, ca tient plus a la voie d'administration qu'a mon protocole plein de bonnes intentions :D :D ... snif :(

Mais je le testerais quand même face à un bon para haha !! ;) L'experience messieurs, rien ne remplace l'experience !!! :D

Pour te repondre Bijord, l'AD, ISRS qui plus est, permet de remonter plus vite le taux de seroto synaptique en inhibant la destruction du peu de seroto qu'il te reste. Associé à un precurseur de la seroto pour alimenter cette remonté, ca marche du tonnerre. Je me suis sorti de ma descente interminable avec 1 Seroplex 5mg (equivalent à un Seropram 10mg) + 1 gelule de Seroxyl (L-Tryptophane 220mg) en deux-deux ! D'ailleurs la remontée serotoninergique était un peu violente faut dire... Comme une montée de MD. Comme une MD qui aurait une cinétique sur plusieurs jours au lieu de quelques heures.
D'ailleurs, HS, mais je pense que l'effet "serotonine" de la montée de MD ou AD ISRS chez le depressif, tiens plus à la vitesse et la quantité du "remplissage" de la synapse qu'a la valeur absolue de la seroto dans la synapse. Je pense qu'avec la MD la synapse se fait prendre par surprise, BAM!, plein de seroto dans tes recepteurs, démerde toi ! Et c'est ça qui défonce :D ... Avec un AD pris sur qqun de sain ca fera rien, mais sur un depressif qui a des recepteur tous vides qui crient famine, envoie leur l'accumulation de seroto comme le font les ISRS et BAM ! rebelotte !

Ensuite y'avait le truc de l'AD et la neurotoxicité. C'est deux chose differente. La neurotox est provoqué par un stress oxydatif sur le neurone. L'AD n'est là que pour aider a remonter au plus vite la dépletion serotoninergique, responsable de la déprime.
La neurotox c'est la vitamine C et l'Acide Alpha Lipoique qui la previennent. Avec leur action antioxydante puissante.
Explication : comme tu l'a dis Bijord, la Dopamine va rentrer en douce tranquilou dans le neurone pour prendre la place de la Serotonine, après le gros relargage induit par la MD. Une fois dedans elle va se faire défoncer par les enzyme présente et ca va relarguer des radicaux libres qui sont très oxydant ! Et ils vont niquer le neurone. C'est ça le stress oxydatif qui est responsable de la neurotox. Donc pour parer aux radicaux libres très oxydant, faut prendre... suspens... des antioxydant... La Vit C est le plus connu et le plus étudié. L'Acide Alpha Lipoique serait le plus efficace.

Je dirais que l'AD à une visée curative, pour traiter un mal dejà fait (depletion seroto), et les antioxydant, une visée préventive, pour eviter un mal de plus (stress oxydatif).

Enfin l'AD ISRS justement empeche de ressentir les effets de la MD, et ne fait pas courir le risque de syndrome seroto comme c'est souvent cru. L'AD induit dejà une grosse presence de seroto dans la synapse, du coup y'a plus de recepteur (donc plus grande tolerance à une même dose de MD) et ils sont dejà tous squattés par la seroto. Donc la seroto balancée en plus par la MD ne va pas vraiment trouver sont prince charmant de recepteur. Et donc pas beaucoup d'effet "serotonine", confiance en soi + amour.
En revanche, j'ai lu des reports de ceux qui ont essayé, et ont quand même resenti l'effet adrenaline ;) . L'ISRS ne jouant pas sur ce neurotransmetteur, donc pas de masquage de l'effet. La MD à bonne dose augmente la concentration d'adrenaline. C'est l'effet "skyrocket" d'un para de boucher :D ... Donc en gros, sous ISRS, c'est pas d'effet love, mais un effet stim pur et dur... bof bof...

