Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Prise de DXM regretté (600mg)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marcoloco
  • Date de début Date de début

marcoloco

Matrice Périnatale
Inscrit
25/10/11
Donc voilà, il y a maintenant 3 jours j'ai pris une beaucoup trop grosse dose de DXM pour une première fois et aujourd'hui j'ai besoin de confier mon expérience vécue car je continue de faire des rêves pas très très chouette..

Présentation :
Ca à commencer à 17h donc le vendredi 4 novembre, après m'être réveillé d'une sieste trop longue avec ma copine,mon coté démon s'est réveillé et j'ai été pris d'une envie folle de prendre une drogue et de faire la fête ce soir.
Cela fait une semaine que je suis en vacances de Toussaint et j'ai pris l'habitude de sortir avec mes amis en boite, prendre de l'md et de kiffer ma race. Beaucoup trop souvent pour une personne comme moi, qui se limite normalement au bédo (mais qui est quand même vachement attiré par des expériences nouvelles). La ça devenait un tantinet alarment car mes prises de md s'espaçait de moins en moins, et je n'arrivait pas trop à m'amuser sans.
Donc j'avais lu sur erowid que de la DXM acheté en pharmacie en petite dose donnait l'effet euphorique et enivré de la md, j'étais donc très tenté de faire une expérience comme ça et qui sait, quelques hallus en plus ne m'aurait pas fait de mal (j'ai deja testé le champignons).

LE déroulement de la journée.
17h :
Dégoûté d'avoir passé l'après-midi à dormir,je me réveille avec l'envie folle de faire la fête, ma copine part chez elle, c'est l'heure de déconner, Je passe un coup de fil a des potes (on les appellera P et T ) ils sont chaud aussi (sauf que eux ne prennent rien à part des joints) donc une heure après je me retrouve chez eux en before avec ma boite de 20 pilules achetée en pharmacie mais je ne sais pas quand prendre( et surtout je n'ose pas leur dire)

21h30 :
On a bouffé, bu qqe bières, fumer 2 pets, et on s'apprête à sortir chiller au lac d'à coté, moi je vais au chiotte et prend 5 pilules d'un coup avec l'optique d'avoir un effet semblant à l'md.

22h30 :
On est au lac, une heure est passé, je ne sens strictement rien, décu mais patient j'attend un peu...

23h:

Tjr rien du tout, donc je prend 1 pilule en plus (généralement quand la md ne tape pas après 1h30, je prend un 2e para et 15mn après c'est partiii)

23h30 :

Rien du tout, et je semble déjà ruiné la soirée des autres car je tire la tête, trop décu, trop peu enthousiaste d'attaquer une soirée boite sans rien.(je crois qu'a ce moment la j'ai du m'enfiler 2 pilule en plus donc un total de 6 en tout)

vers 1h :

On est en boite depuis environ 30mn, je m'embrouille avec mes potes (P et T ) car ils me demandent pourquoi je tire la gueule comme ça, et la je dois être au moins à ma 10e pilule gobé ( je crois qu'a ce moment la je ne réalise pas du tout ce que je fait, peut-être suis-je déjà altéré mais en tout cas je sais dire que ce n'est pas du tout une grosse défonce, et encore moins ce que j'attendais du trip, je me dit que ce que j'ai acheté est très très faible et quelles dose doivent être diviser par 10 que de toute façon un de plus un de moins ne me fera rien du tout donc je continue à enchaîner)

vers 2h30 du matin :

J'ai mangé au moins 15 pilules donc 450mg en tout, et cela fait 5h depuis la première prise, à aucun moment je prend conscience du danger sauf à un moment précis :
A ce moment la de la soirée je suis dans un état bizarre, mais j'ai l'impression que c'est le fait d'être en boite depuis 3h d'affilé qui me fait être comme ça, je gobe encore 2 pilule car le fait de les prendre me donne un petit buzz de chaleur 10min après et ce pour 20 min ( ça je kiffe bien ) donc toutes les 20min je me refait des buzz, la je me dit
" merde, tu a fini toute la boite et si jamais le trip arrive plus tard d'un coup ca va faire mal. Mais non impossible ca fait 6h que j'ai pris le truc, blablabla..."

3h30 :
Je décide de quitter la boite pour rejoindre mon meilleur ami (X) qui m'a déjà vu dans tous les états même si lui ne prend rien, et je sais que je serai en bonne compagnie. Je laisse P et T un peu à l'arrache, (ils se sont certainement senti vexé de ma sortie précipité). La je commence à marcher tout seul dans les rues et appelle X, il rentre aussi chez lui à pied, on se donne rdv près de chez lui, au parc du 50aire, un parc immense pour fumer un pet.Je marche donc une bonne demi-heure seule et c'est en sortant de la boite que je me rend compte de mon véritable état, je ne sais comment expliquer mais ma vue est vraiment distortionée , j'ai l'impression d'avoir mes yeux posé 10cm plus haut que la normale, comme si je regardait au dessus de ma tête, rien que d'en reparler me donne des frissons car cette marche, je m'en rappelle aujourd'hui comme si c'était un rêve...

