LuçyD4lic3
Elfe Mécanique
- Inscrit
- 24/10/12
Ok, ça me paraissait juste bizarre comme question par rapport au contenu de mon message.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sympa ce livre. Ce n'est pas de la philosophie, mais c'est distrayant.InTheMood a dit:Cioran a écrit quelque chose là-dessus, De l'Inconvénient d'être Né.
Miramax a dit:Grivois tu as quel age?
grivois a dit:Pas loin du tien, va voir mon profi si tu veux vraiment savoir ^^ (il est juste)
lepoiraut a dit:Après pour répondre à la question, procréer est clairement une action instinctive, plutôt que réfléchie. Bien sûr beaucoup de monde pense ce reproduire pour une raison qui leur est propre, mais il n’empêche que toutes ces raisons sont en réalité sous-tendues par l'instinct reproducteur.
Je vais essayer d'expliquer pourquoi j'ai fait un gosse.sulman a dit:Alors? Pourquoi on fait des gosses?
sulman a dit:Edit: je précise que j'ai 2 enfants. Et je reconnais sans problème les avoir voulu par égoïsme. Pour moi l'égoïsme n'a rien de péjoratif. J'agis pas égoïsme sûrement tous les jours,sans pour autant écraser les autres. Je pense à moi,je trouve ça normal et utile à mon développement. Le fait d'avoir fait des gosses,oui je l'ai fait dans mon intérêt. Par contre,maintenant qu'ils sont là,j'ai pour mission de leur donner ce que je pense être le mieux pour eux. En parallèle,je me gave de tout le bonheur qu'ils me procurent. En ce sens je suis égoïste,oui.
Psilosophia a dit:Euh moi qui travaille régulièrement avec les gosses et qui ai le loisir d'échanger bien souvent avec eux à ce propos, je peux te dire qu'il y a peu d'enfants qui entretiennent ce genre de rêves, aussi bizarre que cela puisse te paraître. Les normes ne sont pas un projet de vie. "Norma" en latin, c'est une règle: un état répandu par habitude. (Larousse)