Et aussi un truc sur la voie d'administration Jhi-dou, orale ou nasal ca compte ! Y'a une difference, même si au final, ca va au même endroit : le sang.
Quand tu ingère un truc, y'a un important premier passage hépatique, qui dégrade beaucoup certains produits. La MD par exemple. Et la transforme en un autre chose, un autre metabolite on dit. Donc avant d'atteindre ton cerveau une partie se sera dejà fait niquer par le foie.
Alors que par le nez, c'est comme une injection intraveineuse. Ca va d'abord aller au cerveau avant de se faire niquer par le foie. Donc plus efficace et surtout, plus rapide !!! C'est une histoire de chemin emprunté dans le corps en fait ;) .
Après, pour certains produit, y'a que très peu de destruction par le foie, donc même biodisponibilité entre orale ou nasale ou intraveineuse. Juste le temps de passage qui est different ;) .

AlexDeLarge a dit:
Bon ben je crois que toute cette équipe de "parachutistes" a achevé de me convaincre que si j'ai pas ressenti de descente, ca tient plus a la voie d'administration qu'a mon protocole plein de bonnes intentions :grin: :grin: ... snif :(

Mais je le testerais quand même face à un bon para haha !! ;) L'experience messieurs, rien ne remplace l'experience !!! :grin:

Pour te repondre Bijord, l'AD, ISRS qui plus est, permet de remonter plus vite le taux de seroto synaptique en inhibant la destruction du peu de seroto qu'il te reste. Associé à un precurseur de la seroto pour alimenter cette remonté, ca marche du tonnerre. Je me suis sorti de ma descente interminable avec 1 Seroplex 5mg (equivalent à un Seropram 10mg) + 1 gelule de Seroxyl (L-Tryptophane 220mg) en deux-deux ! D'ailleurs la remontée serotoninergique était un peu violente faut dire... Comme une montée de MD. Comme une MD qui aurait une cinétique sur plusieurs jours au lieu de quelques heures.
D'ailleurs, HS, mais je pense que l'effet "serotonine" de la montée de MD ou AD ISRS chez le depressif, tiens plus à la vitesse et la quantité du "remplissage" de la synapse qu'a la valeur absolue de la seroto dans la synapse. Je pense qu'avec la MD la synapse se fait prendre par surprise, BAM!, plein de seroto dans tes recepteurs, démerde toi ! Et c'est ça qui défonce :grin: ... Avec un AD pris sur qqun de sain ca fera rien, mais sur un depressif qui a des recepteur tous vides qui crient famine, envoie leur l'accumulation de seroto comme le font les ISRS et BAM ! rebelotte !

Ensuite y'avait le truc de l'AD et la neurotoxicité. C'est deux chose differente. La neurotox est provoqué par un stress oxydatif sur le neurone. L'AD n'est là que pour aider a remonter au plus vite la dépletion serotoninergique, responsable de la déprime.
La neurotox c'est la vitamine C et l'Acide Alpha Lipoique qui la previennent. Avec leur action antioxydante puissante.
Explication : comme tu l'a dis Bijord, la Dopamine va rentrer en douce tranquilou dans le neurone pour prendre la place de la Serotonine, après le gros relargage induit par la MD. Une fois dedans elle va se faire défoncer par les enzyme présente et ca va relarguer des radicaux libres qui sont très oxydant ! Et ils vont niquer le neurone. C'est ça le stress oxydatif qui est responsable de la neurotox. Donc pour parer aux radicaux libres très oxydant, faut prendre... suspens... des antioxydant... La Vit C est le plus connu et le plus étudié. L'Acide Alpha Lipoique serait le plus efficace.

Je dirais que l'AD à une visée curative, pour traiter un mal dejà fait (depletion seroto), et les antioxydant, une visée préventive, pour eviter un mal de plus (stress oxydatif).