4h :
Je retrouve X en milieu de chemin par chance, on commence à parler, la il sent que je suis dans un etat different, il commence a me faire la morale sur tout les trucs que je prend récemment, je lui dit que je sais, que c'est pas bien etc...
J'ai beau lui parler, je reste complètement deconnecté, ailleurs dans mes pensées très lointaines, et pourtant j'arrive à répondre au tac au tac a ses questions, c'est bizzare, je sais faire 2 choses très complexes en même temps, il me demande ce que j'ai pris cette fois, je lui dit "qqchose qui ressemble au lsd" car à ce moment la de la marche j'ai l'impression d'être dans un autre monde.

4h30 :
On arrive dans le parc et c'est a ce moment la que je commence a me dire que les choses ne tourne pas rond. les feuilles mortes par terre que je pousse avec mes pieds semblent être de l'eau ou une sorte de liquide, les arbres ont des apparences mystiques mais franchement je kiffe,c'est encore mieux que ce que je l'espérait, en plus je vais fumer un pet et j'ai lu qqpart que la dxm et le cannabis vont bien ensemble.
On se pose sous une grande arche, on fume et la rien ne va plus, Ca commence a monter de plus en plus vite, X continue de me parler, Moi je lui répond tout a fait normalement, mais dans ma tête c'est un putain de volcan qui explose. On continue notre marche jusqu'à chez lui, et la je commence à parler de pleins de conneries sur la vie, la philosophie de la vie, le sens de la vie, mes amis, ma famille. X écoute car ça le fait tripper, il m'étudie, il m'analyse.
5h :
On est chez lui et je lui dit qu'il vaut mieux allez dormir, (j'ai l'impression que si je dort, le trip va s'annuler et demain tout ir mieux car oui j'ai deja envie de redescendre c'est beaucoup trop fort pour moi). La il pose le matelas je me met en slip et c'est la que tout a vraiment mal tourné, il y a eu une sorte de déclic et d'un coup je me suis retrouvé dans un monde complètement diffèrent, un univers parallèle, l'appartement de X n'étais plus l'appartement de X, mes mains n'étais plus mes mains, d'ailleurs je me sentais vraiment détaché de mon corps, l'impression de remplir une enveloppe vide de sens.
J'ai une espèce de vision de mon estomac très bizarre ou je peux voir les pillules à l'intérieur se dissoudre et faire effet sur mon organisme
La je dit à X," woaaw ca va pas trop la", il me demande si j'ai besoin d'aide, je lui dit "va dormir, je vais me couché", lumiere éteinte je me pose sur le dos.La je flippe ma mère quand je commence a voir une lumière, ou une sorte de tunnel au bout de ma vision, et je commence a ressentir des effets d'irrealité proche de la scène de requiem for a dream, quand la vielle pète un plomb. Les yeux fermés dans le noir, c'est comme si les murs de l'appartement de X se décomposait et qu'on se retrouvait sur un plateau télé d'une série sur un fond noir,un plateau au milieu de l'infini, trop flippant pour moi, je crie, je demande à X de m'aider.
Je me pose assis, et je lutte contre le trip, ouf la lumière et le tunnel sont partis mais je suis tjr dans l'irréalité la plus complète, je ne sais pas comment je m'appelle, quels sont les buts de la vie, comme si je venait de naître et qu'il fallait tout m'apprendre.X me passe un verre d'eau, je reste assis, il me dit d'aller me faire vomir, ce que je fait sur le champ, je ne sais pas si j'ai tous vomit, mais l'effet se renforce juste après avoir vomis.
Je me pose sur le canapé, Je dit à X que ça ne va pas du tout que les effets continue à monter, que j'ai peur de mourir.
La il me demande si il faut appeler une ambulance, sans hésiter je dis "oui".
La moment très bizarre, quand on commence à comprendre qu'une ambulance va arriver, X à un petit rire nerveux, moi je trouve ça trop amusant,le meilleure scénario possible, le petit gamin a pris sa trop forte dose, et comme il ne sait pas l'assumer il laisse la responsabilité au médecins qui vont le sortir de la, les parents seront au courant, la copine aussi et tous rentrera dans l'ordre...
