Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Proposition de changement de liste rouge??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion achilless
  • Date de début Date de début

Changer la liste rouge?

• Non, je trouve ça bien comme ça

Votes: 0 0.0%
  • Oui, CONSERVER la liste actuelle ET ajouter nouveaux.

• Oui, MODIFIER(voir supprimer) la liste actuelle ET ajouter nouveaux.

• Non, faire une autre partie moins accessible au forum.

• Autres

• Nombre total d'électeurs
    0
Tiax a dit:
Si on fini par avoir cette section (j'vous en parlerai en début de semaine prochaine), je ne compte pas la modérer du tout (du moins, pas une fois qu'une personne est acceptée pour y participer), donc ça sera vraiment freestyle, QUITE à modérer par la suite si c'est *vraiment* n'importe quoi.

Impatient d'avoir des nouvelles de cette section ( au cas ou vous auriez pas remarquer :mrgreen: )
Après encore faut il y être accepté...[/quote]

Je crois qu'on a tous une idée assez précise de qui sera accepté et de qui ne le sera pas... :wink:

guigz, fait pas de plans sur la comète non-plus, le topic n'y est pas encore :wink:
C'est une décision qui méritera réflection...

Merci Tiax de prendre tout ça au serieux. En tout cas, tu trouves toujours les mots pour le dire.

Oué t'a raison
Mais une dernière questions quand même...

Dans cette nouvelle section, on aura le droit de poster des questionnaires de Proust...allez.... :mrgreen:

Et oui merci à tiax de nous accordez un peu de son temps malgré les exams...

je te l'accorde Guigz 8)

(P.S. j'ai aussi des exams... merci achilless ? non ? personne ? à dieux monde cruel! :p pff fait chier, allez plus qu'une semaine)

Désolé du retard (partiels de merde). Oui, j'approuve totalement l'ouverture d'une nouvelle section, c'est une excellente alternative je trouve.

Bon, faute de changement rapide sur la section anglophone de psychonaut.com (pour ceux qui suivent pas cette histoire, y'a une petite prise de tête en ce moment qui implique pas mal d'habitués du forum), j'ai peur qu'on va devoir attendre encore avant de pouvoir ouvrir cette nouvelle section, vu je doute que CM ait la tête à ça en ce moment.

Je retire ce que j'ai dis.

Etant donné que je suis en complet désaccord avec l'attitude actuelle de CM, je pense qu'il serait préférable d'ouvrir cette nouvelle section sur un forum non-affilié à psychonaut.com , on éviterait de se prendre un coup pareil à celui qu'il a fait à la section anglophone du forum (voir topic "the forum" à partir de la page 11 pour ceux que ça intéresse).

Si Seb ou n'importe quel membre ayant les connaissances nécessaires et motivé par ce projet veut donner un coup de main, hésitez pas à faire signe ! ;)

Je vous embête une dernière fois avec ça, mais je pense que c'est important, surtout qu'étant sur la partie anglophone du forum, je doute que vous alliez sur ce topic que je considère comme vous concernant directement, et d'autant plus que les francophones représentent une grosse partie de la communauté de psychonaut.com

Résumé succinct de la situation :

Le membre Ahuaeynjxs, particulièrement actif sur psychonaut.com a récemment crée un courant de discorde au sein de la communauté. La situation a envenimé à un point tel qu'un topic a été crée dans le but de tenter de gérer ce problème.

Pour faire court, l'énorme majorité des personnes qui ont répondus sur ce thread se sont accordés à dire qu'étant donné que le membre en question ne semblait pas vouloir se calmer malgré de nombreuses avertissements, il ne restait plus que la solution du ban.

Seulement voilà, l'administrateur de psychonaut.com actuel (CaduceusMercurius) a fait la sourde oreille, il ne répondait à aucune de ces demandes, préférant "Faire continuer le débat".

Certains membres (parmi les plus actifs) ont pris la mouche, et l'ont sommé de manière plus drastique de prendre ses responsabilités d'administrateur en main.

Rien n'y a fait, CM fait la sourde oreille et essaye de faire continuer un débat absolument stérile, puisqu'il a de toute évidence déjà décidé de la suite des événements. Le concept de démocratie est donc passé à la trappe, puisque notre admin profite de son statut de seul dirigeant sur ce site pour imposer sa volonté.

Ses raisons d'agir ne sont pas claires, un membre a même émis l'hypothèse qu'Ahuaeynjxs et CaduceusMercurius ne serait qu'une seule personne, et aussi énorme que cela puisse paraître, le fait que cette hypothèse pourrait expliquer le comportement de notre admin montre bien à quel point cette situation est devenue ridicule.

Je lui ai donc posé la question de savoir si oui ou non il accepterait qu'un deuxième (voir trois, comme le suggère spice) administrateur soit nommé par vote des membres, dans le but de voir un membre apprécié et respecté par la communauté de psychonaut.com partageant responsabilités et les pouvoirs qui sont pour les mains dans les mains d'une seule personne, avec les conséquences qu'on l'on a vu.