Enfin l'AD ISRS justement empeche de ressentir les effets de la MD, et ne fait pas courir le risque de syndrome seroto comme c'est souvent cru. L'AD induit dejà une grosse presence de seroto dans la synapse, du coup y'a plus de recepteur (donc plus grande tolerance à une même dose de MD) et ils sont dejà tous squattés par la seroto. Donc la seroto balancée en plus par la MD ne va pas vraiment trouver sont prince charmant de recepteur. Et donc pas beaucoup d'effet "serotonine", confiance en soi + amour.
En revanche, j'ai lu des reports de ceux qui ont essayé, et ont quand même resenti l'effet adrenaline ;) . L'ISRS ne jouant pas sur ce neurotransmetteur, donc pas de masquage de l'effet. La MD à bonne dose augmente la concentration d'adrenaline. C'est l'effet "skyrocket" d'un para de boucher :grin: ... Donc en gros, sous ISRS, c'est pas d'effet love, mais un effet stim pur et dur... bof bof...

Et aussi un truc sur la voie d'administration Jhi-dou, orale ou nasal ca compte ! Y'a une difference, même si au final, ca va au même endroit : le sang.
Quand tu ingère un truc, y'a un important premier passage hépatique, qui dégrade beaucoup certains produits. La MD par exemple. Et la transforme en un autre chose, un autre metabolite on dit. Donc avant d'atteindre ton cerveau une partie se sera dejà fait niquer par le foie.
Alors que par le nez, c'est comme une injection intraveineuse. Ca va d'abord aller au cerveau avant de se faire niquer par le foie. Donc plus efficace et surtout, plus rapide !!! C'est une histoire de chemin emprunté dans le corps en fait ;) .
Après, pour certains produit, y'a que très peu de destruction par le foie, donc même biodisponibilité entre orale ou nasale ou intraveineuse. Juste le temps de passage qui est different ;) .

Merci pour toutes ces infos, même s'il me manque quand même certaines connaissances pour bien tout comprendre.

Je souhaite néanmoins revenir sur ton dernier point, qui concerne la question de mon précédent post; à savoir les dangers pour le foie, suivant la ROA choisie. J'ai bien compris l'histoire du chemin emprunté qui est différent entre l'oral et le nasal. Mais au final (même si je me doute de la réponse après relecture), j'ai pas réussi à comprendre si cette différence de chemin induit également ou pas une différence (même minime) en terme de danger au niveau du foi. Plus safe? Moins safe? Exactement pareil?

Jhi-dou a dit:

Il me semble que seule la voie orale est complètement concernée par l'effet de 1er passage hépatique. Quand on administre une substance en sub-lingual ou en nasal, on ccourt-circuite cet effet car ça ne passe pas par la veine porte, donc pas par le foie. En rectal, ça dépend où on met le truc : certaines veines déversent le sang dans la veine porte (si je me rappelle bien, ce sont les veines les plus éloignées de l'anus), d'autres pas.
Donc, en gros, si on administre pas une substance par voie orale, si ça ne passe pas par le système digestif, la substance est directement distribuée dans la circulation systémique.

Pour le protocole, je trouve que c'est trop de prise de tête. J'ai lu je ne sais plus où sur ce forum que la biodisponibilité de la MD en nasal était mauvaise.
Un para de 90-100mg, éviter le redrop compulsif (à la limite redrop 1x avec une dose plus faible), du repos, s'hydrater, un peu de sport la semaine qui suit, manger des fruits et des légumes, et pas d'abus (donc pas bouffer de md toutes les semaines). Je crois que ça suffit ^^

Pour te repondre Bijord, l'AD, ISRS qui plus est, permet de remonter plus vite le taux de seroto synaptique en inhibant la destruction du peu de seroto qu'il te reste.

Inhibition de la recapture, donc le peu de sérotonine restant va servir au max le temps que les stocks remontent naturellement, okay.

Associé à un precurseur de la seroto pour alimenter cette remonté, ca marche du tonnerre.