X appelle l'ambulance, première fois que je me sens rassuré, l'attente est pour moi interminable alors qu'elle n'aura durer que 7min je crois. Je suis encore un peu sous l'effet requiem, je vois X s'habiller, et j'ai l'impression que l'on m'attend pour faire un spectacle dont je suis le personnage principale. C'est le spectacle de ma vie et ma famille, ma copine, mes amis sont tous dans l'auditoire pour assister à ma représentation, X est mon manager, et j'ai l'impression que derrière la porte d'entrée de son appartement se trouve la scène. La X met son manteau et il me demande si je suis prêt, je dit que "oui" prêt pour apprendre à tous mon entourage que je suis dans un état second,de tous les serrer dans mes bras, mais la grande désillusion, je vois deux ambulancier rentrer dans la pièce et ils commencent à me poser des questions, Je me rends compte un peu de la réalité,de la véritable situation, de la tristesse de la scène, ça me fait beaucoup de mal quand j'y repense.
La je préfère passer l'étape de l'ambulance qui n'est que pur chaos, je n'ai fait que dire des conneries, demandait toujours à l'ambulancier si j'allais mourir, je suis content que X reste à mes cotés car je pensais qu'il allait partir.
Arriver à l'hôpital je n'ai plus trop de notion du temps, la lumière vive et les couloirs typique des hôpitaux me rassurent grandement je suis dans un univers très plaisant,très apaisant.Je me pose sur le lit en attente des médecins.
La posé sur le lit, avec X à coté de moi, j'ai vécu 5mn de vie réel, comme 45h de trip interminable.
Posé sur le lit, effet requiem, les murs ne sont plus la, mon corps est très détaché de moi, quand je ferme les yeux je vois un tunnel de nuage avec un grand Boudha au milieu souriant et qui m'appelle, je lutte pour ne pas le rejoindre, je n'ai aucune envie de le rejoindre, donc je me réveille en sursaut toutes les 20 secondes et demande à X quelle heure il est ( il a du en avoir marre à la fin ). La j'ai une impression folle comme quoi je suis dans cet hôpital en tant que nouveau né, je viens de naître, X est à coté de moi et on va me présenter à ma famille,à mes amis,à ma copine," voila marcoloco est né, et promis il ne fera plus autant de connerie que dans sa vie précédente avec la md et d'autre bullshit."
C'est magnifique de pouvoir se sentir renaître,la vie recommence à 0, j'ai hâte de redescendre de mon trip grâce aux docteurs,de sortir de cette hôpital et de revenir à la vie, de la prendre du meilleure pied. Cette partie du trip ressemble assez à la partie dans appartement avant que les ambulanciers n'arrivent.
Dans mon irréalité je suis persuadé de bientôt retrouver mes parents, mes amis, et de vivre une vie formidable, je dit à X que je ne reprendrait plus jamais de drogue de ma vie. La les docteurs me demandent de me lever, je vais au toilettes et me regarde dans le miroir, j'ai de la barbe, je ne suis donc pas un nouveau-né, d'ailleurs je suis très moche je me répugne et j'ai très honte de moi, j'ai l'impression que mes parents me voit aussi sur le moment présent.
Décu, j'ai très envie d'en finir avec ce trip de merde, 2 mn plus tard ( ou 1 jour entier dans mon trip) on m'apporte 2 verre de charbon de bois que je bois cul sec et la quelque secondes après, je retrouve mon monde réel, mon monde véritable, ça fait trop du biennnn!! Je serre X de toute mes forces dans mes bras, je suis heureux même si encore très désorienté.
J'attends encore 20 min puis on quitte l'hôpital, Sortis de l'hôpital, on est à 5min à pied de l'appartement de P et T , on les rejoints, je les serre dans mes bras, je leurs demande si il sont decu de moi, ils me disent que non, mais moi même je suis pas très fier de moi, encore sonné je vais me couché à 7h pour me réveillé vers 10h. Les effets s'estomperont pendant toute la journée. Quand je sors de l'appartement de P et T, je me rends compte que je suis revenu à la vie, une renaissance quoi, malheureusement je ne peux pas la recommencer à 0, mais qu'est ce que ça fait du bien d'être en vie. Aujourd'hui j'ai encore un peu du mal avec les notions de réalité ( pourquoi c'est important d'aller en cours? d'avoir un travail? quels sont les buts de la vie) mais j'ai retrouvé toute ma rationalité d'avant.Le seul bad c'est que mnt je ne fais pratiquement que des cauchemars, ou j'avoue tout à ma mère et je passe un quart d'heure épouvantable, j'espère que ça va passer
En tout cas merci d'avoir lu mon TR et maintenant vous savez à quoi vous attendre si vous prenez 600mg sans vous préparer.

Ouais enfin l'effet "stimulant" du premier plateau du DXM, il faut le préciser, c'est en tout cas chez moi, tout le monde qui s'accélère autour de moi, ça rend plus incapacitant qu'autre chose... vouloir aller en boîte avec un premier plateau c'est une mauvaise bonne idée, déjà que la durée de montée est assez aléatoire, la dose a prendre pour pas taper dans le deuxième plateau, ou alors ne rien ressentir est très ardue a trouver!

