Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Première prise d'ecsta

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion skateraxel
  • Date de début Date de début

skateraxel

Glandeuse Pinéale
Inscrit
4/6/11
Salut à tous,

Voilà la semaine prochaine je dois, avec un pote à moi, bouffer un ecsta dans une soirée avec 15 - 20 personnes (qu'on connaît). Le mec qui nous les a vendus nous a dit que c'était des " Number One " , ils sont blancs et y'a un 1 dessus.

Bref, j'aurai quelques questions avant d'avaler ce truc :

- Est ce que le fait qu'il y ait pas mal de monde (et on fait ça dans un appart pas très grand donc bon) peut nous faire taper le mal ?
-On peut sortir sous MD ? j'veux dire on arrive à se contrôler quand on sort ?
- Est-ce que vous connaissiez les "number one" et si oui, pensez vous que c'est de la bonne came ? x)

Merci d'vos réponses !

Bon je te dis pas ça avec beaucoup de recul puisque j'ai pris mon 1er ecsta y'a 2 ans seulement (bon c'était deux ans bien remplis mais 2 ans quand même), mais j'ai juste passé une trop bonne soirée. 15-20 personne ça vas c'est pas énorme, et vu que tu vas aimer tout le monde je pense pas que ça te fera partir en bad (justement sous tazz' t'es carrément social donc tu vas kiffer, surtout si tu les connais bien).
Pour ce qui est de sortir sous MD moi je te dirait que y'a pas de problème, evite juste de pousser des soupirs de bonheur ou de te caresser avec un sourire béat devant des flics et ça devrait aller. (Par contre ça rend un peu naif la MD', donc évite de suivre des gens dans des ruelles sombres, même si ils ont "l'air cool").
Après N°1 j'en ai jamais pris donc je peux pas te donner la compo etc etc, j'espère juste que tu fais confiance a ton pote quoi.

Enjoy !

Après les ecsta c'est un peu au pif.
Impossible de savoir ce qu'il y a dedans...

Si tu veux que ça se passe bien, mettez vous dans l'état d'esprit
que vous n'aurez aucun effet et que vous allez passer une bonne soirée
dans tous les cas.
Et si ça fonctionne, laissez vous surprendre.

Vaut mieux faire comme ça que passer la soirée à attendre un truc
qui peut etre ne montera jamais.

Personnellement, le peu de fois ou j'ai pris un excta ou vu quelqu'un en
prendre, il s'est pas passé grand chose.
Après il doit très certainement y avoir des bons en circulation
mais on en rencontre plus beaucoups de nos jours, les gens ayant compris
qu'il fallait mieux toucher directement de la MDMA.

Enfin c'est mon avis personnel.

En tout cas bon trip, si c'est des vrais ecsta (qui contiennent donc
de la MDMA), tu peux le faire à 2, 10, 100, ou 100000000000 personnes,
tant que t'as de l'eau tout le temps à portée de main pour t'hydrater, très
peu de chance que ça se passe mal.

Au niveau control de soi, si ça fonctionne et que vous en avez jamais pris, vous
allez dire à tout le monde à quel point vous les aimez et pour quelle raison,
et très certainement avoir des conversations très interessantes.
N'essayez pas de le cacher si on vous le demande, par contre c'est pas la peine
de se la jouer "moi j'ai pris un ecsta c'est de la bombe je suis trop a balle".
Les gens vont pas apprécier et se sentiront un peu "en dehors".
Soyez humble, montrez que c'est votre choix personnel et que vous respectez
le choix des autres.

Et il est dit que le mélange avec de l'alcool fait faire n'importe quoi...
Donc pas conseillé

Edit :
On parle souvent de "descente" en fin de trip, personnellement je pense que celle ci survient
lorsqu'on ne veut pas lacher l'affaire et on a peur du retour sur terre.
Profitez du voyage, gardez à l'esprit que la substance vous aide a etre dans
cet état de grace et lorsque ça finit, acceptez le et n'essayez pas de lutter.
Faut bien revenir sur terre parfois, c'est pas grave c'est juste normal...