Je vous invite donc à laisser votre avis sur le topic suivant, ne serait-ce que pour laisser un "Yes" ou un "No" en fonction de ce que vous jugez être le mieux pour ce site.

Merci de votre participation, dans tous les cas ;)

http://www.psychonaut.com/post-32709.html

PS : Etant donné qu'on m'a à moitié accusé d'être démago, je précise pour ceux qui se posent la question que je suis pas là pour ça, je ne veux pas être admin, c'est trop de responsabilités et de boulot, et je suis bien trop feignasse pour ça. Donc non, si jamais vous vous posiez la question, je suis pas le fils caché du sénateur Palpatine, merci pour lui.

Ah, cool d'avoir un résumé car même si je comprend un peu l'anglais, là c'est trop technique...

Malgré tout, 2/3 questions encore, certaines choses que je n'ai pas comprise.

Si certains veulent ban Ahuaeynjs c'est à cause de son zèle pour diffuser ces idées? Coute que coute quitte à pourrir un topic?
Théories ésotériques multiples et variées? C'est ça?

Sinon CM, il parle français aussi? Car Ahuaeynjs lui maitrise le français apparemment, donc peu probable que se soit les mêmes? CM n'aurait pas cacher sa maîtrise d'une langue juste pour un jour créé un compte bis....

Je ne connais pas la teneur des propos de ahua mais vous ne voulais pas le ban pour ça tout de même? Il diffuse des idées dangereuse? Ou c'est juste son omnipotence qui dérange?

Si quelqu'un pouvait aider un pauvre français, qui à cause la forme actuelle du système scolaire français ne comprend pas tout à ce topic in english dans le verbe. ( 16 à l'épreuve d'anglais du bac en+, révélateur...)

Mais même sans ce problème, je pense que le fait qu'il n'y est qu'un seul admin (effectif) n'est pas une bonne chose.

" Pour qu'on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir." Montesquieu ( il ne raconter pas que des conneries celui-là...)

" Le fractionnement du pouvoir est la plus sûre manière d'en empêcher l'abus." Maurice Druon

L'idée de Sunny, même si elle est problématique d'un point de vue technique n'était pas mal...
Sinon, sans chauvinisme francophone à deux balles, je pense que vu la part que nous représentons sur ce forum, pourquoi pas un admin francophone en +?

Dommage que Palpatine JR ne soit pas intéressé...
Il aurait pu par la même occaz nous pondre notre sections prod. dangereux!!

Tiax:Quand tu parlais de créer cette sections sur un forum non-affiliés psychonaut, tu étais sérieux?

Pour ce que j'ai lu des posts de Ahuamachin c'est du n'importe quoi à base d'enfants indigos et de divinités étranges manipulant l'univers, avec une petite dose de théorie du complot pour saupoudrer le tout. Le tout à base de copier-collers plus ou moins énormes. C'est bien incohérent et assez rebutant.

Après je me sens pas trop concerné par tout ça, ne fréquentant pas la partie anglophone, mais si quelque chose de similaire se produisait ici je serais pour un ban, je considère ce genre d'idées et de comportement à la limite du prosélytisme au mieux très chiant, au pire dangereux. Peut-être qu'un admin supplémentaire permettrait de mieux gérer ce genre de cas, ça aiderait plus qu'une section hurluber...HEM...ésotérique.

Surceuh, je m'en retourne à mon verre de succulente absinthe :partyman:

Oué c'est ce que j'avais cru comprendre.

Le ban c'est peut être y aller un peu fort, s'il y avait une section ésotérisme, et qu'il s'y tenait pour diffuser ces idées, sans polluer les autres topics...

Bon vu que je comprends que dalle à ce qu'il raconte, je ne jugerais pas les propos.

Sans lui, le problème de concentration des pouvoirs dans les mains de CM n'aurait pas été abordé, reconnaissons sont lui cela...

humm, soirée avec la fée verte! enjoy!

Ahuamachin et l'ésothérie, c'est une chose. Ahuamachin et la science s'en est une autre. vouloir avoir le coccyx en plusiers morcaux alors que c'est courrant de l'avoir en un seul :roll: juste pour l'example.
J'ai eu une discution avec lui sur la vitamine C. J'ai laisser tomber, des arguments d'une mauvaise fois innénarable, impossible à discuter avec :s
Le fait qu'il nique topic après topic, je trouve quand-même que ca mérite de réfléchire au ban. Et avec cette manière méthodologique: en disant une grosse bourde COMPLèTEMENT OFF-TOPIC. mais la bourde est tellement énorme que ca choquerait de laisser dire ça, donc on contre-argumente, et la c'est reparti, un topic en l'air. Créer une parti esothérique m'avait d'abors sembler une bonne idée, mais on ne sera pas le mettre là, il continura a venir sur d'autres parties du forum et a envoyer des sujets en l'air.
Il prétend avoir eu une intoxication au fluor et au mercure... c'est vraiment trèstrès gros. l'intox au mercure à cause d'un plombage. pleins de gens ont un plombage au mercure (c'est une forme stable en un alliage, rassurez-vous) et ca n'a donné que quelques rares problèmes isolés...
Il est nuisible au bon fonctionement de ce forum, donc au forum lui-même.
La manière dont CM s'en occupe c'est encore autre chose... Si GOD (membre à plus de 5000 posts) a accuser CM, ce ne sera pas sans causes, mais je suis mal placé pour jugé.
Voilà mon avis/vue sur la question.

ouai Tiax, dommage que ça t'interesse pas..