En tout cas merci du partage! Essaye d'être plus prudent la prochaine fois, par exemple commencer doucement et savoir que tu ne risque rien à la dose que tu a prise au niveau physique aurai pu t'éviter un trip à l’hôpital! Je pense que tu y réfléchira a deux fois maintenant! :wink:

Ouai, ok il est certain que tu a enchainé les erreurs sur ce coup, ton tr m'a trop fait marrer il est vraiment typique de ce que j'ai pu voir et entendre sur les premières fois au DXM complètement foirées et irresponsables, (tu aurais pu avoir pire la réaction allergique en bonus)

En gros tu a eu un mix plateau 2/plateau 3 un trip assez inconfortable même pour quelqu'un qui connait bien, déja tu en a beaucoup trop pris ce qui t'as emmener vers le plateau 3 et tu as beaucoup trop étalé ta prise ce qui fait que ton plateau 3 n'a jamais pu correctement s'installer et que tu as du resté dans la confusions permanente du plateau inférieur. On continue dans les erreurs, le DXM pour une première fois en boîte => mauvaise idée, ensuite il semble clair que tu n'avais pas vraiment idée du dosage, des plateaux et de leur effets, tu cherchais plutot un trip récréatif oui le dxm peut l'être mais pas comme ça pas autant et surtout pas une première fois.

Mon avis est que tu n'aurais pas du appeler l'ambulance et subir ton trip comme le noob que tu es :D. Rien que ce ce forum il y a assez d'infos pour commencer le DXM dans les meilleurs conditions. Je vais être direct, si le DXM a si mauvaise réputation c'est cause des gars comme toi, je dirais même qu'il ne faudra pas s'étonner quand on parlera au JT et qu'il sera interdit en vente libre...

Maintenant puisque le mal est fait, le plaisir de retour à la vie d'après trip est typique des dissociatifs, apprécie le à sa juste valeur, tes cauchemars sont du à ta culpabilité d'avoir fait quelque chose de mal et a ton inconscient qui te le rappel, il ne sont pas des effets secondaires du DXM, ils cesseront si tu te pose les bonne questions. Voila et n'oublie pas si tu as des questions sur les prod pose les ou force toi à les poser avant de faire l'idiot, j'espère que tu pourra retenter le DXM dans de meilleurs conditions.

J'ai du mal à concevoir l'aspect récréatif du DXM à haute dose pour ma part. Pas étonnant que tu te sois pris une claque. On peut vite paniquer avec une telle molécule. Ce genre de TR est important pour mettre en garde les autres personnes qui souhaitent se murger avec dans le même état d'esprit....

marcoloco a dit:
Aujourd'hui j'ai encore un peu du mal avec les notions de réalité ( pourquoi c'est important d'aller en cours? d'avoir un travail? quels sont les buts de la vie) mais j'ai retrouvé toute ma rationalité d'avant.Le seul bad c'est que mnt je ne fais pratiquement que des cauchemars, ou j'avoue tout à ma mère et je passe un quart d'heure épouvantable, j'espère que ça va passer

T'y as laissé ton âme mon pote...en gros t'as déprimé ton cerveau, t'es passé derrière le grand miroir...ça passera avec le temps si tu ne reprends rien dans les prochains mois, ou alors tu récupèreras ta personne lors d'un prochain trip au DXM...t'a joué et là en l'occurrence t'as perdu (tkt t'es pas encore game over, tu pourras toujours prendre ta revanche plus tard, mais t'as bien déconné quand même, 600mg c'est beaucoup pour une première fois arf, paye ton plateau de fou furieux !!)

Ça me rappelle un pote qui avait découvert le DXM avec 720 mg...ça ressemblait à peu près à ton trip sans la phase hôpital (bon il a fait une énorme allergie du genre tous les membres sur gonflés et des monsteurs plaques rouges sur tout le corps comme j'en avais jamais vu !)

Un dosage pour une première fois et un set&setting inappropriés, ainsi qu'une faible documentation sur la molécule, en bref toutes les erreurs à éviter avant la prise d'un prod. Recommence pas ce genre de bêtises, tu risques gros :wink:

BORDEL! Le DXM a un tel effet sur toi et t'as tout bousillé!

Bon, premièrement, une interrogation: tu dis avoir bouffé toute une boîte de 20 pillules à 30 mg. Je vois pas trop quel médicament ça peut être, le seul que je connaisse dans ce format c'est le Hu*****er allemand de Ra****rm. Si sur ta boîte c'était marqué E***x c'était des pillules de 20 mg, donc 400 mg en tout... ça me semble peu pour ton trip cosmique.

Set & setting POURRI! Tu t'es même pas renseigné un minimum sur la substance! C'est LE dextrométhorphane et non la DXM. DU DXM. Déjà.

Bon, point par point pour expliquer ton bad:

Tu as pris du DXM sans rien préparer et sans rien y connaître, avec pour seule expérience de la MD et des champis, qui fonctionnent très différement.

Tu n'a pas mis tes potes au courant.

