Supervixen a dit:
Laura Zerty a dit:
Pour te rendre compte de ta petitesse le DXM fera l'affaire (...)
La "petitesse", c'est quand même un terme très négatif. Les psychés ne sont pas là pour t'apprendre que tu es une sous-merde... (surtout si tu n'en es pas une !) Ça peut te donner conscience de l'importance et de l'immensité de l'univers autour de toi, mais pourquoi chercher à s'y sentir petit ? Est-ce que ça ne serait pas plus agréable, et même constructif, de simplement chercher à se sentir être une partie de cet univers et y entrevoir sa place, sans pour autant se dévaluer ?
Le problème de l'égocentrisme c'est de s'en détacher, c'est ancré très profond cette saloperie. Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour le tuer chez moi est l'autodévalorisation. Tu te remets en cause en permanence, tu pars du principe que t'es à zéro et tu montes dans l'échelle des valeurs en analysant tes pensées correctement, si ta pensée prend le dessus sur celle d'autrui alors qu'elle ne devrait pas, tu as perdu et tu retournes à zéro (attention l'égocentrisme peut faire en sorte que tu ne te rendes vraiment pas compte que ta pensée n'a pas lieu d'être meilleure que celle de ton interlocuteur).
Le but étant d'avoir la meilleure note possible, si tu triches c'est avec toi même...(bon c'est relatif, je n'ai pas un barème dans ma tête hein...)
Après en tant qu'être humain, comparé aux grandeurs qui nous entoure, on est effectivement tout petit (souvenir de mon premier gros trip au DXM : moi dans mon lit voyageant entre les planètes de notre galaxie, ba j'étais pas grand face aux puissants astres qui flottaient autour de moi..).
Pour ce qui est de ma place en ce monde je ne suis pas inquiet, je l'ai "comprise" mais pour ce qui est de la dévalorisation je vais continuer car j'ai encore des trucs à régler au plus profond de moi (et puis je trouve que c'est une bonne méthode, quelle joie quand à la fin d'une analyse tu te rends compte que t'es dans le bon
).
5tr4t0 a dit:
Je suis totalement d'accord sur le fait que les psychédéliques remettent en question tout un tas de notions et d'axiomes qui nous semblaient jusque là inviolables, mais il faut quand même savoir que les hallucinations naissent d'une erreur d'interprétation des neurotransmetteurs.
Avec ce post je ne dévalorise en rien les psychés, et je trouve les remises en questions fascinantes, mais les révélations mystiques sont à prendre avec énormément de recul, il est impératif de faire un débriefing suite à une expérience transcendantale.
Ouaille mais on parle de perception pas d'hallucination...bien sur que les visuels c'est faux, c'est du pipot pour passer le temps quand tu ne penses pas pendant le trip, ça occupe pendant les moments creux (quoique ça peut être ouf de voir tout se déformer devant toi, ça fait prendre du recul quand même, surtout sur ton état de défonce très avancé..)
Les révélations sont à analyser, et c'est la puissance du trip qui t'offre le recul pour les analyser. La défonce donne du recul : ton cerveau est barré pendant le trip, quand tu redescends tu compares entre avant et maintenant, et c'est là que tu acquiert le recul. Après faut que ça vienne de toi, mais plus un trip est puissant plus tu dois prendre du recul pour ne pas te faire submerger et partir dans des délires de tarés.
Oui il faut débriefé et comprendre les expériences transcendantales, juste pour ne pas rester sur des idées incomprises. La perception c'est cool, mais après faut analyser pour comprendre sinon ça te laisse dans une sorte d'incompréhension qui va te baisser moralement. Terminer un trip sur un désaccord personnel c'est pas bon, pas bon du tout.
5tr4t0 a dit:
Arf j'ai pas vraiment été clair apparemment. Je voulais juste préciser à Laura entre autres qu'il fallait prendre les révélations mystiques et consorts avec énormément de prudence et ne pas jurer et fonder son jugement et ses axiomes dans la réalité par une expérience vécue sous psychédéliques, tout simplement.
edit : j'ai déjà vécu une ou deux expériences mystiques et en aucun cas je ne renie l'impact qu'ont eu celles ci sur ma vie. J'aime les psychédéliques et je trouve ces remises en questions absolument fascinantes.
Hum, un psyché t'apportera plus une réelle connaissance sur toi que sur le monde. Enfin c'est ce qui se passe chez moi. Après c'est le recul que t'apporte l'expérience qui va te permettre de comprendre le fonctionnement global de notre monde (et à ce moment là tu es rarement tripé (lors du trip vu à la vitesse où vont tes pensées tu n'as pas trop le temps de t'arrêter sur une idée)).
stoned-fr a dit:
Nos " nous d'avant ", nos ancêtres, ils se soignaient (tous?) comme cela. Je trouve sa bluffant, de voir qu'un psychédélique (ou du moins, qu'une cérémonie de même) puisse enlèver les maux d'un souffrant.
Pour moi, c'est entre réalité et surnaturel, ça m'a amené à l'interrogation, "les psychédéliques peuvent ils révéler et utiliser utilement la totalité de notre cerveau, dans le but d'actions irréalisables a jeun, où n'est ce uniquement qu'une monstrueuse illusion ?" (j'aurai aimé avoir un sujet pareil au bac de philo)
Ba t'as la réponse mec : utiliser tout le potentiel de notre cerveau (apparemment on ne connait que 8% de notre cerveau, ça fait peu...peu être que l'on monte jusqu'à 20 ou 30% lors des gros trips...)
Je pense que c'est possible de guérir les malades de cette façon, les chamans sont des guérisseurs et ils ne portent pas leurs noms pour rien, ils ont la capacité de rentrer dans les corps avec leur esprit et d'y guérir le mal qui ronge le souffrant, avec les psychés ils se foutent dans des états où la pénétration du corps de l'autre est simplifié.