Oui mais les siens sont blancs...

XxJoRgxX a dit:
Il t'en faudra plusieurs pour la soirée je pense ! Tu verra... lol

Pas très RdR ce genre de conseils ! 150 mg de MDMA c'est largement suffisant, et la durée d'action est plutôt longue, de quoi tenir une longue soirée. Après si ta soirée commence à 18h et finit à 8h, peut-être que tu auras envie d'enchainer quand tu seras en descente, je dis pas, mais la semaine qui suit sera bien dure, ça vaut peut-être pas le coup.

On s'acharne à faire de la RdR, mais on sait bien que gourmand gourmand, on aime bien redrop au moins une fois en soirée, quand même... Je suis vraiment désolée de cette intervention pas très RdR visant à défendre XxJorgxX, mais de temps en temps j'ai l'impression que la RdR sonne comme une légère hypocrisie. Désolée si je soulève un "débat" controversé, mais vous êtes pas obligés d'y répondre, j'avais juste envie de le dire. :wink:

Reste que 150mg est un très bonne dose déjà :p Redropper dessus à 150mg serait "fou", mais pourquoi pas la moitié :)

Merci pour les réponses, j'pense en prendre un et redroper si besoin, donc apparemment c'est de la bonne qualité, tant mieux x).

Pour répondre à Svizdha parce que je suis qand même un peu choqué (en fait pas tellement mais bon....), je te vois bien venir à dire la RDR c'est hypocrite ceux qui en font c'est les plus arrachés de toute façon.....
EN fait, perso je me rappelle les 1ères années où on decouvrait la défonce et ben c'était pas joli à voir tu pouvais prendre 10 tata dans la soirée (et des meilleurs que maintenant) au bord du malaise et te dire un peu faible parceque t'étais un peu fatigué grosso modo conso complètement débile risquée et même gachée . Bref on comprenait rien et on avait pas vraiment d'info
Avec les années et notamment les RDR oui on se défonce toujours mais alors personnellement beaucoup plus justement .
Alors oui jeune skateraxel fais toi plaisir gobe en 1 voire 2 si tu sens ton corps et l envie . J'espere qu'ils seront bien bons même si malheureusement c'est de plus en plus rares mais gobent en pas 10 ni 4 jours d'affilés....

-Gre- a dit:
Pour répondre à Svizdha parce que je suis qand même un peu choqué (en fait pas tellement mais bon....), je te vois bien venir à dire la RDR c'est hypocrite ceux qui en font c'est les plus arrachés de toute façon.....
EN fait, perso je me rappelle les 1ères années où on decouvrait la défonce et ben c'était pas joli à voir tu pouvais prendre 10 tata dans la soirée (et des meilleurs que maintenant) au bord du malaise et te dire un peu faible parceque t'étais un peu fatigué grosso modo conso complètement débile risquée et même gachée . Bref on comprenait rien et on avait pas vraiment d'info

Bon, d'accord, soyons clairs, allez. Mon intention n'était pas d'aller jusqu'à dire "la RdR c'est de la grosse hypocrisie", même si utiliser ce terme était la seule façon que j'ai trouvé d'exprimer ma pensée. J'en reconnais vraiment l'utilité, mais je suis de temps en temps gênée par le côté "fais ce que je dis, pas ce que je fais/ai fait", même si d'une manière générale, c'est évident, on fait de la RdR quand on en a chié et qu'on veut éviter ça aux petits newbies de la dröögue.
Pour illustrer, je me fais doucement rigoler quand je fais la morale à quelqu'un. Tout en sachant que c'est nécessaire. ;)
(j'ai également tendance à considérer *pasbientapezmoisurlesdoigts* que dans de nombreux cas, il n'y a que la personne elle-même qui pourra apprendre de ses erreurs) (mais si on peut l'empêcher d'en faire quelques unes, alors oui il faut le faire)

J'te rejoins là dessus effectivement.
D'la même manière qu'il me semble assez impossible d'expliquer à quelqu'un ce que fait une drogue sans qu'il n'en ait jamais pris, dur de se rendre compte du danger (mental comme physique hein) sans l'avoir percuté, ou frolé. Ou même juste ressenti.