Tu as pris les pillules une par une, ce qui change la métabolisation du DXM et rend le trip plus chaotique, d'ordinaire.

Mais bon, jusque là tu gères à peu près, tu te marres dans le parc, même si tu ne comprends pas tout ce qu'il se passe. Mmh, oui, ça ressemble méchament à 600 mg.

Là où tu te plantes c'est ici:

marcoloco a dit:
"va dormir, je vais me couché", lumiere éteinte je me pose sur le dos.La je flippe ma mère quand je commence a voir une lumière, ou une sorte de tunnel au bout de ma vision, et je commence a ressentir des effets d'irrealité proche de la scène de requiem for a dream, quand la vielle pète un plomb. Les yeux fermés dans le noir, c'est comme si les murs de l'appartement de X se décomposait et qu'on se retrouvait sur un plateau télé d'une série sur un fond noir,un plateau au milieu de l'infini, trop flippant pour moi, je crie, je demande à X de m'aider.

Hé oui, c'est la transition vers le plateau 3, il faut le gérer, l'accepter.
Ah, il faut que tu saches ce que c'est cette histoire de plateau...

Bref tu te plantes. Pourtant il suffisait d'en parler à ton pote pour qu'il t'écoute et prenne soin de toi. Au moment où il appelle l'ambulance tout va mieux comme par magie:

marcoloco a dit:
La il me demande si il faut appeler une ambulance, sans hésiter je dis "oui".
La moment très bizarre, quand on commence à comprendre qu'une ambulance va arriver, X à un petit rire nerveux, moi je trouve ça trop amusant,le meilleure scénario possible, le petit gamin a pris sa trop forte dose, et comme il ne sait pas l'assumer il laisse la responsabilité au médecins qui vont le sortir de la, les parents seront au courant, la copine aussi et tous rentrera dans l'ordre...

En fait ce dont tu avais besoin c'est pas d'une ambulance c'est d'un appui affectif.

Tout ton trip est comme ça: d'un côté la peur d'aller plus loin (de mourir donc), et de l'autre le côté rassurant de l'environnement (l'ami X, l'hôpital), qui se traduit sous forme psychédélique aussi: tu as eu l'impression de renaître.

Bref un trip mort/renaissance au plateau 3 qui aurait du être GENIAL si tu l'avais un minimum préparé.

Mmmhf.

Enfin, on va pas te juger, on est plusieurs à avoir fait des conneries au DXM.

Si tu veux tu pourras retriper, mais avant tu vas lire ça:
Wikipédia
Le post de Totoro, un must
la DXM FAQ si tu causes anglais
Mon humble contribution pour gérer un trip comme le tien.

J'ai encore plein de trucs à dire, mais pff c'est trop tard. Enfin, take care surtout, te laisse pas bouffer par tes cauchemars.

Bon merci de vos réponses, ça éclair un peu plus ma lanterne.
Tout d'abord, le medicament que j'ai pris c'est du T**x***m et dessus il est marqué comprimé de 30mg de Dextro....
Je comprend bien ici que je suis sur un forum de personne qui apprécie fortement les expériences psychédélique, les voyages dans le cerveau,... mais pas moi.
Sur le moment du plateau 3, quand je suis allé me couché, je paniquais, je ne me suis absolument pas préparé à ce genre de trip et je n'ai pas voulu le vivre. C'est pourquoi je me suis battu pour ne pas tomber dedans. Certes cette vision de lumière,de nuage peut sembler, d'un point de vue externe, fabuleuse, mais mettez vous à ma place, je n'ai aucune envie de perde un tel contrôle de moi même, j'ai eu envie d'avoir un trip ressemblant à l'md( donc pour de l'md le set et setting est parfait), c'est en redroppant toutes les heures des pillule en plus que j'ai deconné (et oui peut être que je me suis mal renseigné sur le plateau 1 qui ne ressemble pas du tout à l'md apparament)
Donc sur mon post précedent, je n'ai pas mentionné mon contexte,ma vie, mais il se peut que mes redrops intempestifs est été lié à un mal être ( je ne savait pas sur le moment si ce que je fesait allait avoir des repercussions sur moi ou pas, je vais mal depuis un mois ou deux et mes prises de drogues sont une solution (ou PAS ! ) pour combler mon vide, ma tristesse)
En tout cas sachez pour la petite histoire qu'à présent j'ai tout avoué à mes proches, avec une grande difficulté et une grosse honte mais un poids en moins. Je ne compte plus jamais reprendre ce genre de substance, c'est pour moi la claque qu'il m'a fallu pour me rendre compte que je pouvais envoyer ma vie en l'air pour des conneries, encore aujourd'hui je me demande pourquoi j'ai été si atttiré par des betises pareil.
Maintenant je respecte que vous ayez une vision différente et que vous voyez ces expériences comme bienfaisante ( le trip bien que traumatisant m'a quand même fait ouvrir les yeux)
Voila pour la petite information
et merci encore de vos réponses

Je salue ton honnêteté, c'est quelque chose de précieux.

