Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Problème mémoire cannabis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion iodji
  • Date de début Date de début

iodji

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16/6/09
Messages
622
Bonjour

J'ai entendu parlé de problèmes avec le cannabis, qui provoquerait des troubles de la mémoire, oublie de mots, de choses...

Sont-ils irrémédiables? Ils sont dus à une neurotoxicité du cannabis? Je croyais que le cannabis ne l'était pas.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonsoir à toi,

Si j'ai bien compris tu fumes au moins une fois par semaine ? Si tu pouvais être plus précis sur la quantité. Il se peut que ce soit lié au cannabis, mais ça peut aussi venir d'autre chose (une autre substance ?). Quand j'en fumais quotidiennement c'est vrai que ma mémoire en avait pris un coup, et surtout la motivation !!! Donc sans motivation pour "retenir une adresse" c'est sûr que tu l'as retiendras pas !! Tu penseras que ce n'est pas assez utile pour la mémoriser. Le fait de ne pas fumer quotidiennement montre déjà que tu puisses contrôler ta consommation, donc si les troubles s'aggravent tu sais ce qu'il te reste à faire ;) mais je te conseillerai plutôt d'essayer des exercices/jeux de mémorisation, pour voir si quand tu te concentres au max, ta mémoire est la même qu'avant (ou pas). je pense que ta "faible" conso de canna ne doit pas attaquer méchamment tes neurones, mais fais attention quand même ;)
 
Moui, je me demandais surtout si c'était passagé, ou pas. Je veux bien m'embrumer un peu, mais hors de question de devenir un légume, pour n'importe quel trip au monde. :|
 
Il se peut que ce soit dû à la fumette, mais rien n'est sûr !! Je ne sais pas comment ton cerveau encaisse les bédos. Mais saches en tout cas que chaque "drogue" aura des effets nocifs sur ton cerveau (et ton corps entier :p). Est-ce gênant dans ta vie ? Le mieux c'est d'accepter les effets négatifs et SURTOUT de ne pas dépasser ses propres limites, si tu te rends compte que tu perds de plus en plus la mémoire arrêtes de fumer pendant un petit moment, au moins pour voir si c'est bien cela qui te fais perdre tes capacités.

Conclusion: Fumes avec modération ! Et fais attention à ta mémoire/

Si t'as d'autres questions n'hésites pas ;)
 
EDIT (encore raté )

Moui, je me demandais surtout si c'était passagé, ou pas. Je veux bien m'embrumer un peu,
mais hors de question de devenir un légume, pour n'importe quel trip au monde. :|


(c' est con les quotes , hin hin ? )
 
iodji a dit:
Moui, je me demandais surtout si c'était passagé, ou pas. Je veux bien m'embrumer un peu, mais hors de question de devenir un légume, pour n'importe quel trip au monde. :|

Ben pour moi c'est passager, dans mes grosses périodes fumette je perd un peu la mémoire, mais il suffit que je revienne à un rythme plus raisonnable pour que ça revienne comme avant. D'ailleurs question à ce sujet : quelqu'un a-t-il des informations concernant la neurotoxicité (tout le monde a ce mot là à la bouche en ce moment) éventuelle du cannabis?
 
Oui ce n'est que passager ! Après l'arrêt tu peux vite retrouver ta mémoire d'avant :lol: à moins que tu fumes 20 bédo par jour !! Peut-être qu'avec 20 bédo par jour on peut retrouver sa mémoire, on manque d'informations à ce sujet (il ne faut pas croire à 100% les campagnes anti-drogues, elles essaient avant tout de choquer et de dissauder les gens...). Je vais me renseigner sur çà.
 
Le cannabis à des propriétés neuro-protectrices.
LE THC neuro-protecteur en réduisant l'excitoxicité (induite par le glutamate).
Le cannabidiol neuro-protecteur par son action anti-oxydante et anti-apoptotique (contre le stress oxydatif).

Bon le verre pillé dans la weed ou les saloperies dans le shit moins par contre. :mrgreen:

Sinon, il n'y a qu'un seul risque "irréversible" liée à la conso de cannabis. Révélé un trouble du comportement sous-jasent.

Arrête de fumer totalement. Tu retrouvera toute tes facultés cognitive en quelques jours/semaines.
Plus tu fume plus ta mémoire, ta faculté à te concentrer, etc..diminuera. Parfois en fumant peu ou pas plus que d'habitudes on se rend compte que l'on à des baisses, soit tu fume de la bombe qui te sonne. Soit tu fume de la merde qui te ronge.

