Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Préparation d'un Roadtrip en Europe de l'Est

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jester12
  • Date de début Date de début
Bah on le conseil. Il veux danser avec les oiseaux et ouvrir les portes de la perception et il veux allez au Szigets.
C'est comme si je voulais rencontré des solistes de guitare dans un concert Rap. Il y en aura mais on va pas se croiser tout de suite ...

Oui mais il n'aime pas la psytrance ! Moi perso j'ai trippé au Hellfest, mais c'était pas avec du LSD par contre, ça je ne l'aurais pas fait.

Le hellfest sous LSD.....mon Dieu !! ^^ Perso à part la beuh moi la drogue et la foule c'est pas du tout un bon trio. J'ai fais un concert (sous MD pourtant), bah faire un malaise sous MD c'est chelou hein, et pas très agréable. En plus c'était un concert, donc dans un zénith. En même temps ça doit être un monde bizarre un trip au Szigets, il parait que c'est immense, il est pas forcé non plus d'aller se noyer dans un pogo devant la scène metal hein ^^ !

shankara a dit:
La question n'est pas tant de savoir si les gens sont cool mais plutôt si c'est un bon set & setting pour taper des psychés. [...] Après pour taper des taz j'pense que c'est pas un problème mais d'après ce que dit Jester12 ses goûts sont plus orientés psychédéliques...Et les gros concerts de rock psyché dans les 70's ne se passaient pas tjs bien ;) (cf concert des Doors ou Gimme Shelter organisé par les Stones)

Pas forcément des psychés non, je suis ouvert à d'autre trucs bien entendu. J'ai d'abord pensé aux champis car déjà, le trip est quand même bien cool, c'est pas très cher, et surtout, je pensais que c'était facilement transportables donc pour un Roadtrip c'était parfait... Mais bon, de toute manière j'ai toujours pas trouvé l'information que je veux sur les champis et les chiens renifleurs donc j'en sais pas plus.

Stonix a dit:
Bah on le conseil. Il veux danser avec les oiseaux et ouvrir les portes de la perception et il veux allez au Szigets.
C'est comme si je voulais rencontré des solistes de guitare dans un concert Rap. Il y en aura mais on va pas se croiser tout de suite ...

Je me suis peut-être mal expliqué... Premièrement, quand j'ai parlé de "danser avec les oiseaux", je parlais pas forcemment du Sziget mais de la totalité du voyage donc pas la peine de se concentrer dessus; et deuxièmement, c'était une simple métaphore, je compte pas être non stop perché tout le long du Festival. Alors oui, le Sziget me convient, je ferai les concerts qui me plaisent, pourquoi pas avec un peu de MD vu que visiblement la Hongrie est un pays adepte, et plus tard dans la nuit des perches aux champis par exemple dans des coins un peu plus tranquilles! ;)

Enfin bref, tout ça pour dire que, malgré tes conseils avisés, notre choix est fait et nous irons au Sziget. Là n'est pas la question de ce topic, ou du moins, pas directement. Je me renseigne avant tout sur les produits, leur transportabilité, leur trouvabilité, etc... ce genre de choses quoi.

Sade a dit:
En même temps ça doit être un monde bizarre un trip au Szigets, il parait que c'est immense, il est pas forcé non plus d'aller se noyer dans un pogo devant la scène metal hein ^^ !

Exactement! J'ai regardé le site en détails et franchement y'a plein d'endroits sympas loin des foules. Pas de problème de ce côté là.

Jester12 a dit:
Bien que ce voyage soit avant tout une expérience culturelle, il va aussi être un moyen de faire la fête et de se libérer l'esprit comme il se doit! Et c'est là que j'ai besoin de vos connaissances: comment bien préparer un Roadtrip en Europe de l'Est?

Pour tout ce qui est de la préparation dite "de base", je pense pouvoir m'en sortir (bien que je sois ouvert à toutes remarques, conseils, ou propositions!), mais en ce qui concerne la préparation vue sur un plan "Peace & Love", danse avec les oiseaux, fusion avec la nature, partage de bonheur, et orgasme sensoriel, je bloque un peu... Je m'explique. Plusieurs stratégies sont possibles: soit on embarque le nécessaire dans le van en espérant ne pas se faire fouiller aux frontières, soit on achète tout sur place, soit... un mix des deux, on embarque des produits à priori non détectables en cas de fouille, et on achète le reste sur place.

De ces deux stratégies découlent plusieurs questions:

• Au vu de notre parcours, avons-nous beaucoup de chance de se faire arréter pour se faire fouiller à une douane?
  • Quand il y a fouille, avec des chiens par exemple, que sont-ils aptes à trouver?
  • Pour ceux qui ont déjà fait un voyage dans ces pays-là, quelle est la législation?
  • Est-ce dur de se procurer des produits en tout genre?
  • Sachant que nous profitons de ce voyage pour aller au Festival du Sziget en Hongrie, je suppose qu'il va etre simple de trouver de quoi faire là-bas non?
  • Les prix sont-ils les mêmes qu'en France pour ce genre d'achat?