Rien à dire sinon bravo pour ta démarche auprès de la famille, et puis ton trip, même s'il n'a pas été facile, en a été d'autant plus "formateur" et tu en tires des enseignements sur toi qui me semblent sans concessions et pourtant sans mépris de soi. Du tout bon.

Bon courage!

Wow, t'as vraiment fait n'importe quoi sur le coup :rolleyes:

Remarque, ce genre de trip chez certaines personnes n'est pas forcément mauvais : Regardes, cela à fait ressortir ton honnêteté, mais également le fait que tu ne veux plus rien reprendre, au fond, c'est pas plus mal non ?

En revanche, au niveau du set&setting, c'est une véritable catastrophe : Sans rien dire à tes potes, tu prend les caps n'importe comment ... Tu aurais simplement du informer quelqu'un de confiance dans ta soirée de cela, c'est d'ailleurs ce qui aurait pu te sauver : Ton copain, au lieu d'appeler une ambulance, aurait pu te rassurer, t'apaiser, te faire comprendre qu'avec lui, tu étais en sécurité, et là, ton trip aurait pu être parfait !

M'enfin, on ne refait pas le monde avec des si !

Bon courage à toi, reposes toi, manges équilibré, et évites de reprendre des prod pendant un petit moment.

Nahmého a dit:
Remarque, ce genre de trip chez certaines personnes n'est pas forcément mauvais : Regardes, cela à fait ressortir ton honnêteté, mais également le fait que tu ne veux plus rien reprendre, au fond, c'est pas plus mal non ?

Hihihi...le nombre de fois où je me suis dis ça..."là c'est bon j'ai eu ma claque"...ah ba en fait non (et ça en mode le matin en me réveillant je suis sur que c'était le dernier trip, l'aprem je retrouve ma tête, le soir j'ai déjà envie d'y retourner...perdu).

Mais ce que je trouve dingue c'est la manière dont on efface de notre mémoire les mauvais moments pour ne garder que les bons. Le nombre de fois où j'ai pu me dire STOP, le nombre de fois où je me suis mis vraiment très mal, le nombre de fois où je me suis juré de ne pas recommencer...pour au final recommencer et m'insulter de tous les noms d'être retourné dans cet état en m'étant dis que j'allais kiffer. Au final je me rends comptes que je me suis menti à moi même, j'ai cru bon de gober ce trip car j'en avais envie, et me revoilà dans cet état pourri que je m'étais juré de ne pas retrouver (notamment les trips en solo..."bon ! maintenant que je suis over défoncé, que j'ai eu le high que je voulais, et qu'il me reste trois ou quatre heures à attendre d'être bien redescendu, je fais quoi !?")

Mais bon c'est comme lorsque l'on a trop bu, la tête dans la cuvette on se promait que c'est la dernière fois, et puis le lendemain on affirme avoir passer une bonne soirée, le mal de ventre et de crâne rappellent pourtant bien que c'était pas du tout bon, mais tant pis, c'est mieux ainsi, à la prochaine soirée :D

@Laura: Je suis personne pour juger de ton mental ou quoi, mais putaing là ça commence à me crever les yeux: malgré toutes tes expériences à la limite de l'extrême et à l'extrême de tes limites, t'as pas encore vécu LE trip. Je présume beaucoup, et je me demande bien ce qu'il faudra pour te calmer...

marcoloco a dit:
Présentation :
Ca à commencer à 17h donc le vendredi 4 novembre, après m'être réveillé d'une sieste trop longue avec ma copine,mon coté démon s'est réveillé et j'ai été pris d'une envie folle de prendre une drogue et de faire la fête ce soir.
Cela fait une semaine que je suis en vacances de Toussaint et j'ai pris l'habitude de sortir avec mes amis en boite, prendre de l'md et de kiffer ma race. Beaucoup trop souvent pour une personne comme moi, qui se limite normalement au bédo (mais qui est quand même vachement attiré par des expériences nouvelles). La ça devenait un tantinet alarment car mes prises de md s'espaçait de moins en moins, et je n'arrivait pas trop à m'amuser sans.
Donc j'avais lu sur erowid que de la DXM acheté en pharmacie en petite dose donnait l'effet euphorique et enivré de la md, j'étais donc très tenté de faire une expérience comme ça et qui sait, quelques hallus en plus ne m'aurait pas fait de mal (j'ai deja testé le champignons).

Perso, t'es dans une salle phase là, quand d'un coup tu accélères toutes tes prises et que tu as cette envie de te butter sévère c'est pas bon du tout...et puis chépa où tu as lu que le DXM pouvait être similaire à la md niveau euphorie, mais c'est pas vraiment le cas arf, ou alors faut très bien connaitre le prod et savoir dosé en fonction de son état mental, du lieu où tu vas, des personnes que tu vas côtoyer...enfin le set&setting quoi.