Personnellement ayant un train de vie assez calme c'était sincère et moi-même je m'en voudrais de taper deux fois 150 mg dans une même soirée, surtout que j'en ai jamais donc ce serait du gâchis.

Svizdha a dit:
Mon intention n'était pas d'aller jusqu'à dire "la RdR c'est de la grosse hypocrisie", même si utiliser ce terme était la seule façon que j'ai trouvé d'exprimer ma pensée. J'en reconnais vraiment l'utilité, mais je suis de temps en temps gênée par le côté "fais ce que je dis, pas ce que je fais/ai fait", même si d'une manière générale, c'est évident, on fait de la RdR quand on en a chié et qu'on veut éviter ça aux petits newbies de la dröögue.
Pour illustrer, je me fais doucement rigoler quand je fais la morale à quelqu'un. Tout en sachant que c'est nécessaire. ;)
(j'ai également tendance à considérer *pasbientapezmoisurlesdoigts* que dans de nombreux cas, il n'y a que la personne elle-même qui pourra apprendre de ses erreurs) (mais si on peut l'empêcher d'en faire quelques unes, alors oui il faut le faire)
Ubik012 a dit:
D'la même manière qu'il me semble assez impossible d'expliquer à quelqu'un ce que fait une drogue sans qu'il n'en ait jamais pris, dur de se rendre compte du danger (mental comme physique hein) sans l'avoir percuté, ou frolé. Ou même juste ressenti.
Tout à fait d'accord. Et j'ai pu l'observer sur moi comme sur les autres.

Après, je me sens un peu visée dans ce débat, vu que je bosse dans une assoc' de RdR depuis quelques années, alors que les gens qui me lisent ici savent que j'ai pas toujours eu une conso des plus raisonnables. C'est vrai que ça pourrait sembler hypocrite, mais très sincèrement je ne crois pas que ça l'est. Il y a des conseils que tout newbie devrait pouvoir entendre et se faire expliquer en soirée, en festival, etc, et peu importe au final que le mec derrière le stand qui lui distribue un kit sniff et lui recommande de s'hydrater s'il gobe un ecsta ait lui-même depuis longtemps dépassé ce stade. Je pense pas être moins crédible parce qu'il m'arrive d'abuser et de faire de la merde dans ma conso à moi. Mais j'peux me tromper, et c'est un sujet de débat récurrent dans mon assoc'.

Je suis tout à fait d'accord avec Schtroumpfette.
J'ajouterai que la RDR ce n'est pas dicter une conduite. Chacun a son libre arbitre. La RDR se contente d'édicter des principes qui permettent de minimiser les risques d'une consommation, elle ne prend aucunement part dans un processus de morale.
On ne dit pas "ne prends pas 2 pilules de MDMA", on dit juste que ce n'est pas très RDR. Cette dernière te garantit des risques et conséquences minimes, qui ne sont plus valides dès lors que tu sors du cadre de la RDR (çàd redoser de nombreuses fois, utiliser la paille d'un pote, etc).

Je sais pas... En une soirée je peux aller jusqu’à 0.5g / 0.6g ...

XxJoRgxX a dit:
Je sais pas... En une soirée je peux aller jusqu’à 0.5g / 0.6g ...
On n'insinue pas le contraire, on dit juste que pour instaurer un cadre de consommation/risque qui convienne à la majorité de la population, mieux vaut éviter les redrops.
Et soit dit en passant, 0,5-0,6G dans une soirée, je doute un peu qu'elle soit pure ta MD (moi qui suis apprécie les empathogènes, 125mG m'avais fait durer 6H au bas mot avec une euphorie plus que convenable).

Retour