Je pense avoir fait le tour de mes questions. Sachant que c'est notre premier Roadtrip, j'ai surment oublié plein de chose donc n'hésitez surtout pas à me faire des commentaires. Je veux que tout se déroule du mieux possible, c'est le Roadtrip d'une vie! :)

Merci d'avance!

Jester12

Salut à toi, Jester12.
Étant à moitié originaire des Balkans, je pense pouvoir te renseigner un peu pour te faciliter la tâche.
Déjà, bien que ton trajet soit très "classique", je le trouve assez bien organisé, même si, à ta place je serais passé par la Serbie qui reste un pays à découvrir. Mais ça, c'est toi qui vois.

Question 1, c'est oui. Comme on l'a dit plus haut, les douaniers de l'est ne sont pas dans la même humeur que nos moustachus, et rien que le fait de voir un van va leur faire pousser des ailes. Après, y a un truc très courant là-bas que je rallie à la question 2. C'est un peu triste à dire, mais pour éviter les fouilles, il suffit généralement de glisser un p'tit billet dans le passeport pour passer tranquillement.

Pour la fouille canine, y avait un autre topic que je retrouve plus. En gros, les chiens reniflent toujours les explosifs (C-4 etc..), et selon entraînement, certains prods: le canna, la coco,l'héro et d'autres trucs du genre la mesca s'il reste des solvants dessus.

Maintenant, tu parles de champis: non, les clebs ne les reniflent pas, tout comme les autres plantes du genre salvia. Et puis, je pense que surtout là-bas, y a des chiens pour faire comme si; il est possible qu'ils ne remuent pas la queue quand tu passes à 2m chargé comme un bœuf..

La législation, c'est un peu pareil, c'est très brouillon et surtout selon la flicaille. Pour remonter dans ton van, un p'tit billet ne serait pas de trop.

Pour le reste, les autres forumeurs ont expliqué toussa mieux que moi. Voilà voilà!

Bonjour à toi delija! :)

Tes informations me sont très utiles, je te remercie de les avoir partagé.

delija a dit:
Étant à moitié originaire des Balkans, je pense pouvoir te renseigner un peu pour te faciliter la tâche.
Déjà, bien que ton trajet soit très "classique", je le trouve assez bien organisé, même si, à ta place je serais passé par la Serbie qui reste un pays à découvrir. Mais ça, c'est toi qui vois.

En ce qui concerne le tracé du voyage, il n'est pas définitif, mais cependant il y a quelques contraintes qui font que nous ne le modifirons surement pas trop. Premièrement, comme dit plus haut, c'est à cause du Festival du Sziget. Il commence le 5 Aout, avec un Day 1 le 7 Aout. Or, nous ne pouvons partir de France avant le 1 Aout, ce qui nous fait une semaine pour arriver à Budapest. Ca fait un peu cours... Nous avions déjà pensé à passer par la Serbie, mais le manque de temps et les quelques avis que l'on nous a fait de ce pays ont fait qu'on a choisi ne pas y passer. :/ A voir, on va y réfléchir...

delija a dit:
Question 1, c'est oui. Comme on l'a dit plus haut, les douaniers de l'est ne sont pas dans la même humeur que nos moustachus, et rien que le fait de voir un van va leur faire pousser des ailes. Après, y a un truc très courant là-bas que je rallie à la question 2. C'est un peu triste à dire, mais pour éviter les fouilles, il suffit généralement de glisser un p'tit billet dans le passeport pour passer tranquillement.

Pour la fouille canine, y avait un autre topic que je retrouve plus. En gros, les chiens reniflent toujours les explosifs (C-4 etc..), et selon entraînement, certains prods: le canna, la coco,l'héro et d'autres trucs du genre la mesca s'il reste des solvants dessus.

Maintenant, tu parles de champis: non, les clebs ne les reniflent pas, tout comme les autres plantes du genre salvia. Et puis, je pense que surtout là-bas, y a des chiens pour faire comme si; il est possible qu'ils ne remuent pas la queue quand tu passes à 2m chargé comme un bœuf..

La législation, c'est un peu pareil, c'est très brouillon et surtout selon la flicaille. Pour remonter dans ton van, un p'tit billet ne serait pas de trop.

D'accord, je pensais pas que c'était si contrôlé. Des amis m'ont dit ne pas s'être fait arrété une seule fois sur tout leur trajet (presque similaire). Enfin bref, je sais à quoi m'en tenir.

Pour ce qui est des chiens, tu es le premier à m'apporter une réponse assez précise, merci. Cela me rassure et je pense qu'on prendra seulement des champis dans le van alors. Bien planqué tout de même. Par contre quand tu parles du billet dans les papiers, ça se fait vraiment partout en Europe de l'Est? J'ai pas vraiment envie que le flic me coffre parce que j'essaie de le soudoyer... :D

Sade a dit:
Salut à toi l'ami.

En septembre j'ai fais un road-trip en solo (sac à dos et stop) pendant 2 mois, dont 1 précisément dans ces pays d'europe de l'Est. [...]