Je considère pour ma part que ce genre de symptômes (mémoire, attention, etc...) jouent le rôle de sirène d'alarme me demandant de faire un ch'ti sevrage.(2/3 semaines...enfin quand je fumais)
 
Oublie de mots et tout. Bref c'est assez chiant.
 
j'ai exactement le même problème, c'est apparu quand jme suis mis à fumer 4/10 joins par semaines. j'ai arrêté du fumer depuis 9 jours et mon vocabulaire et mémorisation "de base" (par exemple sous la douche, jme met plus 2 fois du shampoing parceque je sais plus si jme suis déjà lavé les cheveux) sont revenu à leur normales :)
ensuite je sais pas si c'est lié, mais j'ai une sorte de petite depersonnalisation une concentration déplorable

effectivement le mieu serais que tu consommes seulement pendants les vacances, voir pas du tout :p
 
bog a dit:
(par exemple sous la douche, jme met plus 2 fois du shampoing parceque je sais plus si jme suis déjà lavé les cheveux)


Ha ouai quand même quoi. Quand vous dites que vous avez des problème de mémoire à court terme vous déconnez pas. (J'ai envie de reposter le même post 15 fois, pour faire une blague, mais y'a des limites au flood)

Je pensais que ce genre de chose était réservé aux stoners qui tournent à 15 douilles par jour. Jamais eu ce genre de problème moi.
 
Arf ... J'suis plutot du coté de soma ( pas torp pres quand même, c'pas mon genre de trip ).

je fume aussi du canna de temps en temps, en soirée, en semaine ... Un peu comme toi iodji, p'tetre un peu moins ( j'tourne à la sauge en ce moment ... ), et j'ai jamais eu de prob de memoire, ou en tout cas, j'm'en suoviens pas. :axe:
 
Soma a dit:
bog a dit:
(par exemple sous la douche, jme met plus 2 fois du shampoing parceque je sais plus si jme suis déjà lavé les cheveux)


Ha ouai quand même quoi. Quand vous dites que vous avez des problème de mémoire à court terme vous déconnez pas. (J'ai envie de reposter le même post 15 fois, pour faire une blague, mais y'a des limites au flood)

Je pensais que ce genre de chose était réservé aux stoners qui tournent à 15 douilles par jour. Jamais eu ce genre de problème moi.

a plus de 20 douilles par jour j'en etait pas non plus a ce point XD ... nonon , la faut consulter les gens :mrgreen:
 
Soma a dit:
bog a dit:
(par exemple sous la douche, jme met plus 2 fois du shampoing parceque je sais plus si jme suis déjà lavé les cheveux)


Ha ouai quand même quoi.

Wah putain ouayyy la vaaache ! DEUX FOIS PLUS DE SHAMPOING. Fais gaffe mec, t'es sur la mauvaise pente.
 
Perso en tant qu'ex tireur de douilles quotidien, je me lavais pas.




bon j'me lave toujours pas mais bon :p
 
j' avoue parfois quand je vois personne passer 5 jours sans me laver (sauf hygiene bucale) et ça pue .
mais fétrécho , tu transpire a peine sortit dla douche et tu pue alors fuck .

sinon mon record a eté de ..... (honte) plus de 12 jours en inde (roo lodeur avec le sac hein) ... msuis payé un vrai hotel du coup .
la douche : un orgasme
 
Moi, avec tout les efforts que j'ai fait pour me reseigner, j'ai rien pas trouver d'infos qui démontrent de trouble long termes sur le cerveau.

Maintenant court terme, comme tout le monde, parfoi ca déconne un peu, mais trés léger... j'ai plus l'impression que mes problemes de mémoires sont enfaite un problème de motivation. Les devoirs, TPs, labo , mails a envoyer, j'oublie toujours si je note pas TOUT DE SUITE. Mais le reste, soirée, potes... no prob^^
 
Un peu ?

Je fume quotidiennement depuis bientôt 10 ans et parfois mais sans que j'ai fumé,je suit incapable de me souvenir de choses de la veille et sa ma sœur la très bien compris ! Elle me fait tourné en bourrique.

"Tu m'aurais pas pris ça Estelle ?"

"Mais non,voyons,tu perds la boulle"

"Ouais ouais,c'est ça..."

Mais je peut rien dire car souvent,en effet,je déraille.
 
on pourrait tenter de faire des mini stats effet / quantité ^^

Moi jdoi tourner a 1g la semaine ou un peu plus, donc forcément, les effets sont leger ^^
 
Je pense pas que sa puisse être lié au peu de cannabis que tu as fumé je pense perso , c'est plutôt , bah , toi quoi ,au niveau des facultés mentales peut-être

La dégradation de la mémoire peut très bien être 'naturelle'
 
Retour
Haut