Te prendre une montée de MDMA sur plusieurs jours, est-ce que tu crois vraiment que ça paraît sain pour ton corps? Je me contenterai d'une éradication de la descente tu vois, là ça me fait un peu peur ce que tu avance. Surtout que les systèmes dopaminergiques et noradrénergiques sont aussi mis a contribution il me semble.

Pas trop compris ton HS mais bon ^^

A ma faible compréhension des mécanismes en jeu, il y a plusieurs mécanismes de neurotoxicités. En tout cas plusieurs hypothèses. L'hypothèse du stress oxydatif, l'hypothèse de la dopamine qui entre dans le récepteur a sérotonine. Les stimulants dopaminergiques purs sont déjà toxiques en eux même à cause d'un stress oxydatif augmenté, par la production de radicaux libres lorsque la dopamine est métabolisée. La MDMA possède cet aspect là, + le risque de destruction des récepteurs sérotoninergiques, neurotoxicité qui se rajoute à la toxicité de base des stimulants.

C'est comme ça que je le comprend tout du moins ^^

Donc pour parer aux radicaux libres très oxydant, faut prendre... suspens... des antioxydant... La Vit C est le plus connu et le plus étudié. L'Acide Alpha Lipoique serait le plus efficace.

Aucune étude ne prouve que se supplémenter comme un porc d'antioxydants avant la prise va avoir un quelconque impact dans le cas d'une prise de MDMA. On en a déjà parlé a plusieurs reprises, le problème des antioxydants et des compléments en général, c'est leur biodisponibilitée globalement a chier comparé a une bonne alimentation. Mais bon prendre un peu de vitC va pas être négatif, juste l'idée d'être protégé totalement de la neurotoxicité due aux radicaux libres grâce a ça est une idée qui repose sur pas grand chose! Et qui pourrait potentiellement pousser les gens a gober plus de MD en se croyant protégés. A mon avis c'est une grossière erreur, même si je suis pas contre la prise d'un peu de VitC...

Enfin l'AD ISRS justement empeche de ressentir les effets de la MD

J'arrive pas a comprendre ça justement :) En fait le IRSS aurai plus d'affinité que la MDMA pour les récepteurs a sérotonine et donc couperai son effet?

, et ne fait pas courir le risque de syndrome seroto comme c'est souvent cru. L'AD induit dejà une grosse presence de seroto dans la synapse, du coup y'a plus de recepteur (donc plus grande tolerance à une même dose de MD) et ils sont dejà tous squattés par la seroto. Donc la seroto balancée en plus par la MD ne va pas vraiment trouver sont prince charmant de recepteur. Et donc pas beaucoup d'effet "serotonine", confiance en soi + amour.

Désolé j'arrive toujours pas a comprendre avec ton explication c'est pas clair dans ma tête. Je suis conscient qu'il faudrait que je révise le sujet pour capter et que la discution serve a quelque chose. Pasque là avec des "séroto balancées" et des "récepteurs squattés", c'est pas très rigoureux ^^

En revanche, j'ai lu des reports de ceux qui ont essayé, et ont quand même resenti l'effet adrenaline ;) . L'ISRS ne jouant pas sur ce neurotransmetteur, donc pas de masquage de l'effet. La MD à bonne dose augmente la concentration d'adrenaline. C'est l'effet "skyrocket" d'un para de boucher :grin: ... Donc en gros, sous ISRS, c'est pas d'effet love, mais un effet stim pur et dur... bof bof...

Mon ex était sous mirtazapine et arrivais a ressentir l'effet du méthylone (l'effet empathique aussi) tout en ayant une descente grandement diminuée! J'ai pas compris non plus! Et son médecin l'avais mis spécialement sous ce produit car elle lui avait dit qu'elle voulais continuer a prendre de temps en temps du méthylone, enfin de l'extasie je sais pas ce qu'elle lui avais dit précisemment.

Argh si quelqu'un pouvais venir tout nous expliquer en détails? Paralel? Tous les chimistes/médecins et biologistes psychonautes ont fuit le forum ou quoi?

Retour