T'as pas plutôt lu que le DXM pouvait brouiller les pensées et flouter la vue comme sous MD ? Là en y réfléchissant, à part cet état de mindfuck où tu piges plus rien, je ne vois pas trop de ressemblance entre ces deux prods. Et encore la MD ça floute "bas les couilles", c'est gentillet, le DXM c'est plus dark, ça floute oppressant...faut aimer, c'est particulier (NO FEAR).

Sinon t'as retrouvé un peu de ta personne ou c'est toujours vide au fond de toi ? si l'amertume persiste et que tu te sens chaud d'aller recombattre le mal par le mal, va récupérer ce que t'as laissé à DXMland, pas nécessairement te redémonter la tête, juste t'auto réconcilier (pour être psychonaut il faut avant tout y croire ! mais si t'arrive à passer outre l'après trip, reste calme, enfin ne prend plus de dissociatif, c'est je trouve ce qu'il y a de pire comme séquelle, on s'en rend pas compte mais la réalité s'enfuit vite pour laisser place à une veille dépression à la con (ça c'est du à l'intensité du DXM, adrénaline powa !)

Styloplume a dit:
@Laura: Je suis personne pour juger de ton mental ou quoi, mais putaing là ça commence à me crever les yeux: malgré toutes tes expériences à la limite de l'extrême et à l'extrême de tes limites, t'as pas encore vécu LE trip. Je présume beaucoup, et je me demande bien ce qu'il faudra pour te calmer...

Ahahaha t'es énorme !!! combien de fois j'ai pu me poser cette question...la seule solution que j'ai trouvé jusque là c'est la mort...

Ah ouai mais là non euh, c'est dingue comment je peux jouer avec elle, en fait je la taquine, j'en ai peur et comme un petit chat je tente de l'attraper du bout de ma patte (je déteste tout ce qui est enterrement, tout ce qui a attrait à la mort, pourtant elle ne me dérange aucunement, c'est chelou).

Après LE trip ultime...enfin LES trips ultimes, je m'en suis payé 3 (DXM bien sur) où j'ai juste buté ma conscience, j'ai tout laissé pour un gros high musical où j'assisterai à ma mort. Okay, ça a été fait, j'en suis revenu, j'ai douillé à récupérer un semblant de vie...et maintenant...étape suivante ?

Là ça sert plus à rien, j'ai assez exploré mon cerveau pour avoir compris comment accéder à cette mort intérieure, juste le néant total, le noir complet, plus rien, le comfortumbly numb, la libération ! Mais après je redescends de là haut (ou je reviens d'en bas, chépa), mais c'est clair que je me suis fais assez mal pour comprendre que l'étape suivante c'était la Mort, la vraie ce coup-ci...ouai ba non, j'ai fais le choix de vivre, cette décision je l'assume par contre.

Mouai je peux toujours continuer, et je vais continuer, à faire mes conneries, j'ai kiffé mon expérience sur l'eau tripé, mais depuis je suis vidé (bon j'ai abusé derrière aussi), j'ai perdu mes illusions, j'essaye de retrouver un semblant d'amour avec mon ex (je me rend compte que j'étais bien accroché, ça ça fait putain de plaise). Merde je dérive là, au final il n'y a rien de nouveau, je suis Icare et je vais trop loin, à moi de me calmer, de savoir rester sage.
J'ai attendu ZE trip où enfin j'aurais trouvé la paix intérieure (repose en paix, meeeerde !), où j'aurais tout simplement acquis de l'estime par rapport à ma propre personne, de la confiance ça j'en ai, ya pas de soucis, mais pour ce qui est de l'estime, là c'est zéro !
En gros j'arrête de me dire qu'un trip va vraiment changé ma vie, je n'y crois plus, soit je me fais une raison et j'accepte la réalité, tout en continuant à m'amuser bien sur, soit je reste dans mon merdier psychologique à me prendre la tête pour des réflexions qui ne prennent de l'importance uniquement car je les auto entretien.

C'est un cercle vicieux, une salle boucle, mais tout ça a déjà été analysé et re analysé, là il me faut un truc qui me transcende, une vraie raison de m'en sortir, et actuellement tout ce dont j'ai besoin c'est d'une personne à aimer avec de l'amour en retour...une forme de reconnaissance dans un échange émotionnel, ça ça me botte bien. Mais c'est compliqué l'amour arf...faut être patient, je ne le suis pas. Faut pas se droguer pour faire passer le temps, je m'en vais direct mettre un post it sur mon front :D

