grivois a dit:
comme certaines personnes que je connais, qui pour vous faire comprendre, il commence à faire un brouillon papier, comme à l'époque, qui ensuite le récipient sur Word par exemple, qui met 4 tailes de police, des mots souligné, gras et/ou italique.
Et qui met une demi journée à le réanalyser, puis à copier coller ici. Ça a l'air un peu exagéré car ça l'est, mais d'un shouilla.
Ah, d'un chouilla alors. Sérieusement, j'ai lu ça, je savais que c'était censé être de l'exagération, mais je n'en ai pas vu de flagrantes !
Ah, si, tout de même: je ne fais pas de brouillon.
Faudrait peut être d'ailleurs. Enfin, pas un brouillon, mais un post it avec des trucs concis.
Sérieusement, je vous admire les spontanés et imprécis. C'est trop de pression pour moi.
Bon, je passais comme une voleuse, parce que je n'ai pas fini de lire. Tant que je n'ai pas fini de lire, je ne réponds pas, normal. Hum.
Bon, ok, juste une fois.
Quand tu écris avoir envie que ce soit accessible, je pense comprendre ce que tu veux dire. Mais je crois que si tu veux que ce soit sincère et que ton message passe, c'est plus intéressant de ne pas écrire quelque chose selon le public que tu souhaites toucher,mais plutôt écrire ce qui touchera ton public (avec consentement libre et éclairé, pour le coup c'est toi qui ne choisis pas).
Surtout pour s'y mettre, quoi.
J'aimerais bien écrire un truc partageable, aussi. J'ai besoin d'écrire tout court, j'aime la transmission et le partage... Mais je crois que si je "m'y mets" un jour (putain il me faut un PC), bah en fait j'aurais déjà commencé à m'y mettre avec tout ce que j'ai déjà écrit.
Pour moi, à d'autre par mail, à d'autres pas envoyés, à d'autres ici ou ailleurs... J'aurais commencé aussi avec mes "tranches de coke" dans lequel j'ai recopié des passages de messages de gens d'ici et ailleurs.
Et pour continuer, je commencerai par écrire ce que j'ai envie d'écrire, pas ce que j'ai envie qu'on lise.
Voilà, c'était pas compliqué.
Vous savez quoi ? Je ne vais même pas relire.