Voilà si jamais tu as des ptites question d'ordre pratique n'hésite pas. J'ai voyagé seulement 2 mois et c'était un trip différent mais si jamais il y a des choses sur lesquels je peux offrir mon expérience autant en profiter.

Bon, j'ai pas trouvé comment envoyé un MP, c'est peut-être pas faisable après tout...

Du coup je t'écris ici pour te poser deux ou trois questions d'ordre pratique concernant les roadtrip en général. T'es partie avec quoi comme papier? De tête il suffit de la carte d'identité et, facultativement, de la carte E111 pour la sécu? Me semble avoir rien oublié mais dans le doute...

Ensuite, pour les pays qui ne sont pas à l'Euro, vaut mieux faire du change sur place, ou alors prévoir à l'avance dans un pays qui est à l'Euro?

Autre question, même si tu n'as fait que de stop tu sauras peut-être me répondre, pour rouler sur l'autoroute, il faut payer à chaque frontière c'est ca?

Voilà pour l'instant mes questions, et merci d'avance! :)

Ouais bon surtout dans l’ex-Yougoslavie et en Roumanie.
Mais pour la Serbie, je te l'aurais conseillé, surtout l'ouest.

Putain je veux faire à peu prés le même parcours sans passer par la bosnie avec le B110!!! Toutes les infos seront bonne à prendre pour ma part. :pidu:

Je passerai par l'Ozora sans doute pour le cadre même si je ne suis pas un fan de trance mais si vous avez des infos à faire partager, festivals à ne pas louper, lieux magiques à visiter (En Tchéquie/hongrie/Croatie) je suis preneur...

pums a dit:
Putain je veux faire à peu prés le même parcours sans passer par la bosnie avec le B110!!! Toutes les infos seront bonne à prendre pour ma part. :pidu:

Je passerai par l'Ozora sans doute pour le cadre même si je ne suis pas un fan de trance mais si vous avez des infos à faire partager, festivals à ne pas louper, lieux magiques à visiter (En Tchéquie/hongrie/Croatie) je suis preneur...

Ahah, énorme! Tu pars quand toi?

En ce qui concerne la Bosnie, c'est dommage que tu n'y passes pas. Apparemment c'est super beau. Quant aux différent lieux magiques, je suis aussi preneur! On a définit le trajet mais pas trop les trucs qu'il faut absolument voir encore.

Je me permets de faire un petit Up', j'ai encore une petite question.

Encore une fois, cela concerne plus ou moins le passage des douanes. Cette fois-ci, mon interrogation concerne l'herbe. Ça, je sais très bien que les chiens la sente. Mais sentent-ils l'herbe, ou vraiment la molécule THC? Je pose cette question pour savoir; si on fait de la soupe d'herbe, ou bien même du beurre de Marrakech, les chiens sont-ils aptes à déceler la supercherie? Je ne parviens pas à trouver la réponse à cette question sur le net.

De la soupe d'herbe :paranoid: ? Sinon post inutile vu que je ne saurais répondre à ta question, mais à mon avis ce serait prendre un risque inutile vu que tu trouveras sans problème de quoi fumer sur la route.

shankara a dit:
De la soupe d'herbe :paranoid: ? Sinon post inutile vu que je ne saurais répondre à ta question, mais à mon avis ce serait prendre un risque inutile vu que tu trouveras sans problème de quoi fumer sur la route.

Oh oui, il est possible de faire de la très bonne soupe! :D D'ailleurs en faisant ça bien tu peux tirer un gros pourcentage de THC.

Et pour répondre à ta dernière remarque, je suis à moitié d'accord. Oui, il est possible de trouver de tout dans tous les pays de l'Est, et ce avec plus ou moins de faciliter. Cependant, vu le tracé de notre roadtrip et de sa planification, nous ne nous posons pas beaucoup dans chaque pays (en général on fait au moins une frontière tous les 1 ou 2 jours (sauf pour la Hongrie et la Croatie où on y reste un peu plus). Du coup, il faudrait qu'on trouve à chaque fois et très rapidement dans chaque pays, puis tout consommer avant de passer la douane, pour racheter après, etc... C'est pour cette raison que dans l'absolu, ça aurait été cool si on pouvait au moins transporter quelque chose en étant presque sûr de pas pouvoir se faire choper. Pour l'instant je pense qu'avec des champotes (dans du miel, en poudre dans un liquide, etc...) y'a pas trop de risque. Maintenant c'est vrai qu'un peu d'herbe ça serait cool. Mais je suis pas sûr qu'avec de la soupe ou du beurre, les chiens ne sentent plus... J'attends l'avis d'experts. :)

Désolé du double post mais ne voyant aucune réponse je me permets de réitérer une de mes questions:

Qu'en est-il des drogues lorsqu'elles sont "sous une autre forme"? Genre le canabis transformé en beurre de Marrakech, les champis en poudre dans une bouteille...? Merci d'avance! :)

EDIT: nous pensons peut-être tenter de "contourner" le problème avec des RC légales (ou plutôt pas encore illégale) dans les pays que nous traverserons. Good idea?

Retour