Je crois que je suis entièrement d'accord avec toi Laura, même si je ne m'étais jamais vraiment amené à me pose à ce point ces questions, mais ce sont des choses qu'on ressent quand même.. edit : que le trip qui change véritablement tout n'existe pas apparait comme une évidence au fur et à mesure de l'exploration psychédélique je trouve (voila, j'ai trouvé ma pensée)
Le trip qui change une vie, qui va te calmer une fois pour toute, je ne sais s'il existe vraiment, sauf de façon tragique, car une drogue ne peut amener seule à la plénitude je pense. Ce serait trop facile nan.
Du coup pour moi y'a le premier trip, qui change la vie parce qu'il met sur la voie. Le reste n'est qu'une immense exploration, gare à ne pas se perdre et savoir apprécier. Et savoir s'en servir tout de même, ce n'est pas anodin.
Un truc comme ça que jvoulais dire

Jamais bon le fait de visualiser la drogue dans l'estomac. Vomi inside.
Un bon ptit Tr préventif... dommage pour toi, il faut bien se renseigner, on ne le dira jamais assez.

Laura, j'aime beaucoup la lucidité et l'honnêteté de ton dernier post. Ça me parle, tout ce que tu dis là, même si je ne pense pas vivre et ressentir les choses aussi intensément que tu sembles le faire toi. J'en profite pour te souhaiter sérénité et stabilité pour la suite.

Tout pareil, pour certains visiblement un trip peut faire du bien, et pour d'autres le trip n'a plus rien à donner et la réponse est ailleurs, dans la vie tout simplement. Je pense que tu es très conscient(e?) de ton état et c'est une bonne chose, tout le monde ne peut pas en dire autant. Bon courage et continue de nous parler !

Merci Laura pour ta réponse super honnête à mon post.

Il y a quelque chose qui me semble évident: plus que LE trip qui change notre vie, ce qui a changé ma vie à moi c'est de me dire "Je vais me droguer méchant pour que ça change ma vie". Une histoire de volonté en fait.

J'ai bien compris que t'as vécu l'enfer et/ou le paradis plusieurs fois, ça j'en suis sûr. Je suis assez étonné que ça n'ait pas modifié ton comportement plus que ça, tu me sembles toujours rechercher l'annihilation complète dans tes trips, alors qu'à côté de ça tu t'es décidé à vivre, à avoir une relation sérieuse, à te protéger un minimum...

Ce qui me semble le plus certain comme conclusions c'est que la drogue ça nous donne ce qu'on lui demande: on lui demande de nous détruire, elle nous détruit. On lui demande de nous faire plaisir, elle le fait. On lui demande de changer notre vie, elle le fait.

Niveau destruction tu as bien donné, et là tu me sembles parti pour construire :
Laura Zerty a dit:
C'est un cercle vicieux, une salle boucle, mais tout ça a déjà été analysé et re analysé, là il me faut un truc qui me transcende, une vraie raison de m'en sortir, et actuellement tout ce dont j'ai besoin c'est d'une personne à aimer avec de l'amour en retour...
Ca m'a l'air tout bon.

Tu me dis si je me goure. Je me goure forcément quelque part.

Pour répondre à Laura,
Je me sens de moins en moins vide, et c'est depuis que j'ai avoué le tout à mes parents et à ma copine, je le raconte à mes proches car ca me fait un bien fou, je n'ai plus la même honte.
Depuis hier, le vide se fait moins sentir, j'ai justement l'impression de me remplir. J'ai repris les cours aujourd'hui, et le fait de retrouver un monde normal, de sociabiliser (et par ce fait arreter de cogiter dans ma tete) et de faire des choses banales et tangibles etait vraiment un pur plaisir. Apres je sais que ca ne va pas durer, je trouve les cours chiants comme tout le monde et comme tout jeune j'ai besoin de faire la fete.
Laura tu dit qu'on dit tjr nn et qu'apres on revient la dessus. Je suis d'accord avec toi, surtout que pour la beuh par ex, cette situation m'est arrivé plusieurs fois.Mais la en l'occurence, le monde des drogues dures, des psychédéliques m'as vraiment repugner (alors qu'avant j'etais assez interessé).
Je prefere prendre du temps à reconstruire ma personne, lentement mais sûrement que de retenté une expérience qui ne pourrait pas etre la meilleure.
Je ne sais plus qui m'a dit que ce n'etait pas une ambulance dont j'avais besoin mais un appui affectif. Et ben, en y repensant, je pense que c'est exactement la cause de ma tristesse (je ne me sentai pas forcement aimé par mes parents avant le trip)
Aujourdhui, apres leur avoir avoué, ils m'ont plus supporté que rejeter ( normal c'est des parents ) et ca commence deja à aller mieux.

Tout le monde n'est pas fait pour la drogue...
A vrai dire, personne n'est vraiment fait pour ça ; disons que certains éprouvent le besoin d'y chercher quelque chose, tandis que ça n'effleure même pas les autres. Chacun son truc, la drogue est clairement pas un passage obligé pour l'épanouissement personnel. Bonne continuation, mec!

Retour