Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Première prise d'ecsta

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion skateraxel
  • Date de début Date de début
5tr4t0 a dit:
125mG m'avais fait durer 6H au bas mot avec une euphorie plus que convenable).
Voilà pareil, ma première et seule fois, c'était en Belgique, j'ai dosé au doigt mais je pense pas en avoir mis des tonnes vu que j'ai eu aucun effet des grosses doses (trou noir, délirogène), et ça m'a duré toute la nuit.

De toutes façons on préfère entendre parler de la RdR par des personnes qui s'y connaissent et qui savent de quoi ils parlent, que d'entendre des vieilles morales faussées par gens qui s'en tiennent qu'aux préjugés.

Et pi je pense que la MD agit de façon différente pour chacun...D'autres tiendront durant 6h et d'autres 4h...Mais c'est vrai que le degré de pureté joue beaucoup!

schtroumpfette a dit:
Après, je me sens un peu visée dans ce débat, vu que je bosse dans une assoc' de RdR depuis quelques années, alors que les gens qui me lisent ici savent que j'ai pas toujours eu une conso des plus raisonnables. C'est vrai que ça pourrait sembler hypocrite, mais très sincèrement je ne crois pas que ça l'est. Il y a des conseils que tout newbie devrait pouvoir entendre et se faire expliquer en soirée, en festival, etc, et peu importe au final que le mec derrière le stand qui lui distribue un kit sniff et lui recommande de s'hydrater s'il gobe un ecsta ait lui-même depuis longtemps dépassé ce stade. Je pense pas être moins crédible parce qu'il m'arrive d'abuser et de faire de la merde dans ma conso à moi. Mais j'peux me tromper, et c'est un sujet de débat récurrent dans mon assoc'.

Attention, je ne parlais certainement pas de crédibilité ! Au contraire, c'est ce que je disais, c'est quand tu as eu le nez dedans que tu peux le mieux en parler (et ça, c'est pas juste valable pour la drogue). Je trouve juste qu'il y a un petit côté ironique, qui me fait doucement sourire, même quand c'est moi qui dis à quelqu'un "bois pas trop d'alcool", ou "partage pas ta paille". De temps en temps, ça m'énerve aussi. Quand j'entends un pote dire "elle est pas un peu grosse ta trace" ou "t'es sûr que tu dois en reprendre ?", j'ai qu'une envie c'est de lui répondre "lâche l'affaire, on est grands, responsables, si on a envie, on a envie". Mais c'est encore différent la pseudo-RDR entre potes et la vraie RDR en tekos. J'aime qu'un mec qui a abusé vienne me dire clairement, preuves à l'appui, que ceci cela c'est pas bien. Après, à chacun de faire le tri entre ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire... et ce qu'on veut faire.

Mais la RDR, c'est un beau combat, faut pas lâcher l'affaire, même si des ptits cons viennent dire que c'est hypocrite ;)

j'ajoute un gravier à l'édifice.
quand j'ai bossé sur des stands RDR, pas question pour moi de faire la morale ou de moraliser. Cette approche gonfle en général les utilisateurs de produits et est contre productive car elle éloigne du stand les personnes qui auraient peut etre besoin de s'en approcher.
je dirais que la RDR doit etre pragmatique. pour certain, certes, cela va passer pour de l'hypochrisie. Mais le but de la RDR est de réduire les dommages qui peuvent être causés par la consommation de drogues et non de reduire la consomamtion de drogue (meme si dans certains cas assez rare, cela peut aussi participer à faire baisser une consommation).

@5tr4t0:

Beh si justement elle l'est et j'en suis certain ! (85% / 87%... De toute façons on ne peut pas trouver mieux a part dans un labo pharmaceutique !)

XxJoRgxX, on pourra toujours aller plus loin. ya des mecs qui vont dire "moi je tape 1 gr de Md dans la soirée
et je suis serein" et d'autres "moi j'ai pris 5 trips et je tenais encore debout :-) "
On juge pas la qualité d'un voyage par la quantité qu'on a absorbé.
C'est clair qu'au niveau de la substance on pourra toujours aller plus loin si on essaye
de faire une sorte de "bras de fer mental" avec elle. Mais ce sera toujours elle la gagnante
et dis toi bien que dans tous les cas c'est elle qui décide, elle te montre ce qu'elle veut.
Malheureusement, on peut pas ouvrir les portes de la perception avec un bélier...