Et pourquoi pas une partie "Spirituelle" et une partie "Science"?
Dans la partie science ou pourrait faire un sous-topic réservé (lecture+écriture) aux membres qui en ont demandé le droit d'entrée (et qui ont été acceptés, sur des trucs comme la date d'inscription ou le nombre de posts et la motivation de sa demande), on y parlerait de tout ce qui touche a l'illégal ou au "pas approprié a tous" ?

Ca me parait très bizarre cette histoire quand même, CM a toujours été plutôt stable, même si je n'suis là que depuis un peu plus d'un an ...

Oué, ca part un peu en sucette, je pense que si quelque anglophone donnaient leurs avis dans "the forum" ça pourrait faire un peu bougés les choses, franchement ils se prennent la tête à mort, le débat est stérile et en attendant le forum tourne au ralenti...

Que ceux que sa soule le fassent savoir là bas, peut être se rendront ils compte de la tournure absurde de la situation...

MaladeMental a dit:
Et pourquoi pas une partie "Spirituelle" et une partie "Science"?
Mais pourquoi on fait toujours toutes ces dissociations T_T ?

achilless a dit:
COMPLèTEMENT OFF-TOPIC
Tiens, un e majuscule avec un accent grave : È ;)

Et en effet, un partage des pouvoir sur psychonaut serait largement bénéfique, même pour CM je pense ...

(Ouais, mon post est un tantinet futile ...)

Ahuaeynjxs a dit:
[...]I just noticed some people who got involved into the french forums reported editing and writing posts that they don't even remember they wrote in reply to my posts, thats why all the french people came barging in here, I did all efforts I could to prevent that kind of mass hypnosis [...]

Ahuaeynjxs a dit:
[...] Perhaps I was hypnosed just like those on the french forums who were saying they didn't even recall writting what they wrote...[...]

J'avoue, TOUT CECI EST MON ŒUVRE
MAIS MAINTENANT VOUS ALLEZ TOUS OUBLIER ET RETOURNER BIEN GENTIMENT A VOS OCCUPATIONS
main300.jpg

Pour retourner sur la question des produits à classer en liste rouge, je proposerais plutôt la mise en ligne de FAQ, tout simplement.
Je ne pense pas que masquer plus ou moins tout accès aux infos sur une substance fera avancer les choses. Un site qui a un minimum de crédibilité dans le domaine des drogues, déconseillant telle ou telle expérience, aura beaucoup plus d'influences qu'un site du ministère de la santé ou je ne sais quoi encore.
Après, sombrer dans le tout blanc ou tout noir, sans aucune nuance, n'aidera pas non plus à faire avancer le débat : on peut et doit reconnaitre que toute substance est potentiellement bénéfique, que toutes les molécules ont leurs adeptes, leurs ennemis, leurs personnes détruites ou construites à l'aide de celles-ci.
Donc, en gros, je suis pour plus d'information, et même sur les substances illicites et jugées comme "dures", car sur psychonaut plus que sur le forum d'harry potter, les personnes s'approchant de près ou de moins de ces produits sont plus nombreuses, de même qu celles ayant des soucis avec. Ce n'est pas les aider que de ne jamais traiter de leurs problèmes spécifiques, c'est accroitre le sentiment d'isolement et de ban que beaucoup ressentent.

l'ajout d'une section réservé a certains initié me rebute par son côté élitiste.
L'interdiction d'aborder certaines substances me rebute également, si on ne peut en parler ici alors ou?

je pense qu'une section réserve a ces substances est nécessaire, elle doit fortement modérée(c'est deux mots sont-ils associables?) est accessible à tous. Car l'information de l'usager est importante, connaître les dangers de substances très dangereuse est toujours plus intéressante que le point de vue des copains du collège. En fait, en ecrivant tous cela je me rend compte que je rejoins la position d'Ahijado.

Pour le forum Anglais, je pense qu'une modération "tripartite" est ce qu'il y a de plus démocratique. De plus, je suis favorable au Ban en CDD pour Ahuaeynjxs. C'est limite du foutage de gueule, ou alors il va pas bien et la c'est un autre problème. ces théories parfois raisonnées parfois fumeuses, anti-scientifique, avec une gourou'touch m'inquiète un peu. Du haut de ces 800 posts la communauté psychonautique lui confère un crédit qui peut faire du tort aux personnes vulnérables.. voila je balance, j'en profites car vous en parlez mais je l'avais un peu reperé... Ahuaeynjxs si tu m'écoutes ...ne me hack pas

Retour