Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Présentation

Use_Your_Illusion

Matrice Périnatale
Inscrit
26/11/08
Depuis quelques temps je regarde votre forum et je me suis décidé a m'inscrire..
Alors a propos de moi, jeune élève de Terminale S, habitant dans le sud de la France.
Je m'intéresse aux drogues non pas pour la defonce a proprement parlé mais plutôt par la fascination que de si petites molécules peuvent ainsi changer notre état d'esprit, notre perception, et procurer différents effets.

J'ai deja experimenté quelques drogues depuis que je m'y suis interessé ( il y a a peu près un an ). Dans l'ordre chronologique, j'ai pu experimenter exta, cannabis, mdma, speed, salvia, lsa et c...

Voila pour ma breve description.
Votre forum est très interessat et a repondu a pas mal de questions que je me posais, vraiment utile et remplis de conseils, ca fait plaisir a lire =] .

A bientot
See u

yop yop bienvenue. c'est bien d'être curieux !

j ai remarqué que c est toujours des gens tres cultivés et intellectuels qui se passionnent pour les psychedeliques!

mescalinedrabbit a dit:
j ai remarqué que c est toujours des gens tres cultivés et intellectuels qui se passionnent pour les psychedeliques!

J'irais pas jusqu'à là, mais disons que les mecs qui sont un minimum sérieux avec ce genre de conso (contre-exemple : le défoncé qui se choppe un acide par soir pendant un festoche) ont en tout cas une certaine ouverture d'esprit assez agréable.

Tiax a dit:
... (contre-exemple : le défoncé qui se choppe un acide par soir pendant un festoche) ont en tout cas une certaine ouverture d'esprit assez agréable.

Il y a, je pense, plusieurs "palier" dans le psychonautisme, cela va de l'utilisation récréative de psychédélique dont découle parfois des raisonnement très profond, aux aficionado des rituels chamaniques, qui ne consomme jamais en dehors d'une recherche spirituelle, en passant par les voyageurs occasionnels de la psyché...

Le gars qui se "défonce" avec comme ultime but la méga tarte n'est pas un psychonaut, c'est sur.
Mais parfois on peut passer par là, s'en sortir sans trop de séquelles, pour ensuite avoir un comportement plus "raisonnable" avec ces substances, et devenir un psychonaut...

J'étais un "Kévin 15ans" jusqu'à l'âge de 20ans même!
Parfois ces comportements ont des causes plus complexe que la recherche de l'ultime défonce.
Il ne faut donc pas snober ces personnes mais les éduquer ( sans prétentions ) car a mon avis l'intelligence et la culture ne rentre pas en compte ici, on parle plutôt de désespoir ou d'égarement...
En effet, on peut taper 10 excta ou 3 cartons, ou 2gr de MD, tout en connaissant les risques mais le faire quand même, par ce qu'on s'en tape!

Avoir un comportement responsable avec ces substances en terminale ( 16-18 ans) c'est une chance pour lui, certainement dut à une certaine éducation ( pas forcement celle de ses parents ), un vécu, mais pas tant que ça grâce à son intellect.

Quand aux autres plutôt de les envoyer chié, de les snober, faudrait peut être les renseigner un peu, ou les renvoyés vers un psy, un pote, leurs parents...

Reste les irréductibles Kévin, ceux là, on peut plus rien pour eux...

t a raison guigz et moi j suis encore a part puisque j peut plus prendre de drogue sans que ca derape donc j m en tient a la recherche de mon moi de la recherche spirituelle mais sans drogue c est ptetre plus dificile mais on peut y arriver!

Plus difficile, je ne sais pas.
Tu n'emprunte pas le même chemin...
C'est quoi déraper pour toi? Si c'est pas trop indiscret?

J ai eu une bouffée delirante aigue j me sentait bien mais j pouvais plus vivre normalement mon psychiatre m a dit que ca recomencerai si j en reprenais!

Donc la BDA est survenu lors d'une prise?

Et il a été établi que la BDA est la conséquence de cette prise?
Excuse ma curiosité.

Une bouffée délirante aigue avec du DXM? C'est par rapport à ce que tu expliquais avant sur ce qu'il t'arrive en ce moment ou c'est le DXM tu penses? c'est vrai que le DXM est bien tentant mais je n'en sais pas assez dessus pour avoir vraiment confiance, son origine chimique etc
Je me suis arrété à 6,5mg/kg et déjà on le sent bien passer le lendemain, qui peut argumenter un peu? totoro?

grand-schtroumpf a dit:
Une bouffée délirante aigue avec du DXM? C'est par rapport à ce que tu expliquais avant sur ce qu'il t'arrive en ce moment ou c'est le DXM tu penses? c'est vrai que le DXM est bien tentant mais je n'en sais pas assez dessus pour avoir vraiment confiance, son origine chimique etc
Je me suis arrété à 6,5mg/kg et déjà on le sent bien passer le lendemain, qui peut argumenter un peu? totoro?

Roh c'est génial le lendemain je trouve. Faut juste se motiver un chouilla pour sortir, et là tu redécouvres le monde dans toute sa splendeur toute l'aprèm' :mrgreen:
La dernière fois (en juillet), après un trip à 14mg/kg j'suis allé à la plage c'était fantastique, deux heures à me prélasser sur le sable en extase devant les nuages. :D Le lendemain vaut presque le trip en lui-même en s'occupant bien en fait.

Je suis on ne pourrait plus d'accord avec mon voisin du dessus.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec Guigz.

J'ai été élevé dans le pur concept drogue = mal absolu (Diable / Satan / Destruction de la vie / Apocalypse ... vous voyez le genre) et ca ne m'a pas empécher d'y arriver par curiosité intelligente. Les épreuves de ma vie m'ont fait grandir mentalement très vite (etre papa a 16 ans ca change beaucoup de choses... La maladie de ma mère que je gère depuis tout gosse aussi...), et tu acquière une sorte de maturité que j'assimile a de l'intelligence qui te permet de bien a faire la part des choses, a mesurer la portée de tes actes et donc a les faire intelligemment. Donc je ne pense pas qu'un interet intelligent pour les psychédéliques vienne de l'éducation, mais plutot du niveau de maturité (et donc d'intelligence) que tu as acquis (certes grace a l'éducation et a tes réflexions et expériences personelles).

Maturité = intelligence?

Je ne suis pas sur...

Nos propres expériences, la collecte d'info sur les comportements "à risques" au fils des années, empêche que l'on se "brûle les doigts"...

Tu peut être très con, et comprendre tout ça, donc avoir un comportement responsable.

Le mot éducation ne concerne pas uniquement celle des parents, je l'utilise plus pour parler du "vécu", tous ce qui t'ai arrivé et qui fait ce que tu "est"...

En fait on dit la même chose, nan...?

Moi je suis devenu psychonaute après une prise d'une pilule d'ecsta surpuissante seul... Avant cela jamais je n'aurais imaginé que les drogues puissent apporter autre chose que du plaisir, comme la plupart des gens d'ailleurs.

Retour