Ton post ma fait réagir parce que beaucoups de monde passe sur forum, pour s'informer (moi
meme jeune ado j'ai beaucoups appris sur ce forum).
Et il me semble que pas forcément bien de dire a quelqu'un qui a jamais rien pris qu'il aura besoin
de redroper.
Après le probleme c'est que c'est un état d'esprit. Quand on est pas préparé, on en arrive très
vite a se dire qu'on a besoin de prendre une grosse quantité pour kiffer.
Donc voila dans un cas comme ça je pense qu'il vaut mieux dire "la dose est une dose normale,
fait toi ton idée, ce sera très certainement suffisant, toute façon t'avais quand meme prévu de
passer une bonne soirée ?"

Donc voila et puis si le gars se dit "bon c'est cool je suis a l'aise peut etre que je pourrais expérimenter
un peu plus en toute conscience de ce que je fais" et ben voila il prendra un demi en plus ou quoi
mais il se sentira pas obligé parce qu'on lui dit "qu'il fallait etre a balle"

Pour moi c'est comme ça qu'on peut avoir un dialogue responsable après et justifier l'utilisation des substances.
On est pas juste une bande d'arrachés qui cherchent qu'a nous défoncer.
Donc voila faut montrer qu'on sait ce qu'on fait et aider la jeune génération a ne pas tomber
dans les pièges ou nous on a pu tomber.
Qu'importe si on s'est arraché la gueule, qu'on le fait toujours que par rapport a nous meme on est pas Rdr,
toute façon jpense qu'on est pas mal a avoir compris que quand on a commencé les Rcs c'était un peu
"pour la science" quand meme, et pas vraiment Rdr...
Donc voila ok peut etre qu'on est perdu mais ya des gens frais (et surtout des jeunes), qui ont besoin
d'etre catalysé dans le bon sens. Et c'est la que notre expérience de vieux vétéran sert.
Et surtout il est très très important de faire comprendre aux gens qu'une soirée va etre super de base,
avant meme d'avoir pensé a prendre quelquonque substance.
La musique et les rencontres sont la base, le reste c'est du bonus.

Du coup concernant la Rdr, je ne pense pas que ce soit hypocrite.
On fait des expériences, on va peut etre (trop) loin des fois et on l'assume.
Du coup c'est justement expliquer au gens qui n'ont pas envie d'aller trop loin
(ni devenir comme nous) comment faire pour trouver le juste milieu.
C'est aussi expliquer comment bien voyager, en ayant le souvenir de tous ce que nous
parfois on aurait pu ramasser ben ça évite à la personne de faire les mêmes erreurs.
Après les gens ont leur liberté mais quand on donne de VRAIS conseils sur les substances,
leur cadre et tout ça. La question est pas de savoir ce que nous on fait mais ce que la personne
va faire.

Toute façon si les gens veulent s'en mettre il le feront en fin de compte, la Rdr c'est leur
donner le plus d'armes possible pour qu'ils soient bien préparés, et qu'il aient pas seulement
des infos frelatées, glanée au détour d'un spot de la mildt ou d'une teuf

Je ne sais pas... Je ne me vante pas de ce que je peux consommer ! Nous sommes sur un forum (forum = communication/partage) et je donne juste des chiffres indicatifs pour informer la personne qui en as besoin.

Personnellement, la première fois que j'ai essayé cette substance je n'ai pas pu en rester a 100mg ou 150mg... Ça vas de soi, je pense qu'une majorité de personnes qui essayent la MD pour la première fois ressentiront le besoin de re-drop pour prolonger les effets.

Je ne prononcerais pas sur la dangerosité de re-drop. je ne suis pas médecin mais je ne pense pas qu'une personne a 0.3 fera une OD ou se jetteras par la fenêtre... Si une personne en arrive a ce point la c'est qu'elle as un problème et que 150mg suffiront a la faire vriller... je pense...

Je t'ai envoyé un MP.
Je m'excuse, je me suis enflamé pour rien tout à l'heure j'étais à cran.
Pas besoin de prendre le choux, faut qu'on reste uni en ces temps trouble ^^

Je réédite mon post.

Voila post édité !
Ceux qui ont suivi la discussion allez voir, c'est mieux comme ça ^^

Vous prenez pas la tête les mecs ! La soirée c'est bien passé, j'en ai bouffé 2, un vers 23h et un autre vers 1h30, j'ai bien kiffé la musique, j'ai parlé avec un tas de gens que j'connaissais pas et j'me sentais TROOOOOOP bien, j'avais tout le temps le smile. M'en reste un ,j'compte le prendre ce week-end et après j'vais faire une pause !

Retour